La «via Podiensis» conduisait jadis les pèlerins de Notre-Dame du Puy-en-Velay au but ultime : Santiago de Compostela. Le poids autant symbolique qu’historique fait de ce chemin un grand classique. Il débute dans le pays du Gévaudan, puis mène en terres d’Aubrac, poursuit dans la vallée du Lot, avec l’incontournable village de Conques, en direction du sud-ouest et des Pyrénées.
Cette partie du périple rencontre tout d'abord des paysages de collines douces et des vallons verdoyants travaillés par l’homme. Aux cultures de maïs et tournesol, et vergers des premiers jours succèdent ensuite le vignoble de l’Armagnac et des coteaux de plus en plus boisés et verdoyants vers l’Ouest.
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
2 bonnes raisons de faire ce voyage
- La douce Gascogne, ses paysages vallonnés et riants, ses terroirs aux produits renommés, ses petites villes et villages accueillants
- La découverte des traces de l’histoire, bourgs, bastides et castelnaux remarquables
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :