La Tessaout, torrent impétueux, traverse les plus belles et les plus sauvages vallées du haut Atlas où les villages authentiques de Megdaz et Amzri arborent fièrement leur mur de terre rouge.
L'aventure
La vallée de la Tessaout, une des plus belles randonnée au Maroc. On l'appelle la « Vallée Perdue » ; c'est une vallée isolée de tout, qui a conservé, depuis la nuit des temps, ses traditions ancestrales, ses coutumes... les paysages que nous rencontrons tout au long de ce séjour sont des plus sauvages : villages perchés aux murs en pisé, cultures en terrasses sur pentes de terre rouge, gorges profondes où s'engouffrent parfois la Tessaout... Privée de toute voie de communication, nous ne pouvons y entrer qu'à pied... Si l'on parle d'authenticité, de rencontres authentiques, de paysages authentiques et... de séjour authentique... c'est bien la vallée de la Tessaout qu'il faut découvrir...En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
6 bonnes raisons de faire ce voyage
- Les superbes villages en terre rouge, au mode de vie ancestral.
- L'oued Tessaout qui traverse les paysages sauvages et grandioses de ces contrées.
- La rencontre avec les habitants tout au long du circuit.
- La montée au col de Rouguelte où vivent les nomades de la Tessaout.
- La découverte des gorges de la Tessaout.
- Les superbes bivouacs aux points de vue imprenables.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Viamonts. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :