En arpentant le massif volcanique du Siroua, nous découvrons où se cultivent le safran, les olives et les plantes aromatiques, les villages berbères et des agadirs encore utilisés. Notre rando dans ce massif pré-saharien nous mène jusqu'à son sommet pour une magnifique vue sur la chaîne du Haut Atlas.
L'aventure
C'est par le Tizzi N Tichka que nous traversons le Haut Atlas pour rejoindre le massif du Siroua par le versant nord. Nous arrivons jusqu'au village d'Amassin où nous rencontrons notre équipe de muletiers qui va nous accompagner pendant notre semaine Siroua. Nous laissons les villages derrière nous pour randonner dans un paysage de montagne, dans les alpages d'été, au milieu des Azibs (Bergeries) qui nous abritent pour nos nuits de bivouac sous les étoiles. Dans un décor rocheux, à travers de petites gorges nous gagnons le sommet à 3305 m avant de redescendre vers le versant sud, plus verdoyant. Nous terminons en beauté par les superbes gorges de Tislit.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Une traversée pour une palette d’ambiance et de paysage variés.
- Les randonnées sauvages au milieu des bergeries sur le versant nord.
- L'ascension du Jbel Siroua à 3304 m.
- Un petit groupe de 10 participants max pour favoriser les rencontres chez l’habitant.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :