Voyage Croatie
Croatie : îles et cités de la Dalmatie

Avec plus de mille îles et îlots égrenés le long de la mer Adriatique, la Dalmatie s'offre toute l'année aux amateurs de soleil, de randonnées côtières, de belles "pierres", et d'histoire...
Une mer cristalline, une nature intacte, un accueil chaleureux, des couleurs, des plages isolées ... tel est le reflet de la Dalmatie ! Ce voyage en concentre le meilleur avec au programme des randonnées aux parfums méditerranéens sur les îles de Korcula et Mljet et au coeur du Parc National de Biokovo. En fin de séjour, la découverte de Dubrovnik, la perle de l'Adriatique, vous charmera sans aucun doute.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les villes phares de Croatie : Split, Korčula et Dubrovnik
  2. Les îles dalmates de Brač, Hvar, Korčula, Mljet, Koločep et Lopud
  3. Les traversées en bateau
  4. L'archipel des Elaphites
  5. Des hébergements de charme
  6. Des baignades quotidiennes dans une eau cristalline

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Split - Trogir

    Accueil par votre guide francophone. Transfert en minibus jusqu'au village de Kastel Štafilić situé dans la baie de Kastela. Dîner libre et nuit à l'hôtel dans la baie de Kastela.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 L’île de Brac et le sommet de Vidova Gora (UNESCO)

    Route jusqu'au port de Split (30min). Embarquement sur le ferry pour le village de Supetar sur l'Ile de Brac (1 h de navigation). Continuation à travers l'île jusqu'au village Pučišća pour une visite guidée de l'école de sculpture avec un professeur. Durée du trajet : 1h00 Brač est une île connue pour la qualité de sa pierre dont ont été réalisés de nombreux monuments non seulement en Croatie comme de Palais de Dioclétien de Split mais dans le monde comme les parlements de Vienne et Budapest, la partie supérieure du Sacré Cœur à Paris et la façade de la Maison blanche à Washington. Encore aujourd'hui la tradition de taille de pierre et de sculpture perdure sur l'île grâce à son école et attire des artistes de tous les horizons. Poursuite à travers le sud de l'île jusqu'au sommet Vidova Gora, le plus haut sommet de l'archipel de Croatie. Randonnée depuis le sommet Vidova Gora jusqu'à la plage de Zlatni Rat (pique-nique et possibilité de baignade) puis le village de Bol. Bol est un village typique de Brac avec ses maisons de pêcheurs en pierre. La plage de Zlatni Rat dans le village de Bol est la deuxième attraction de l'île et est classée parmi les 20 plus belles plages au monde, un rêve pour se reposer. Puis traversée en véhicule de la partie nord de l'île jusqu'au village de Supetar. Embarquement sur le ferry à destination de Split. Continuation jusqu'au village de Kastel Štafilić. Dîner et nuit à l'hôtel dans la baie de Kastela.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 2h. Dénivelé + : 0 m. Dénivelé - : 778 m

  • Jour 3 RandonnĂ©e douce sur la colline de Marjan et dĂ©couverte de la ville de Split (UNESCO)

    Transfert en bus jusqu'à Split. Remise des bagages à la consigne de la gare de Split. Courte randonnée sur la colline de Marjan, qui offre une vue splendide sur la ville de Split, la baie de Kastela et les îles de Brac et Solta. Ensuite visite et déjeuner libre de la ville de Split après avoir laissé vos bagages en consigne à la gare. Cette cité s'insère dans les murs de l'imposant Palais de l'empereur romain Dioclétien. En se promenant dans la vieille ville, on traverse les âges, admirant des exemples remarquables de l'architecture antique tel que le Péristyle, des petites églises médiévales romanes et gothiques, des portails Renaissance des demeures patriciennes, des façades baroques, et jusqu'à une architecture moderne merveilleusement bien incorporée dans un riche patrimoine historique. Embarquement sur le catamaran pour l'île de Korcula aux alentours de 16h30-17h00. Court transfert en minibus jusqu'à votre pension familiale à Domince, située 1,5km du centre historique de Korcula. Cette dernière vous proposera une cuisine traditionnelle maison, et la possibilité de vous rafraichir dans sa grande piscine extérieure. Installation pour 3 nuits, diner et nuit à la pension avec la piscine à Korcula.  


    Hébergement : Pension. Heures de marche : 2h. Dénivelé + : 180 m

  • Jour 4 Vieille ville de Korcula et Parc National de l’île de Mljet

    Petit-déjeuner à la pension. Promenade le long de la mer pour rejoindre la vieille ville de Korcula. Temps libre. Korcula retransmet l'esprit des îles dalmates marquées par la présence vénitienne. La légende raconte qu'elle est la terre d'origine du célèbre commerçant et grand voyageur qu'est Marco Polo. Embarquement vers 10h00 jusqu'au village de Pomena sur l'Ile de Mljet. La traversée dure environ 0 h 30. Puis randonnée dans le Parc National de Mljet incluant la visite de l'ilot Sainte Marie avec son ancien monastère bénédictin du 11ème siècle posé au milieu du grand lac. C'est l'île de l'Odysée où se serai arrêté Ulysse dans les bras de la nymphe Calypso durant sept belles années. Le territoire est entièrement recouvert de pins et de chênes dont un tiers font partie du parc national. Ce lieu est idéal pour la baignade, car l'eau des lacs y est au moins 3°C supérieurs à celle de la mer. Pique-nique. Retour en bateau pour Korcula aux alentours de 17h50. Diner et nuitée à la pension de Korcula.


    HĂ©bergement : Pension. Heures de marche : 3 h

  • Jour 5 RandonnĂ©e sur l’île de Hvar

    Remise de votre panier repas et transfert jusqu'à Korkula. Embarquement sur le catamaran rapide jusqu'à Hvar, (environ 30 minutes). Pause café à votre arrivée sur l'île de Hvar. Randonnée jusqu'à la forteresse de Napoléon dominant la ville de Hvar, fort de ses 227 m de hauteur. Poursuite jusqu'au sommet Velika Glavica (330m.) puis descente jusqu'à la baie Borca. Possibilité de baignade. Le chemin suit ensuite la côte jusqu'à Hvar. Visite libre de Hvar. Pic-nic. C'est une île au climat très doux et un fort ensoleillement, et elle est marquée par les influences vénitiennes tout en préservant le caractère des ports dalmates avec leur architecture en pierre. Embarquement sur le catamaran rapide jusque sur l'île de Korcula. Diner et nuit à la pension à Korcula.


    Hébergement : Pension. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 485 m. Dénivelé - : 485 m

  • Jour 6 Korcula - Dubrovnik

    Petit déjeuner à la pension. Transfert jusqu'à l'embarcadère de Korčula. Embarquement sur le catamaran de 10 h pour Dubrovnik. Transfert en bus jusqu'à votre l'hôtel dans la baie de Lapad pour y déposer les bagages, puis poursuite jusqu'à la vieille ville de Dubrovnik. Visite libre et déjeuner libre de Dubrovnik. Dubrovnik fut une cité-état méditerranéenne qui a su préserver sa liberté et éviter les conflits grâce à une habile diplomatie. L'ampleur de son commerce peut se lire dans chaque pierre de cette cité qui compte parmi les villes médiévales les mieux préservées au monde. « La Perle de l'Adriatique » est le haut lieu du tourisme en Croatie et est classée par l'UNESCO. A partir de la vieille ville de Dubrovnik, il existe de nombreuses options parmi les suivantes : les magnifiques remparts de Dubrovnik, baignade sur la plage Banja, située juste aux bords est de la vieille ville, le téléphérique et la colline Saint Serge avec le fort Impérial de Napoléon hébergeant aujourd'hui un musée sur la guerre d'explosion de la Yougoslavie, la visite de l'île de Lokrum, le tour en kayak de mer autour des remparts jusqu'à Lokrum, etc. Diner et nuit en hôtel dans la baie de Lapad.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 7 L'archipel des Elaphites

    Route jusqu'à la ville de Makarska. Embarquement sur le ferry pour le village de Sumratin sur l'Ile de Brac. Poursuite à travers le sud de l'île jusqu'au village de pêcheurs Bol, connu pour sa célèbre plage Zlatni Rat. Temps libre pour se baigner et profiter du pique-nique. Bol est un village typique de Brac avec ses maisons de pêcheurs en pierre. C'est une île connu pour la qualité de sa pierre, avec laquelle ont été réalisés nombreux monuments non seulement en Croatie mais dans le monde comme les parlements de Vienne et Budapest, la partie supérieure du Sacré Coeur à Paris et la façade de la Maison blanche à Washington. Encore aujourd'hui la tradition de taille de pierre et de sculpteure perdure sur l'île et attire des artistes des tous les horizons. La plage de Zlatni Rat dans le village de Bol est la deuxième attraction de l'île et est classée parmi les 20 plus belles plages au monde, un rêve pour se reposer. Randonnée depuis Bol jusqu'au sommet Vidova Gora, le plus haut sommet des îles du sud de la Dalmatie. Puis traversée en véhicule de la partie nord de l'île jusqu'au village de Supetar. Embarquement sur le ferry à destination de Split. Continuation jusque Trogir. Installation dans notre hôtel 3* où nous avons dormi la première nuit. Dîner et nuit à l'hôtel Sumratin.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 220 m. Dénivelé - : 220 m

  • Jour 8 Dubrovnick - Paris

    Transfert à l'aéroport de Dubrovnick après le petit-déjeuner.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 220 m. Dénivelé - : 220 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)