En Italie, on l’appelle le “Sentiero Balcone”. A partir de Menton, Il prolonge en effet, en longeant la côte ligure, nos célèbres “Balcons de la Côte d’Azur”.
Au premier regard, peu de différences entre les hauteurs du Comté de Nice et les terres de l’ancienne République de Gênes. Mêmes villages splendides, perchés ou accrochés dans des pentes impossibles; même patrimoine, où les retables des Primitifs du XVIème siècle se cachent dans les délires dorés du Baroque; même réseau de chemins ancestraux se faufilant astucieusement d’une vallée à l’autre, au milieu du maquis et des pins.
Pourtant, passée la frontière, très vite, l’ambiance se fait différente. Les balises se raréfient en même temps que les randonneurs ; les sentiers se font plus discrets et plus sauvages. A l’inverse, les villages sont plus vivants. Vignes et oliveraies, loin d’être à l’abandon, couvrent partout les pentes. C’est un autre monde, plus secret et mieux préservé.
Retrouvez d'autres idées de séjours en Italie avec notre récit sur la bellissima Italia, entre nature, culture et art de vivre.
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- Les villages perchés de la Riviera dei Fiori, plsu vivant et habités que ceux du Comté de Nice
- Deux catégories d’hébergement
- Des sentiers absolument magnifiques et sauvages
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :