Voyage Argentine
Le nord-ouest argentin

La découverte des grands sites du Nord-Ouest argentin en liberté avec un véhicule de location.

L'aventure

Le Nord-Ouest, moins connu que la Patagonie, offre pourtant une succession de paysages grandioses en bordure des Andes ! Après la visite de la capitale argentine, la trépidante Buenos Aires, envol pour la ville de “Salta la linda” (“la belle”), point de départ de cette exploration. Entre randonnées et balades, la découverte des joyaux de cette région commence par la visite des vallées Calchaquíes, en passant par les vignobles de Cafayate, la quebrada de las Conchas avec son canyon creusé par l'érosion dessinant d'étranges formations rocheuses. Elle se poursuit par la montagne aux Sept Couleurs, dont les nuances s'étendent du beige au violet et du rouge au vert, et la forteresse de Tilcara, érigée à l'entrée de la quebrada Humahuaca. Et s'achève en beauté dans le plus grand désert de sel du pays, Salinas Grandes, à la blancheur éblouissante. 

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des paysages du Nord-Ouest argentin : vallées Calchaquíes, quebrada de las Conchas, montagne aux Sept Couleurs, salar de Salinas Grandes.
  2. Le confort des hébergements.
  3. Les nuits et les transferts inclus depuis votre arrivée à Buenos Aires.
  4. La possibilité d’associer à ce séjour une extension à Iguazú et/ou un séjour en Patagonie.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Buenos Aires

    Accueil à l’aéroport de Buenos Aires et transfert privé jusqu’à votre hébergement. Le reste de la journée est libre, pour découvrir la capitale argentine.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 1 h 30 mn.

  • Jour 2 Buenos Aires - Salta

    Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Buenos Aires et envol pour Salta. Accueil et transfert à votre hébergement, une adresse de charme située dans le centre colonial. Selon l'heure d'arrivée, notre équipe locale vous retrouvera pour vous donner des conseils et partager les différents bons plans. Mise de votre véhicule de location à l'hôtel. Temps libre pour découvrir “Salta la linda”, son marché artisanal, le village de San Lorenzo. Ne manquez pas le Musée d'Archéologie deHaute Montagne qui abrite notamment les restes de jeunes incas parfaitement conservés par les glaces du sommet du volcan Llullialiaco.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 30 mn.

  • Jour 3 Salta - Cachi

    Départ tôt le matin vers le sud et les vallées Calchaquíes pour rejoindre le village de Cachi. En route, passage par la Cuesta del Obispo, portion de route très sinueuse. La route culmine à 3350 mètres d’altitude au passage de la Piedra del Molino. Randonnée dans le Valle Encantado (“la vallée enchantée”), situé à l’entrée du parc national Los Cardones. Continuation par la Recta Tin Tin, ancienne voie empruntée par les Incas, pour arriver, en fin de journée, au village de Cachi, situé au pied du nevado de Cachi (6380 m).


    Distance : 160 km, dont 20 km de piste. 2 Ă  3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 3 h 30 de route.

  • Jour 4 Cachi - Cafayate

    Vous quittez Cachi pour rejoindre Cafayate en empruntant la célèbre route nationale 40. Passage par plusieurs petits villages : Colte, où vous pourrez observer comment les artisans locaux tissent les traditionnels ponchos, Molinos avec sa magnifique église, et la réserve de vigognes Coquena... Un dernier arrêt à la quebrada de las Flechas pour admirer le paysage lunaire avant d’arriver à Cafayate en fin de matinée — ville considérée comme la capitale vinicole du nord de l’Argentine. L’après-midi, possibilité de faire une balade dans un immense champ de dunes sculptées par les vents, pouvant atteindre 25 à 30 mètres de hauteur et formant un océan de vagues de sable. Dans la soirée, installation pour deux nuit dans votre hébergement, havre de paix lové au cœur des vignes.


    Distance : 160 km, dont 120 km de piste. 1 Ă  2 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 4 h de route.

  • Jour 5 Cafayate

    2 h Ă  5 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Cafayate - Salta - Purmamarca

    Départ tôt le matin vers Salta par la magnifique quebrada de las Conchas ou de Cafayate. Vous pourrez admirer différents secteurs de ce canyon : la Garganta del Diablo, l’Anfiteatro, l’Obelisco, los Castillos, El Fraile et bien d’autres. Continuation jusqu’à Purmamarca en passant par la vallée fertile de Lerma et plusieurs villages colorés comme ceux de Volcán et Tumbaya. A Purmamarca, il est possible de visiter le petit marché d’artisanat et les différentes boutiques du village et de faire une balade au cerro de Siete Colores (“la montagne aux Sept Couleurs”), aux nuances rouge, beige, vert…


    Distance : 385 km. 1 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 5 h 30 de route.

  • Jour 7 Purmamarca - Tilcara - Salinas Grandes - Purmamarca

    Distance : 150 km. 1 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h 30 de route.

  • Jour 8 Purmamarca - Salta - Buenos Aires

    Distance : 190 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 3 h de route.

  • Jour 9 Buenos Aires - France

    Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol vers la France.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 30.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Argentine

Ce séjour en Argentine est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)