Mongolie, le vent des steppes
Un trekking dans les grandes steppes sauvages de l’Arkhangai, au cœur de la Mongolie centrale, à la découverte de la vie nomade.
L'aventure
L'Arkhangai abrite quelques-uns des plus beaux paysages de Mongolie : rivières poissonneuses, volcans, superbes lacs, vastes forêts et pâturages où se déplacent d'immenses troupeaux de yaks. Un lieu idéal pour le trekking ! De la vallée de l'Orkhon, classée patrimoine mondial de l'Unesco, au parc national de Naiman Nuur et ses lacs, jusqu'aux magnifiques rivières au pied du massif, huit jours de randonnée itinérante en autonomie, enrichis d'une excursion dans les dunes du petit désert de Gobi et de la découverte de Karakorum, l'ancienne capitale des Mongols.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
6 bonnes raisons de faire ce voyage
- L’Arkhangai, incontournable du trek en Mongolie.
- La diversité des paysages : vallée de l’Orkhon, parc national de Naiman Nuur et ses lacs, dunes du petit désert de Gobi.
- Les nuits en campement pour un itinéraire plus intimiste.
- Le transport des sacs par une caravane de yacks.
- La visite de l’ancienne capitale de Gengis Khan : Karakorum.
- Un groupe limité à onze personnes.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :