Voyage Thailande
Les aventuriers du Triangle d'or

Voyage Chiang Mai - Parc national de Doi Inthanon

L'aventure

D'immenses forêts tropicales parsemées de temples dorés, des villages aux maisons sur pilotis où vivent des peuples centenaires, des cascades nichées au détour de sentiers cachés, nous sommes ici à Chiang Mai. Ancien carrefour historique du commerce de l'opium, de la soie et du bois, la région est aujourd'hui le terrain de jeux idéal pour nos aventures. Notre périple débute à Bangkok. Nous visitons la grouillante capitale en transports en commun, afin de s'imprégner de la vie populaire de la "cité des anges". Puis, direction le nord du pays. Pendant une semaine, nous rayonnons autour de la vibrante Chiang Mai. Nos randonnées nous mènent vers des temples isolés et des villages où des minorités ethniques nous font partager leurs traditions ancestrales. Nous dormons chez l'habitant, nous naviguons en kayak sur un lac, embarquons dans d'étranges camionnettes sur des routes cahoteuses. Des pauses bien méritées au pied de grandes cascades nous invitent à des baignades improvisées. Temps fort de notre voyage, une famille nous accueille le temps d'une journée pour nous faire partager son quotidien. Entre nature et culture, ce voyage promet de beaux moments à partager en famille. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un parfait Ă©quilibre entre nature et culture
  2. La rencontre avec les ethnies Hmong et Karen
  3. La cuisine thaï : cours chez l'habitant, marchés et balade thématique à Bangkok
  4. La nuit chez l'habitant Ă  Mae Wang
  5. Les temples incontournables de Bangkok et de Chiang Mai
  6. La fin de séjour sur une île en option

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Bangkok

    Vol pour Bangkok, capitale de la ThaĂŻlande.

  • Jour 2 Bangkok

    Arrivée à Bangkok et installation à l'hôtel. Journée et repas libres.

  • Jour 3 Bangkok - Chiang Mai (train de nuit)

    Autrefois petit comptoir commercial, la "cité des anges" est aujourd'hui l'une des capitales les plus connues d'Asie pour son mélange de tradition et de modernité.Parcourue par un immense réseau de canaux, Bangkok a pour juste titre le surnom de "Venise de l'Orient". Le fleuve Chao Phraya qui trône fièrement au milieu de la ville est utilisé aujourd'hui encore pour le transport de nombreuses marchandises, mais aussi pour celles et ceux qui souhaitent éviter les embouteillages quotidiens de la trépidante mégalopole. A pied ou en tuk-tuk, nous quittons l'hôtel ce matin pour rejoindre l'embarcadère le plus proche. Comme les habitants de Bangkok, c'est en bateau public que nous remontons le Chao Praya pour rejoindre le temple Wat Pho, célèbre par son immense bouddha couché, le plus grand de Thaïlande. Nous nous rendons ensuite au Wat Phra Kaeo. Ce grand édifice est l'un des endroits les plus sacrés du pays et renferme, sous ses toits scintillants et derrière ses murs de mosaïques et de statues, un bouddha en jade. Notre guide nous expliquera les légendes de cette statuette qui selon les mois de l'année, se pare de costumes différents. La Thaïlande est réputée pour son extraordinaire richesse culinaire et surtout sa cuisine de rue. Nous partons donc à la découverte de la fameuse "street food" de la ville. Depuis le Wat Suthat, un des plus anciens temples de la ville, nous déambulons dans les rues de la vieille ville et marquons des arrêts pour goûter à quelques spécialités. Selon les échoppes ouvertes lors de notre passage, nous pourrons tester le kafae boran, le café thaï traditionnel, mais aussi le khanom thua paep, cette crêpe de riz mélangée au haricot mungo, ou le gui chaii, une boulette farcie aux légumes. Un peu plus loin, nous visitons le sanctuaire chinois Chao Phor Suea. Nous marquerons une petite pause rafraîchissante chez un marchand de crème glacée à la noix de coco niché au cœur du quartier historique. Retour à l'hôtel avant notre transfert à la gare. Nous prenons le train de nuit en direction de Chiang Mai, tout au nord du pays.

  • Jour 4 Chiang Mai

    A notre arrivée, petit déjeuner et transfert à l'hôtel. Nous partons ensuite en direction de la montagne de Doi Suthep. Nous débutons notre randonnée pendant environ 30 minutes à travers la nature luxuriante. Nous suivons les rubans oranges accrochés aux arbres qui nous indiquent le chemin du Pha Lat, un temple caché, uniquement accessible à pied. La légende raconte que ce temple servait de halte aux moines en pèlerinage dans la région. Puis, nous retrouvons notre véhicule pour un rapide transfert vers le temple Phra That, un des plus sacrés du nord de la Thaïlande. Ce temple très populaire nous offre l'une des plus belles vues sur la ville et la région. Après le déjeuner, nous embarquons à l'arrière d'un songthaew (petite camionnette servant habituellement de taxi collectif en Thaïlande). La route cahoteuse nous mène dans un village de l'ethnie des Hmongs blancs. Nous découvrons les traditions et le mode de vie ancestral des habitants du village. Puis, retour à l'hôtel. Le soir, nous nous rendons au marché de nuit de la ville, et profitons d'un dîner à l'un des étals du marché.Note : le départ du 11 avril 2021 nous permet d'assister à Songkran, le nouvel an thaïlandais, également connu sous le nom de « fête de l’eau ». Se reporter à la rubrique « important itinéraire » pour plus de détails.

