Voyage Croatie
Randonnée et Croisière : les îles de Dalmatie au fil de l'eau

Nous vous proposons la manière la plus originale, sinon la plus maline pour découvrir la Dalmatie d'île en île. Pas de stress inutile à attendre les ferries, à changer fréquemment de maisons d’hôtes…  Non, ici, notre bateau, un vieux gréement traditionnel en bois, équipé de cabines, sera là où il faut quand il faut… tantôt dans une crique pour nager, tantôt sur le quai d'un village historique ou encore là où se termine notre sentier de randonnée. Grâce à cette liberté, en 1 semaine nous découvrirons la plupart des îles dalmates Korcula, Mljet et Hvar en empruntant de chemins de randonnée accessibles à tous (de 2 à 4 h/jour). Le reste du temps sera consacré à la visite de petites villes historiques, comme Dubrovnik, Split, Korcula, Hvar… mais aussi au farniente sur le pont lors des navigations ou encore à la baignade.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un vrai cocktail bateau et randonnée
  2. Une belle alternance de randonnées, de visites et de baignades
  3. Paysages magnifiques et randonnées accessibles pleines de charmes

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 AĂ©roport de Split - Split - Stomorska (l'Ă®le de Solta)

    Vol vers Paris-Split (province sur demande). Transfert de l’aéroport vers Split. Navigation vers Stomorska à 16 h, un petit village pittoresque sur l'île de Solta. Transfert en minibus : 25 km, transfert en bateau : 1 h de navigation. Dîner et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Bateau

  • Jour 2 L'Ă®le de Hvar - Presqu'Ă®le de Peljesac

    Navigation vers Hvar. Transfert au village de Milna. Nous rejoignons la plage puis nous longeons la mer par un sentier sous les pinèdes. Baignade en chemin. Nous arrivons à pied à la ville de Hvar. Déjeuner dans un restaurant. Visite libre de Hvar. Hvar est aujourd’hui un des noyaux touristiques de la Croatie, mais aussi l'une des villes les mieux conservées de l’Adriatique. Navigation vers Kuciste, un petit village sur presqu’ile de Peljesac. Transfert en minibus : 10 min, transfert en bateau : 1h45 + 4 h de navigation. Dîner et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Bateau. Heures de marche : 2 h Ă  2h30

  • Jour 3 Kuciste - Monastère NDA - Korcula - Trstenik

    Randonnée jusqu'au monastère de Notre-Dame-des-Anges : vue superbe sur l'île de Korcula et les îlots alentour. Descente sur le petit port de Kuciste. Déjeuner et baignade. Navigation vers Korcula. Visite libre de la ville fortifiée, authentique, perle architecturale de l'Adriatique. Vous serez frappés par l’harmonie se dégageant de la vieille ville : l’architecture médiévale de ses tours en pierre blanche, le rouge orangé de ses toits, le tout surplombant une mer limpide.  Navigation vers Trstenik. Transfert en bateau : 15 min + 1h30 de navigation. Dîner et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Bateau. Heures de marche : 3 h Ă  3h30

  • Jour 4 Dubrovnik - l'Ă®le de Mljet

    Transfert à Dubrovnik en minibus privé. Visite libre de la vieille ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville d'une à l'historique politique et culturelle unique, Dubrovnik est célèbre pour sa beauté et l'une des villes les plus attrayantes de la Méditerranée. Déjeuner libre. Retour à Trstenik. Navigation vers l'île de Mljet. Nuit au mouillage. Transfert en minibus : 1h45 + 1h45, transfert en bateau : 1 h de navigation. Dîner et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Bateau

  • Jour 5 Parc national de l’île de Mljet - l'Ă®le de Korcula

    Très belle randonnée sous les pins dans le parc national : montée au sommet Montokuc, avec vue panoramique sur les collines et les lacs émeraude. Descente sur le lac jusqu'au village de Soline. Baignade et déjeuner au bord de l'eau sous les tonnelles. Transfert en bateau sur le lac pour rejoindre l'îlot-monastère de Sainte-Marie. Navigation vers l'île de Korcula. Nuit au mouillage. Transfert en bateau : 2h15 de navigation. Dîner et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Bateau. Heures de marche : 3 h Ă  3h30

  • Jour 6 Korcula - Sucuraj (l'Ă®le de Hvar)

    À pied, nous montons jusqu'au village de Zrnovo puis celui de Postrana. Visite de l'écomusée avant d'emprunter un sentier rejoignant une auberge où le déjeuner gastronomique sera servi. Baignade. Remontée sur les collines. Retour en minibus sur le village de Korcula et navigation vers Sucuraj, un petit village situé sur la côte est de l'île de Hvar. Transfert en minibus : 20 min, transfert en bateau : 2h30 de navigation. Dîner et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Bateau. Heures de marche : 3h30 Ă  4 h

  • Jour 7 Riviera de Makarska - Posteira (l'Ă®le de Brac)

    Navigation vers la célèbre Riviera de Makarska qui s'étend sous la spectaculaire chaîne de montagne du Biokovo. Vous allez profiter de belle balade et des couleurs turquoise de la mer. Déjeuner sous forme de pique-nique. Navigation vers Postira, un petit village authentique situé du côté nord de l'île de Brac. Transfert en bateau : 1 h + 2h45 de navigation. Dîner et nuit à bord.


    Heures de marche : 3 h Ă  3h30

  • Jour 8 Postira - Split

    Navigation vers Split. Vous pouvez flâner dans cette ville extraordinaire. Après avoir vu un péristyle, le mausolée d'un empereur romain, les sphinx importés d'Egypte, vous pouvez boire un café dans un temple antique… Transfert vers l'aéroport de Split. Transfert en bateau : 1h30 de navigation, transfert en minibus : 25 km.


    Heures de marche : 3 h Ă  3h30

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)