Voyage Croatie
Rando et navigation sur l'Adriatique

Croatie en bateau - îles croates en bateau

L'aventure

Riche de plus d'une centaine d'îles et d'îlots, la Croatie est aussi le pays de somptueuses villes historiques, de petits ports de pêche et de criques isolées… Nous vous invitons à bord d'un caïque pour un voyage combinant navigations, visites, baignades et randonnées. Vous randonnerez sur les plus belles îles croates, Brac, Hvar, Korcula, sans oublier le parc national de Mljet. Et vous visiterez les cités remarquables de Split et Dubrovnik, toutes deux inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. Un voyage au rythme zen, idéal pour déconnecter du quotidien et s'adonner à la découverte et à la contemplation. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un séjour au rythme zen
  2. Le plaisir de découvrir en bateau les îles incontournables de Dalmatie
  3. Le bon équilibre navigations, randonnées, visites et baignades
  4. Le professionnalisme et l'expérience de l'équipage

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Split - navigation vers Stomorska

    Vol Paris/Split. Transfert de l'aéroport vers Split. A 16h, nous levons l'ancre et naviguons en direction de Stomorska (1h), petit village pittoresque situé sur l’île de Solta. Dîner et nuit à bord du bateau.

  • Jour 2 Milna et Hvar (île de Hvar) - presqu'île de Peljesac

    Navigation vers Hvar (1h45). Transfert au village de Milna pour une très jolie randonnée menant à des villages abandonnés. Nous atteignons la mer puis la longeons sur un sentier sous les pinèdes. Pause baignade en chemin pour nous rafraîchir. Nous arrivons enfin à la ville de Hvar, aujourd’hui l'un des noyaux touristiques de la Croatie, mais aussi une des villes les mieux conservées de l’Adriatique. Navigation vers Kuciste (4h), un petit village sur la presqu'île de Peljesac. Dîner et nuit à bord.

  • Jour 3 Monastère de Notre-Dame-des-Anges - Kuciste - Trstenik

    Randonnée jusqu'au monastère de Notre-Dame-des-Anges : vue superbe sur l'île de Korcula et les petits îlots autour. Puis nous descendons vers le petit port de Kuciste. Déjeuner et baignade. Nous remontons sur le bateau pour nous diriger vers Korcula (15mn). Visite libre de la ville fortifiée, authentique, perle architecturale de l'Adriatique. Entre architecture médiévale des tours en pierre blanche, le rouge orangé des toits et le bleu de la mer, vous serez frappé par l'harmonie se dégageant de la vieille ville. Navigation vers Trstenik (1h30). Dîner et nuit à bord.

  • Jour 4 Journée libre à Dubrovnik

    Transfert à Dubrovnik en minibus privé (1h45). Visite libre de la vieille ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Perchée sur un rocher et entourée par de hauts remparts et la mer Adriatique, cette cité riche d'une histoire politique et culturelle unique est célèbre pour sa beauté, ce qui fait d'elle l'une des villes les plus attrayantes de la Méditerranée. Déjeuner libre. Retour à Trstenik (1h45) et navigation vers l'île de Mljet (1h). Dîner à bord et nuit au mouillage.

  • Jour 5 Découverte du parc national de l'île de Mljet et de l'île de Korcula

    Aujourd'hui, nous partons randonnée sous les pins dans le parc national de l'île de Mljet. Le sentier sillonne en montant vers le sommet Montokuc qui offre une vue panoramique sur les collines et les lacs émeraude. Puis nous redescendons sur le lac jusqu'au villa de Soline. Baignade possible et déjeuner au bord de l'eau sous les tonnelles. Nous reprenons le bateau sur le lac pour rejoindre l'îlot-monastère de Sainte-Marie. Navigation vers l'île de Korcula. Dîner à bord et nuit au mouillage.

  • Jour 6 L'île de Korcula et Sucuraj (île de Hvar)

    A pied, nous montons jusqu'au village de Zmovo puis celui de Postrana. Visite de l'écomusée avant d'emprunter un sentier rejoignant une auberge où le déjeuner gastronomique sera servi. Baignade possible. Remontée sur les collines. Retour en minibus vers le village de Korcula et navigation (2h30) vers Sucuraj, un petit village situé sur la côte est de l'île de Hvar. Dîner et nuit à bord.

  • Jour 7 Riviera de Makarska et Postira (île de Brac)

    Navigation (1h) vers la célèbre Riviera de Makarska qui s'étend sous la spectaculaire chaîne de montagne du Biokovo. Nous profitons d'une belle balade et du turquoise de la mer. Déjeuner sous forme de pique-nique. Navigation (2h15) vers Postira, un petit village authentique situé du côté nord de l'île de Brac. Dîner et nuit à bord.

  • Jour 8 Visite libre de Split et vol retour

    Navigation vers Split (1h30). En fonction des horaires de vol, vous pouvez flâner dans cette ville extraordinaire : le mausolée d'un empereur romain, les sphinx importés d'Egypte, etc... vous découvrez les mystères de cette cité antique.Transfert retour vers l'aéroport de Split.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Terres d'aventure.