Voyage Thailande
ThaĂŻlande, au royaume de Siam

Voyage Thaïlande – Randonnée Chiang Mai – Ayutthaya

L'aventure

Découverte d'un pays souriant aux multiples facettes. La Thaïlande est idéale pour une première approche de l'Asie : des montagnes de jungle au nord à la végétation luxuriante, peuplées d'ethnies accueillantes, aux vestiges des anciennes cités d'Ayutthaya et Sukhothai. Ce pays offre à la fois une nature généreuse, une culture raffinée, une gastronomie des plus élaborées et des sites historiques passionnants. Bangkok, la bouillonnante capitale, complète parfaitement ce voyage au doux parfum exotique. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les sites incontournables de la ThaĂŻlande
  2. Une randonnée dans la région de Chiang Mai
  3. Rencontre avec les ethnies du nord, hébergements chez l'habitant
  4. Une découverte originale de Bangkok à vélo

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 3 Chiang Mai

    Accueil à la gare, transfert à votre hôtel pour vous rafraîchir et prendre le petit déjeuner. Départ vers le parc de Doi Inthanon, paradis pour naturalistes avec une grande variété d’oiseaux et une flore très riche. Une balade de 2 à 3h vous fera découvrir un village karen et leur travail dans les plantations de café, puis une superbe chute d'eau au cœur de la forêt. Déjeuner libre en cours d'excursion. Retour à Chiang Mai en fin de journée.

  • Jour 4 Chiang Mai - Mok Fah - Mae Jok

    Route à travers les montagnes au nord de Chiang Mai. Un premier arrêt est prévu au marché coloré de Mae Malai, puis découverte d'une chute d'eau à Mok Fah où vous prendrez votre déjeuner dans un restaurant local. Continuation par la route en longeant le parc national de Nam Dung. Vous verrez de nombreux villages karen, l'ethnie principale de la région qui s'étend également au Laos et en Birmanie. En soirée votre guide vous prépare un dîner local. Nuit au village (en dortoir chez l'habitant).

  • Jour 5 Mae Jok - Pa Khao Lam

    Petit déjeuner au village et départ à pied en forêt jusqu'au camp des éléphants. Observation des éléphants et découverte de la vie d’un éleveur (apprenez à les approcher, vérifier leur santé, les nourrir..etc). Déjeuner pique-nique.Dîner et nuit au village.

  • Jour 6 Pa Khao Lam - Sop Kai - Chiang Mai

    Après le petit déjeuner, la matinée sera consacrée à une sortie en raft de bambou le long de la rivière Taeng jusqu'au village de Sop Kai (3 à 4h). Découverte d'une autre ethnie, les Shan, venue du Yunnan en Chine. Déjeuner local et retour par la route à Chiang Mai. Fin de journée libre, vous pourrez flâner dans les rues et découvrir l'animation du marché de nuit.

  • Jour 7 Chiang Mai - Sukhothai

    Transfert à Sukhothai. Visite du site classé au patrimoine mondial de l’Unesco et parfaitement restauré. Déjeuner libre et balade à vélo avec un guide, à la découverte des temples principaux : Wat Mahathat, Wat Si Sawai, Wat Si Chum...Déjeuner sur le site.

  • Jour 8 Sukhothai - Ayutthaya

    Route pour Ayutthaya. Déjeuner libre puis visite guidée des temples de ce site classé qui connut son apogée au XVIIe siècle : Wat Phra Mahathat, Wat Phra Si Sanphet...Le site est au cœur de la ville, et ses temples sont encore en activité.

  • Jour 9 Retour vers Bangkok

    Le matin visite du palais d'été Bang Pa-In, construit par le roi Rama IV, et du Wat Niwet Thammaprawat. Déjeuner libre dans un restaurant local et continuation vers Bangkok. Arrivée dans l'après-midi. Vous pourrez profiter de la ville en soirée.

  • Jour 10 Bangkok

    Après le petit déjeuner nous vous proposons une excursion originale à vélo au cœur des klongs. De l'autre côté de la rivière qui traverse la ville, vous allez découvrir une zone calme, résidentielle et verdoyante loin des sentiers touristiques. Tout d'abord vous traverserez la rivière Chao Praya pour gagner l'autre berge et prendre vos vélos. Découverte de nombreux temples, petits marchés locaux et de la vie quotidienne de ce quartier. Cette excursion se terminera par un massage traditionnel des pieds pour vous relaxer et vous détendre. L'excursion à vélo se fera avec un guide francophone. Départ de votre hôtel à 8h, retour vers 12h30. Après-midi libre pour une découverte individuelle de la ville. Vous pourrez ainsi visiter le Grand Palais, symbole de la nation mais également le monument royal le plus vénéré du pays. A l’intérieur de l’enceinte, vous découvrirez le Wat Phra Kaeo, temple bouddhiste qui abrite le très célèbre Bouddha d’Emeraude.En soirée, vous pourrez faire vos derniers achats au marché de nuit et/ou dîner le long de la rivière et apprécier le spectacle de la ville illuminée.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Terres d'aventure.