Voyage Thailande
Bangkok la bouillonnante

Multi-activités Thailande - Voyage sur mesure

L'aventure

Une découverte en profondeur de Bangkok, 4 jours pour prendre le temps de visiter les classiques de la ville, le palais royal ou le Wat Pho, mais aussi pour se perdre dans les petites ruelles de Chinatown, dans les canaux de la vieille ville ou encore dans le quartier plus tranquille de Thonburi,,,Bangkok, c'est respirer dans les parcs, se balader dans les temples et naviguer sur la Chao Praya, pour mieux replonger dans le tumulte de cette ville bouillonnante. A pied, en bateau, en tuk tuk ou en vélo, découvrez le quotidien de ses habitants et éveillez tous vos sens pour une découverte exceptionnelle de la capitale thaïlandaise. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La visite des sites incontournables de la ville en transports en commun
  2. Une découverte originale de Bangkok à vélo
  3. Prendre le temps de ce perdre dans cette ville hors du commun

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Bangkok

    Arrivée à l'aéroport de Bangkok, accueil par votre guide et transfert vers votre hébergement. Le reste de votre journée est libre pour vous reposer.

  • Jour 2 Wat Pho - grand palais et canaux en transports en commun

    Vous partez à la découverte de la ville, de ses sites incontournables, mais également des endroits de la vie quotidienne des Bangkokiens. Pour ce faire, vous visitez la ville avec les moyens de transports locaux. Très tôt le matin, vous allez au parc Lumpini, oasis de verdure au cœur de la capitale. Beaucoup de monde se réunit ici avant de commencer la journée pour des séances de taï-chi, yoga et aérobic. Puis, vous empruntez le Skytrain, le métro aérien de Bangkok ; très récent et climatisé, il permet à la population de se déplacer très rapidement en évitant les embouteillages et la chaleur. Vous descendez près du fleuve qui traverse la ville, le Chao Praya, et embarquez sur un bateau-bus public, autre moyen de locomotion privilégié des locaux. Prenez le temps d'observer la ville depuis le fleuve, des toits des pagodes dépassant des habitations au premier plan, jusqu'aux gratte-ciel du quartier des affaires au loin. Vous descendez du bateau à proximité du Wat Pho et du grand palais pour aller les visiter. Vous passez la matinée à explorer les deux sites majeurs culturels et religieux de Bangkok. Le Wat Pho est l'un des plus vieux temples de Thaïlande et est réputé pour son immense Bouddha couché de 46 mètres de long, ainsi que son école de massage. Le grand palais, couvrant une surface de plus de 20 hectares, abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais également le temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Kaeo).Vous partez ensuite en tuk tuk, moyen de transport local privilégié et utilisé dans tout le pays. Vous passez de rue en rue, dans des endroits plus calme et visitez des artisans, notamment une famille fabricant des bols d’aumônes pour les moines. Un moment convivial où vous en apprendrez beaucoup sur la vie quotidienne des moines. En fin d'après-midi, vous reprenez un bateau-bus pour traverser les canaux de la ville. Très peu touristique, cette balade vous permet de découvrir la vie des habitants le long des canaux. Visite de la maison de Jim Thompson.Pour finir la journée, retour à l'hôtel en métro aérien.

  • Jour 3 Bangkok

    Départ pour une balade à vélo, à la découverte de Chinatown, quartier trépidant de Bangkok. Déambulation à travers les ruelles étroites uniquement accessibles aux deux roues, en passant devant des marchés, des temples bouddhistes, et savourant l'ambiance unique de ce quartier extrêmement vivant. Vous continuez votre balade en allant au marché aux fleurs, appelé "Pak Klong Talat", permettant de faire connaissance avec tous les ingrédients de la fameuse cuisine thaï. Cet amoncellement d'épices, de condiments et d'herbes offre un cadre idéal pour prendre de magnifiques photos hautes en couleurs. Après avoir parcouru le marché, vous retrouvez la jetée le long du Chao Praya. Vous traversez le fleuve et le rythme de la ville change avec le passage. Vous arrivez dans la quartier de Thonburi, loin des touristes le rythme ralentit. Vous visitez des temples moins connus, des petits marchés et ruelles calmes.Vous passez au Princess Mother Memorial Park, un petit écrin de verdure peu touristique à l'ambiance unique. Vous continuez ensuite vers l'église catholique de Santa Cruz, témoignage de l'influence portugaise, premiers Européens à avoir échangé avec l'empire thaï au 13ème siècle. Puis vous visitez le Wat Kalayanamitr Varamahavihara, qui signifie littéralement, "le temple des bons amis". Il abrite le 2ème plus gros bouddha et la plus grosse cloche de Thaïlande. Vous terminez la matinée par la visite du "temple de l'aube".Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, vous repartez à vélo jusqu'au parc de Sri Nakorn Khuean Khan, puis empruntez des petites rues, des sentiers et des allées à la rencontre de la vie quotidienne des Bangkokiens, à la découverte des nombreuses fleurs exotiques dans les parcs et le long des allées. En fin de journée, visite très ancien d'un temple en bois, vieux de plus de 250 ans.

  • Jour 4 Bangkok

    Journée libre à la découverte de Bangkok et transfert à l'aéroport ou à la gare, selon la suite de votre programme.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Terres d'aventure.