  • Jour 5 Chiang Mai - Wiang Kum Kam - Mae Kuang Dam - Mae Tang (vélo)

    Rapide transfert vers Wiang Kum Kam, ancienne capitale du royaume de Lanna. Nous partons pour une balade à vélo d'une quarantaine de kilomètres autour de la cité perdue et plus à l'est, en direction de Fa Hame. Nous marquerons une pause pour le déjeuner dans un restaurant local. Notre balade à vélo se termine aux abords du lac de Mae Kuang. Notre véhicule nous y attend pour nous conduire à notre hébergement situé en pleine nature. Temps libre pour se reposer et profiter du calme et de la piscine de l'hôtel.

  • Jour 6 Baan Rai - parc national de Si Lanna - Mae Ngat - Chiang Mai (vélo)

    Ce matin nous partons à vélo sur une route pittoresque à la découverte du parc national de Si Lanna. Nous y découvrons la cascade de Bua Thong, plus connue sous le surnom de cascade gluante, du fait de ses marches naturelles assez glissantes. Nous arrivons ensuite au barrage de Mae Ngat. Ici, nous quittons nos vélos et après une vingtaine de minutes de bateau, nous atteignons un restaurant flottant où nous déjeunons. Nous profitons du lac pour nous baigner et faire du kayak. Retour à Chiang Mai dans l'après-midi. Dîner et soirée libres.

  • Jour 7 Chiang Mai

    Journée et repas libres à Chiang Mai.En option : cours de cuisine thaïlandaise ou journée complète à Mae Kampong, petit village communautaire niché dans la campagne avec parcours d'aventure (tyroliennes et ponts suspendus) dans la forêt. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique "complément d'information tarifaire".Note : pour le départ du 23/12, à l'occasion des fêtes de fin d'année, Terres d'Aventure vous offre un dîner dans un restaurant de Chiang Mai.

  • Jour 8 Chiang Mai - Huay Teun - Mae Wang

    Transfert vers Doi Lor, à l'ouest de la ville. Nous marquons un arrêt en cours de route pour visiter le marché local, où nous achetons quelques produits frais pour notre randonnée. Départ de notre marche à Huay Teun, où un petit ruisseau descend de la montagne de Doi Lor. Après plus d'une heure de marche, nous marquons un arrêt pour pique-niquer. Puis, la randonnée devient un peu plus intense et nous gagnons en altitude. Nous arrivons à une chute d'eau cachée au milieu de la forêt, notre point d'arrivée. Temps libre pour se rafraîchir dans les eaux de la cascade. Transfert au village de Mae Wang, notre étape pour la nuit.

  • Jour 9 Mae Wang - parc national de Doi Inthanon - Chiang Mai

    Nous partons aujourd'hui à la découverte du parc national de Doi Inthanon. Réputé pour ses belles fleurs sauvages et ses nombreuses espèces d'oiseaux (plus de 400 espèces), ce parc est l'un des derniers refuges de l'ours noir asiatique, de nombreuses espèces de singes et gibbons, et des écureuils volants. Il est aussi connu pour ses majestueuses chutes d'eau. Nous partons du village et marquons un arrêt au marché de San Patong pour préparer notre pique-nique. A notre arrivée au parc, nous partons à pied vers un village karen, une des minorités les plus importantes du pays, également présente en Birmanie. Les Karen vivent dans les vallées, où les cultures sont possibles. Dans le village que nous visitons, la plupart des habitants travaillent pour un projet de plantations de café. La première partie de notre marche est plutôt facile, nous traversons villages, forêts et plantations de la région. Après environ une heure, nous arrivons à une première chute d’eau. Nous traverserons la rivière pour arriver jusqu'à une nouvelle chute d’eau, où nous déjeunons (pique-nique). Nous aurons le temps de nous reposer et même de nous baigner pour nous rafraîchir. Puis nous reprenons notre randonnée le long du ruisseau jusqu'à une troisième cascade, où notre chauffeur nous attend pour le retour vers Chiang Mai. En route, nous marquons un arrêt à la cascade Watchirathan, une des plus spectaculaires du nord de la Thaïlande. Dîner et soirée libre à Chiang Mai.

  • Jour 10 Chiang Mai

    Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec une famille thaïlandaise. Loin des zones touristiques de Chiang Mai, nous partageons une journée avec Mr Prapat et sa famille, pour en apprendre davantage sur la vie quotidienne et les traditions ancestrales de la région, notamment le tissage de paniers, un processus artisanal immuable depuis des siècles. Nous découvrons ensuite le jardin de la famille, où nous choisissons les ingrédients pour notre déjeuner. Nous profitons ensuite d'un cours de cuisine particulier pour apprendre quelques recettes familiales et mieux comprendre les secrets de la cuisine traditionnelle du nord de la Thaïlande. Nous partageons le repas avec nos hôtes. Après-midi libre pour explorer librement les alentours ou simplement profiter de ce cadre paisible. En fin de journée, retour à Chiang Mai. Pour notre dernière soirée, dîner dans un restaurant au bord de la rivière.

  • Jour 11 Chiang Mai - vol de retour

    Transfert à l'aéroport de Chiang Mai pour le vol international retour. Arrivée à destination dans la soirée. En option, nous vous proposons de prolonger votre voyage en Thaïlande par un séjour balnéaire de trois jours à Koh Samet. Pour plus d'informations, se reporter à la rubrique "extension".Note : à certaines dates, vol retour dans la nuit du J11 au J12 et arrivée à destination le matin du J12.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Terres d'aventure.