Des steppes nomades des Monts Khanghai aux immensités désertiques du Gobi, partons explorer à pied les images d'Épinal du pays. Une double immersion trek et rando avec une itinérance dans le centre et des randonnées en étoile dans le sud pour une vision des plus complètes de la Mongolie !
L'aventure
La Mongolie, terre de grands espaces, vit encore au rythme de la nature et des troupeaux. Durant les deux premières semaines, nous plongeons au cœur du monde nomade. Notre trek en autonomie nous emmène au rythme de la marche à la frontière de l'Arkhangaï, de l'Orkhon et des Huit Lacs. Nous tirons enfin profit du chemin retour pour nous rendre à Karakorum, l'ancienne capitale de Gengis Khan. Sans oublier les dunes du Petit Gobi (avant de visiter le grand!) et le monastère d'Erden Zuu. Direction le sud par la suite et les paysages sans fin du Gobi. Entre dunes chantantes (Khongor Els), Canyons aux eaux gelées (Yolin Aam) et formations rocheuses étonnantes... Nous en prenons encore plein les yeux lors de cette découverte d'une Mongolie nomade bien différente des Monts Khangai mais toute aussi spectaculaire!
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Les plus belles régions du pays à pied, hors sentiers battus
- 7 jours d'itinérance, de l'Orkhon au Parc National des 8 Lacs
- Un vol intérieur vers le Gobi pour diminuer les temps de déplacement dans le sud du pays
- Une majorité de nuits en yourte, avec les familles de nomades
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :