Voyage Norvège
Isfjord et cĂ´te ouest du Svalbard

Croisière Spitzberg - Croisière Arctique - Trek Spitzberg

L'aventure

Partez à la découverte du Haut-Arctique, à bord de « Leatsa », voilier sophistiqué et chaleureux. Cette navigation vous emmène à la découverte de l'Isfjord, région central du Spitzberg bordée d'immenses glaciers et de baies protégées. La navigation se prolonge ensuite le long de l'île du Prince Charles.Vos journées sont rythmées par la navigation et les randonnées. Le voilier permet d'accéder à des lieux plus difficiles d'accès, peu fréquentés, dont l'équipage a le secret. Une fois sur place, encadré par un membre d'équipage pour des raisons de sécurité, vous découvrez un front glaciaire ou une falaise à oiseaux.L'abondance de la faune ravit tous les passionnés. Les ours polaires sont souvent observés et il n'est pas rare de voir des bélougas. Seront également au rendez-vous, les morses, rennes, phoques et des oiseaux par milliers.L'histoire sera également présente avec les sites des trappeurs ou de chasse à la baleine, ou encore les anciens sites russes d'extraction du charbon. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'observation des ours polaires et de la faune arctique
  2. Les visites d'anciens sites baleiniers
  3. La navigation en petit groupe
  4. Un voilier de grand confort
  5. La navigation Ă  la voile en milieu polaire
  6. Des sorties quotidiennes en randonnée ou en raquette

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Départ pour le Spitzberg

    Vols Paris/Oslo/Longyearbyen. A l'arrivée à Longyearbyen, transfert libre vers le port pour l'embarquement sur le voilier. Bienvenue sous le soleil de minuit.L'équipage vous accueille au port de Longyearbyen pour embarquer sur le voilier. Et oui, comme il n’y a pas de nuit en cette saison, de nombreux vols arrivent et partent dans les premières heures. Début de journée tranquille à quai, nous vous laissons vous installer et vous reposer dans votre cabine. Puis, après un bon brunch, c’est l'heure de découvrir le bateau, votre nouveau lieu de vie durant le séjour. Le guide vous explique aussi comment vont se dérouler les sorties à terre et les comportements à adopter en présence d’un animal. Nous sommes quand même au pays des ours blancs. Une fois les consignes de sécurité présentées, vous serez prêt à prendre la mer. Vous n'avez pas le pied marin ? Nous prévoyons maximum 3-4h de navigation par jour, et nous longerons la côte. C’est l’occasion d’observer les colonies d’oiseaux accrochées aux falaises ou d'apercevoir des bélugas se nourrissant au confluent des fjords.

  • Jour 7 Alkhornet et Fuglehuken

    Le bateau met le cap sur Trygghamna. Randonnée jusqu'à Alkornet où les falaises pyramidales abritent de très nombreuses colonies d’oiseaux marins. Navigation à travers le détroit de Forland et à Fuglehuken (lieu de débarquement de Willem Barentz, vestige de tombes du XVIIe siècle). Nous observons des colonies de guillemots à miroir et de guillemots de Brünnich. Colonie de morses dans le détroit.

  • Jour 10 Observation des morses et des phoques

    Plus au sud, entre l'île principale du Spitzberg et Prins Karls Forland, nous approcherons du site de Poolepynten, connu pour être un lieu très fréquenté par les morses. Nous profiterons ensuite la splendide vue sur Johnsfjorden. Selon la période, la glace d'hiver n'aura peut-être pas desserré son emprise sur l'eau, et les phoques annelés et barbus pourraient être nombreux dans la région.

  • Jour 13 Longyearbyen

    Petit déjeuner et débarquement de minuit à midi. C'est hélas la fin du voyage, et l'heure de se quitter. Transfert libre à l'aéroport et vol retour sur Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Terres d'aventure.