Voyage Croatie
Parcs nationaux et îles de dalmatie

Une version "Parcs et îles" dynamique pour les randonneurs qui veulent découvrir les plus beaux parcs nationaux  et les plus belles îles de Croatie entre Split et Dubrovnik.

L'aventure

Un voyage complet pour parcourir à pied les plus beaux paysages de Croatie : lacs, cascades, forêts alpines, canyons et petits villages de montagne dans la région des parcs contrastant avec la douceur méditerranéenne de la côte adriatique et ses milliers d'îles, les oliviers de l'île de Brac, les petits ports de pêche de Hvar et les chemins entre terre et ciel de Korcula. La voiture de location sur la première partie du voyage permet de passer facilement d'un parc à l'autre ; dans les îles, des transferts privatifs sont prévus. Une randonnée de la montagne à la mer sans oublier la visite des nombreuses villes de caractère : Dubrovnik, Split, classées au patrimoine mondial, Trogir, Zadar.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées dans les plus beaux parcs nationaux de Plitvice, Velebit et Paklenica.
  2. L'alternance marche et baignades dans les îles de Brac, Hvar et Korcula.
  3. La découverte des villes incontournables de Split et Dubrovnik.
  4. Accueil et assistance locale francophone 24/24.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Split - route pour Skradin

    Arrivée à l'aéroport de Split, accueil par notre correspondant local. Il vous présentera votre séjour et répondra à toutes vos questions. Récupération du véhicule de location et route pour votre hôtel situé à Skradin. En fonction de l'heure, découverte libre de la ville. Dîner libre.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 1 h environ.

  • Jour 2 Skradin - parc national de Krka - Plitvice

    Le matin, court trajet pour le parc national de Krka, le royaume des paysages karstiques où la nature s’offre sous ses aspects les plus merveilleux. C’est ici que la rivière Krka se montre sous son plus beau jour : sur 400 mètres environ, ses eaux dévalent dix-sept cascades de 100 mètres de large pour s’abattre 45 mètres plus bas ! Après la découverte du parc, route pour le parc national de Plitvice. Installation pour la nuit dans un hôtel cosy composé de maisons traditionnelles autour d'une belle piscine et d'un sauna.


    Dénivelée positive : 70 à 200 m. Dénivelée négative : 70 à 200 m. 1 h 30 à 2 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h 30 de route.

  • Jour 3 Les lacs du parc national de Plitvice - Velebit

    Après le petit déjeuner, court transfert de 2 km pour l'entrée du parc national de Plitvice, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Célèbre pour ses chutes creusées dans le tuf et ses seize lacs en cascades à couper le souffle, Plitvice offre aussi un biotope très riche. C’est un chef-d’œuvre naturel où sentiers, passerelles en bois et traversée en bateau permettent de circuler facilement tout en passant au plus près d’impressionnantes chutes d’eau. A la fin de la randonnée, vous reprenez votre véhicule direction du village de Krasno Polje dans le massif du Velebit. Installation pour la nuit et dîner dans une pension familiale.


    Dénivelée positive : 360 m. Dénivelée négative : 420 m. 4 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 1 h 30 de route.

  • Jour 4 Parc national du nord Velebit - Sommet du Zavizan (1676 m) - Baske Ostarije

    Route pour l'entrée du parc national du Velebit (45 min). Les sommets dénudés du Velebit s'étendent sur plus de 145 km et forment une barrière naturelle entre la côte adriatique et la Croatie continentale. La principale caractéristique du parc du Velebit est son relief karstique prenant différentes formes. Dolines, grottes, sommets arrondis, pics acérés, lacs et cascades offrent un paysage alpin de toute beauté. Dernier né des parcs nationaux croates, le Velebit est également réputé pour sa faune sauvage (ours, lynx, chat sauvage...) et sa flore endémique. Nous vous proposons une randonnée autour du sommet du Zavizan (1676 m) et de son célèbre refuge "Zavizan hut". Pour profiter du panorama magnifique sur le côte adriatique et sur les îles, ascension possible (facile) du Veliki Zavizan. En fin de journée, vous reprenez la route en direction du village de Baske Ostarije situé sur un col au coeur du Velebit. Installation en gîte-hôtel de montagne chaleureuse pour une nuit (petites chambres collectives de 4 à 6 personnes).


    Dénivelée positive : 640 m. Dénivelée négative : 640 m. 4 h 30 à 6 h 30 de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 3 h de route.

  • Jour 5 Parc du Velebit - Le sommet du Visibaba (1160 m) - Starigrad

    Court transfert en voiture pour rejoindre le départ de la randonnée. Très belle journée à la découverte des tours rocheuses de Dabarski Kukovi. Ces formations géologiques aux formes arrondies, émergent des forêts vertes et des vallées karstiques en formant une immense barrière avant de gravir le Mont Visibaba (1160 m), un large sommet offrant une vue splendide sur toute la côte adriatique et ses îles. En fin de randonnée, route pour Starigrad Paklenica, un grand village situé au nord de la côte Dalmate à proximité de l'entrée du parc national. Installation en pension pour la nuit.


    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 550 m. 5 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h 15.

  • Jour 6 Starigrad - parc national de Paklenica - nuit en refuge

    Dénivelée positive : 1180 m. Dénivelée négative : 950 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 7 Canyon de Velika Paklenica - visite de Zadar et Trogir

    Aujourd'hui journée plus relax. Après une nuit agréable et calme dans les parties supérieures de Velika Paklenica, vous descendez le canyon jusqu'à Starigrad Paklenica et votre hôtel, où vous récupérez la voiture et les bagages. Avec votre voiture vous rejoignez Zadar, une très belle ville médiévale émaillée de vestiges romains et d'églises. La vieille ville est très animée avec ses places, ses cafés et ses marchés. La montée au clocher vaut également le détour pour embrasser le panorama sur toute la cité. Continuation jusqu'à Trogir (Ciovo) et votre hôtel. Soirée libre pour visite de la vieille ville de Trogir (classée UNESCO) et dîner optionnel dans l'un des restaurants locaux. 


    Dénivelée négative : 550 m. 1 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h 45 environ.

  • Jour 8 Vieille-ville de Split - Bateau pour l'île de Brac

    Route pour Split et restitution de votre véhicule de location. Il vous sera possible de laisser vos bagages dans une consigne à proximité du port. Vous profitez du reste de la journée pour visiter le centre historique classé Unesco et du palais de Dioclétien, l'un des édifices de l'antiquité les mieux conservés à ce jour. La ville regorge de ruelles pavées, de monuments ornés de fresques, de petits cafés et restaurants. Dans l'après-midi, récupération de vos bagages et traversée en bateau pour l'île de Brac. À votre arrivée, vous rejoignez à pied votre hébergement. Vos bagages seront transportés en véhicule. Installation à l'hôtel pour la nuit.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 10 de ferry.

  • Jour 9 Brac - Belvédère de Vidova Gora - Bateau pour Hvar

    De l'hébergement, vous quittez le village par les hauteurs pour remonter un vallon encerclé par de très belles falaises calcaires jusqu'au magnifique point de vue de Vidova Gora à 778 mètres, le plus haut sommet des îles adriatiques. De là, vous dominez Zlatni Rat, une plage de sable blanc en forme de croissant, l'un des paysages les plus célèbres de Croatie. Vous pouvez aussi admirer la vue sur l'île de Hvar qui est à quelques encablures seulement. Retour à Bol et temps libre pour profiter de son port, de ses commerces ou de ses plages avant d'embarquer pour l'île de Hvar. Arrivée au joli port de Jelsa, installation dans une petite guesthouse pour la nuit.


    Dénivelée positive : 780 m. Dénivelée négative : 780 m. 5 h de marche. Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 20 min bateau.

  • Jour 10 Jelsa - Mont Saint-Nicolas (626 m) et la côte sud

    Hvar est l'île la plus ensoleillée de Croatie avec 2 724 heures de soleil par an. Ce climat doux est propice à la culture de la lavande et de toutes sortes de plantes aromatiques. L'intérieur de l'île avec ses hameaux isolés, ses montagnes et ses paysages luxuriants est un havre de paix. Transfert privatif pour rejoindre le départ de la randonnée qui vous conduira vers le sommet du Mont Saint-Nicolas : large panorama sur les villages de Stari Grad, Jelsa, les îles de Vis, de Bisevo, de Korcula et Brac. Descente sur la côte sud et le village de Sveta Nedilja, dans le vignoble avec visite possible de cave. Retour à Jelsa en taxi privatif.


    Dénivelée positive : 675 m. Dénivelée négative : 765 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h.

  • Jour 11 Vieux village de Malo Grablje, Milna, Hvar et Korcula

    Dénivelée positive : 220 m. Dénivelée négative : 475 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 30 min de route ; 1 h 25 de bateau.

  • Jour 12 Korcula - presqu' île de Peljesac - Sommet Saint-Elias (961m) ou journée libre à Korcula

    Dénivelée positive : 1100 m. Dénivelée négative : 1100 m. 6 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 20 min de bateau.

  • Jour 13 Vieille-ville de Dubrovnik et colline du Mont Srdj

    Dans la matinée, bateau pour Dubrovnik et journée libre pour découvrir la ville, ses ruelles, faire le tour des remparts (entrée non incluse dans le prix). Dubrovnik est l’une des plus belles villes de Croatie, classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Ses monastères médiévaux, ses palais de style baroque, ses ruelles en marbre débouchant sur de petites places secrètes ou sur de luxuriants jardins en font un labyrinthe où il est agréable de se perdre. Marches ponctuelles lors des visites. Montée possible à pied ou en téléphérique au Mont Srdj pour profiter d'un magnifique panorama sur la ville. 


    Dénivelée positive : 440 m. Dénivelée négative : 440 m. 1 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h de bateau.

  • Jour 14 Dubrovnik

    Temps libre, selon l’horaire du vol, possibilité de visiter Dubrovnik et ses environs. Transfert à l’aéroport et vol de retour.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)