C'est un coup de cœur, un itinéraire qui pénétre dans les parties les plus reculées du Haut Atlas Oriental. Nous marchons dans un univers préservé, au départ de la vallée des Aït Bougmez jusqu'aux lacs d'altitude d'Imilchil dans la partie orientale de cet immense massif marocain. Un voyage superbe pour les randonneurs confirmés.
L'aventure
Au départ de la vallée heureuse, nous parcourons les chemins empruntés par les bergers en transhumance jusqu'à Imilchil, dans le très secret Haut Atlas Oriental. Tizi N'Terboula, Tizi Timrazine sont certains des cols que nous allons franchir pour passer d'une vallée fertile à un pâturage d'altitude. Nous retrouverons l'eau source de vie, toujours présente, en longeant les gorges de l'assif Melloul, puis l'assif Taghia pour arriver aux lacs d'altitude, endroit propices à la découverte des nomades et de leur troupeaux. Aït Haddidou, Aït Marghad, Aït Atta sont autant de tribus que notre équipe ne manquera pas de vous faire rencontrer autour d'un thé.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- Les plus beaux sentiers de randonnées du Haut Atlas Central et Oriental
- Les rencontres avec les nomades des tribus Aït Haddidou, Aït Marghad, Aït Atta
- Les vallées, les gorges, les bergeries d’altitude... chaque jour un nouveau décor !
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :