Cette randonnée chamelière d'une semaine est une approche en douceur du désert en compagnie des chameliers semi-nomades de la tribu des Aït Atta. Nous arrivons à Marrakech, ce qui permet de profiter de la ville rouge à l'arrivée et au retour du trek.
L'aventure
Depuis Marrakech, nous rejoignons Tazzarine par le col du Tichka. Les paysages grandioses du Sud se dévoilent, et au fil de la vallée du Drâa, c'est une enfilade de vastes étendues jusqu'à la palmeraie de Tazzarine, véritable havre de fraîcheur. Au rythme chaloupé de notre caravane, nous foulons l'immensité désertique, évoluant dans un premier temps au cœur des villages, oasis et cultures de l'oued Taghbalt. Puis nous pénétrons dans les magnifiques dunes de Foum Tizza où nous installons notre campement. Dans ce décor enchanteur, peut-être nous laisserons nous tenter par une nuit à la belle étoile ?
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- Une arrivée sur Marrakech pour découvrir et profiter de la ville rouge et de ses souks
- Un itinéraire qui approche les différents visages du désert : dunes, plateaux et oasis.
- Une nuit en auberge à Tazzarine où l’accueil de la famille est une vraie rencontre.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :