Ascension du M'Goun (4071 m), gorges du M'Goun, un superbe trek au Maroc, aux portes de la vallée des roses, certainement la plus belle région de tout le haut Atlas.
L'aventure
Un voyage varié dans les vallées les plus sauvages et les plus reculées du haut Atlas central. C’est de la verdoyante vallée des Aït Bougmez appelée « Vallée Heureuse » que ce trek au Maroc démarre, en traversant les petits villages aux maisons traditionnelles aux murs en pisé. Direction ensuite les gorges étroites de la vallée d’Arrous et les plateaux d’altitude où les nomades font paître leurs troupeaux de chèvres et de dromadaires. La randonnée se prolonge ensuite par l’ascension (facultative) du deuxième sommet du Maroc : le M’Goun (4 068 m) ; elle descend ensuite dans les fabuleuses gorges du même nom, classées comme étant les plus belles de tout le Haut Atlas avec ses nombreux lauriers roses, ses palmiers, ses cultures en terrasses et ses petits villages authentiques ; elle termine sa course à l'entrée de la splendide vallée des roses… Des paysages grandioses, des rencontres quasi permanentes avec les populations de ces contrées, pour une semaine originale de dépaysement total. Périodes favorables : Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- La découverte des villages berbères de la vallée des Aït Bougmez.
- L'ascension facultative du M'Goun et les panoramas grandioses sur les vallées de Dadès et de Ouarzazate.
- Les gorges du M'Goun jusqu'aux portes de la vallée des roses.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Viamonts. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :