Voyage Croatie
Rando goélette en Dalmatie

En Dalmatie

L'aventure

Sur la côte croate de la mer Adriatique, la Dalmatie est l'une des régions les plus séduisantes de ce pays au littoral étonnement déchiqueté en une multitude d'îlots. Ce séjour cocktail randonnée et bateau est la façon la plus originale et surtout la plus pratique pour découvrir les petites îles de Dalmatie : Brac, Hvar, Korcula et Mljet. Ici, le caïque traditionnel en bois fait merveille et est toujours là où il faut, quand il faut : dans une crique pour nager, sur le quai d'une ville historique ou à l'arrivée d'un sentier. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La goélette, hébergement nomade pratique et convivial
  2. Les vieilles villes inscrites au patrimoine mondial : Dubrovnik, Korkula et Split
  3. Sélection des plus belles îles
  4. Baignades quotidiennes

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

8 jours et 7 nuits

  • Jour 1 Vol pour Split - Krilo Jesenice - Postire (Brac)

    Vol Paris-Split. Transfert de l'aéroport vers Krilo-Jesenice, petit village à 30 km de l'aéroport de Split. Navigation vers Postire à 16 h (45 min), petit village pittoresque sur l'île de Brac. Transfert : 40 min de route, 45 min de navigation. Hébergement - repas : Dîner et nuit à bord.

  • Jour 2 Brac - Starigrad (Ă®le de Hvar)

    Randonnée depuis Postire pour rejoindre un joli point de vue. Navigation et déjeuner. Randonnée vers le monastère de Blaca. Navigation vers Starigrad, la plus ancienne cité de l'île. Stari Grad est une ville tout à fait charmante, avec ses petites ruelles médiévales pavées, ses sites historiques et son port de de plaisance. Transfert : en bateau 3 h 30 de navigation Hébergement - repas : Dîner et nuit à bord

  • Jour 3 Hvar - presqu'ile de Peljesac

    Transfert sur les sommets de l'île pour une très jolie randonnée menant à des villages abandonnés. Nous atteignons la mer que nous longeons ensuite par un sentier sous les pinèdes. Baignade en chemin. Arrivée à pied à la ville de Hvar, aujourd'hui un des noyaux touristiques de la Croatie, mais aussi une des villes les mieux conservées de l'Adriatique. Navigation vers Kuciste, petit village sur la presqu'île de Peljesac. Transfert : en bateau 4 h 30 de navigation Hébergement - repas : Dîner et nuit à bord.

  • Jour 4 Presqu'Ă®le de Peljesac - Korcula

    Randonnée jusqu'au monastère de Notre-Dame-des-Anges : vue superbe sur l'île de Korcula et les îlots alentour. Descente sur le petit port de Kuciste et courte navigation vers Korcula. Visite libre de la ville fortifiée, authentique, perle architecturale de l'Adriatique. Vous serez frappés par l'harmonie se dégageant de la vieille ville : l'architecture médiévale de ses tours en pierre blanche, le rouge orangé de ses toits, le tout surplombant une mer limpide. Nuit au mouillage. Transfert : en bateau 15 min de navigation Hébergement - repas : Dîner et nuit à bord.

  • Jour 5 Korcula - l'Ă®le de Mljet

    Navigation vers la ville de Korcula. A pied, nous montons jusqu'au village de Zrnovo puis celui de Postrana. Visite de l'écomusée avant d'emprunter un sentier rejoignant une auberge où le déjeuner gastronomique sera servi. Baignade. Remontée sur les collines. Retour en minibus sur le village de Korcula et navigation vers l'île de Mljet. Transfert : en bateau 2 h 20 de navigation Hébergement - repas : Dîner et nuit à bord.

  • Jour 6 Parc National d'Ă®le de Mljet -Trstenik

    Randonnée dans le parc national, vrai paradis sauvage. Nous nous promènerons sous les pins odorants vers le sommet de Montokuc pour profiter d'une magnifique vue panoramique, redescendrons vers un monastère oublié sur un petit îlot au milieu des lacs et profiterons de ce havre de paix. Les lacs du parc national vous offriront alors une baignade inoubliable. Navigation vers le petit village de Trstenik. Transfert : en bateau 1 h de navigation Hébergement - repas : Dîner et nuit à bord.

  • Jour 7 Trstenik - Dubrovnik - Omis

    Transfert à Dubrovnik en minibus privé. Visite libre de la vielle ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville d'une histoire politique et culturelle unique, Dubrovnik est célèbre pour sa beauté et est une des villes les plus attrayantes de la Méditerranée. Transfert à Omis petite station balnéaire postée à l'embouchure de la rivière de Cetina, flanquée d'impressionnants massifs rocheux où le bateau nous attendra. Dîner libre et nuit à bord. Transfert : en minibus 4 h 30 de route

  • Jour 8 Omis - Split

    Navigation vers Split et son palais Dioclétion classé par l'UNESCO. Vous pouvez flâner dans cette ville extraordinaire. Après avoir vu un péristyle digne de César, le mausolée d'un empereur romain, les sphinx importés d'Egypte, vous pourrez profiter d'un café dans un temple antique... Transfert à l'aéroport et vol pour Paris. Transfert : en bateau 1 h de navigation

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)