Voyage Thailande
La ThaĂŻlade, de Bangkok Ă  la jungle de Khao Sok

ĂŽles Thailandaises - Parc national de Khao Sok

L'aventure

Départ pour un voyage en Thaïlande à la découverte du sud du pays en toute liberté. La grande autonomie dont vous bénéficiez durant le séjour vous permet d'aller à la rencontre des habitants et de la très forte culture thaï, que ce soit à l'heure des repas, ou pendant vos trajets en train et en transports en commun. Après un arrêt dans le magnifique parc naturel de Khao Sok et sa jungle époustouflante, vous partez à la découverte des îles du golfe de Thaïlande. Au programme, la petite île de Khao Sok réputée pour sa plongée et la fameuse île de Koh Samui, destination incontournable du pays pour les amateurs de belles plages. Un décor de carte postale vous attend, entre cocotier et plages de sable blanc.En hiver, nous privilégions les plages de rêve de la mer d'Andaman à Khao Lak. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Votre grande liberté pendant le circuit
  2. La découverte de Khao Sok dans une communauté
  3. Les transferts en transports locaux : train, taxi, ferry...
  4. Les plages de Koh Tao et Koh Samui l'été et celles de Khao Lak l'hiver

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 3 Bangkok

    Petit déjeuner à l'hôtel, puis découverte de Bangkok en liberté. Nous vous donnons rendez-vous à la gare de Hua Lam Pong où vous prenez le train en direction de Surat Thani. Départ prévu à 19h30. Repas libres et nuit à bord du train en 2ème classe couchette.Activité optionnelle : visite guidée de la ville (prix dans la rubrique "complément d'information tarifaire" : Après un petit déjeuner à votre hôtel, vous retrouvez votre guide à 8h et partez pour la journée à la découverte de la Cité des Anges, en utilisant uniquement les moyens de transport publics. Vous prenez le métro aérien pour un court trajet jusqu’aux rives du majestueux fleuve Chao Phraya. Profitez de la vue sur la ville et sur les maisons locales aux installations précaires qui se balancent sur leurs pilotis.Vous continuez en bateau-bus jusqu’aux prochains quais pour aller visiter le Wat Pho qui abrite le Bouddha couché et un centre de massage. Vous visitez ensuite le Grand Palais, un monument majeur de la nation, et le plus respecté, où se trouve le mystérieux Bouddha d’Émeraude, la représentation du Bouddha la plus vénérée de Thaïlande. Ensuite sautez dans un tuk-tuk, l’un des moyens de transport à 3 roues, les plus populaires en Thaïlande. Rendez-vous à Soi ban Batra, un quartier abritant de petites allées au charme discret. Découvrez un atelier familial de fabrication de bols à aumône pour les moines bouddhistes. Observez les artisans travailler et découvrez le quotidien des moines qui se lèvent aux aurores pour collecter les offrandes des habitants de la ville.Enfin grimpez dans l’un des bateaux-bus pour naviguer sur les petits canaux de la ville. Rarement utilisées par les touristes, ces embarcations constituent une manière unique d’observer le mode de vie des habitants aux abords du fleuve. Court trajet à pied jusqu’à la maison de Jim Thompson. Découvrez la maison traditionnelle ainsi que les jardins florissants qui mettent en valeur l’histoire de ce mystérieux marchant de soie américain. Après la visite, vous aurez la possibilité de faire du shopping dans l’un des cinq immenses centres commerciaux du quartier (MBK, Siam Square, Siam Center, Siam Discovery, Siam Paragon). Vous pourrez aussi rentrer directement à votre hôtel en skytrain.

  • Jour 4 Surat Thani - Khao Sok

    Arrivée à la gare de Surat Thani, votre chauffeur sera présent pour vous accueillir et vous transférer jusqu'à l'Anurak Community Lodge, un hébergement naturel dissimulé dans la jungle luxuriante de Khao Sok.

  • Jour 7 Khao Sok – Koh Tao

    Après le petit déjeuner, vous êtes transférés à l'embarcadère de Tapee pour embarquez en ferry public à destination de Koh Tao. Koh Tao, "l’île de la tortue" en thaïlandais, en rapport à sa forme, est reconnue pour être un haut lieu de la plongée dans le pays. A l'arrivée sur l'île, transfert libre pour vous rendre à votre hébergement.

  • Jour 8 Koh Tao

    Petit déjeuner à votre hôtel. Journée libre pour vous reposer sur l'une des plages paradisiaques de Koh Tao, faire du snorkeling ou pour les plus motivés, louer un scooter pour faire le tour de l'île. Vous trouverez de nombreuses écoles de plongée sur l'île, l'occasion rêvée de passer son PADI.

  • Jour 9 Koh Tao – Koh Samui

    Petit déjeuner à l'hôtel puis départ en ferry public vers l'île de Samui, la principale île au large de la Thaïlande. Transfert libre à votre hébergement. Vous pourrez profiter de votre dernière journée pour découvrir celle que l'on surnomme "la perle de la mer de Chine".

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Terres d'aventure.