Une étape du sentier des Douaniers très variée, depuis Quimperlé dans les terres jusqu’à la côte et la rade de Lorient, avec deux jours sur l’île de Groix, perle de la Bretagne.
L'aventure (Bretagne)
Aux monuments religieux de son origine, Quimperlé a associé des ruelles médiévales et des témoignages de la vie portuaire et commerciale. Les rivières Isole et Ellé s'épousent sous des arches de pierre pour donner naissance à la Laïta, que vous suivrez jusqu'à la côte avant d'atteindre Larmor-Plage et Lorient, la ville aux cinq ports. Trois quarts d'heure de traversée et vous voici à Groisillon, prêts à affronter les raidillons à vélo, à taquiner les sardines grillées et à chanter dans un café devenu culte. Dans un village aux maisons basses ou dans une crique aux eaux claires, vous pourrez vérifier le proverbe : “Qui voit Groix voit sa joie.”En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- La vaste palette de paysages : rivières, étangs, dunes, marais, plages de sable…
- Les nombreux sites culturels : vestiges mégalithiques, rade de Lorient, abbayes…
- La découverte de l’île de Groix, authentique île bretonne.
- Le confort des hébergements.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :