Voyage Thailande
Croisière sur le Chao Praya et île de Samet

Aventure thaïlandaise hors des sentiers battus à pied, à vélo, en bateau. Entre rando nature, cultur

L'aventure

La Thaïlande, ou « pays des hommes libres », se différencie de ses voisins d'Asie du Sud-Est en ce sens qu'elle n'a jamais subi la colonisation d'une puissance étrangère. L'esprit sans cesse mouvant de la culture thaïe est toujours resté le plus fort et il a su tirer profit de ses contacts avec l'Occident. Aujourd'hui, il en résulte un pays qui intéressera beaucoup de voyageurs : culture ancienne, flore tropicale exubérante, longue tradition d'amitié et d'hospitalité et une cuisine succulente. Le circuit inédit que nous vous proposons permet de découvrir une Thaïlande hors des sentiers battus à l'écart des grands axes touristiques où vous serez surpris de pénétrer dans des régions encore secrètes et authentiques où un peuple jovial et insouciant a su préserver un environnement d'une incroyable beauté.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Visiter les anciennes capitales siamoises, à pied et à vélo, et admirer les somptueux palais bouddhistes de Bangkok.
  2. Assister à la vie trépidante du fleuve Chao Praya, descendre la Mae Klong en canoë et contempler les cascades de Tilosu
  3. Randonner dans le parc forestier d’Umphang et ses villages karen
  4. Déambuler à Lopburi, la "ville des singes" et son ambiance particulière
  5. Vous détendre sur les plages tranquilles de l’île de Samet

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Croisière sur le Chao Praya et île de Samet

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Bangkok. Vol pour la ThaĂŻlande

    Vol Paris - Bangkok sur vol régulier. Repas et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Bangkok. Bienvenue en ThaĂŻlande !

    Arrivée à l’aéroport de Bangkok. Vous serez accueillis par un guide francophone avant votre transfert pour l’hôtel. Dans la soirée, votre guide vous accompagne dîner dans un restaurant local situe à quelques minutes à pied de votre hôtel. Nuit à Bangkok.Note : si les participants arrivent sur des vols différents, les transferts vers Bangkok seront assurés par des chauffeurs anglophones.Dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Bangkok - Ayuthaya. DĂ©couvrez l'ancienne capitale du royaume

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en minibus (1h de transfert) pour l’île de Kho Kret, connue pour ses poteries artisanales. Après une visite du village, vous continuez vers Ayutthaya. Déjeuner sur le Thanataree, barge en teck aménagée qui servait autrefois au transport du riz. Après le repas, visite en vélo des temples de l’ancienne capitale du royaume de Siam.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 4 Ayutthaya. Participez aux offrandes pour les moines

    Les lèves-tôt pourront participer aux activités comme la préparation des gâteaux traditionnels thaïlandais appelés « khanom », ou offrir de la nourriture aux moines lors de leur procession dans la ville. Après le petit déjeuner, vous participerez à des activités proposées par notre croisière Thanataree (en fonction du jour de la semaine). Le déjeuner à bord est inclus. En soirée, promenez-vous dans le village et visitez le marché ou quelques temples avant d’embarquer sur le bateau pour le dîner et la nuit.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 5 Ayuthaya - Sukhothai. Immersion en vĂ©lo dans la vie locale

    Tôt le matin, possibilité de participer aux offrandes faites aux bonzes. Vous rejoignez ensuite en vélo un marché local. Après vous être immergés dans la vie quotidienne des habitants, vous retournez sur le bateau pour le petit déjeuner, et rejoignez le centre d’Ayutthaya par le fleuve. Continuation en minibus privatisé vers Lopburi (1h30 de transfert). Vous y visitez le Phra Prang Samyod, temple situé près de la voie de chemin de fer et du temple de San Phra Kan. Constitué de trois prangs ("prang sam" signifie "trois prangs" en thaï) reliés les uns aux autres par un couloir, il est surtout connu pour les nombreux singes que vous y verrez. Continuation vers Sukhothai (4h de transfert).Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Sukhothai - Umphang. Visitez le parc historique de Sukhothai

    Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du parc historique de Sukhothai en vélo. Sukhothai est la première des capitales de la Thaïlande, dans laquelle les ruines de nombreux temples et le palais royal sont conservés comme monuments historiques. Puis route vers Tak et Maesot, situées à la frontière birmane (3h de transfert). Déjeuner et transfert en minibus à travers la montagne par l’ancienne “route des brigands” pour rejoindre le village d’Umphang (4h de transfert). Arrivée au site de camping près de la rivière de Mae Klong.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 7 Umphang - Tilosu. Descente en rafting de la rivière Mae Klong

    Départ pour la randonnée dans le parc national d’Umphang, classé au patrimoine mondial. Descente en rafting de la rivière Mae Klong jusqu'à Mokedo (4 heures). Vous ferez un arrêt à une source d'eau chaude. Vous visiterez ensuite la grotte de Molou où vous pourrez observer les chauves-souris. Vous déjeunez au bord de l’eau avant de poursuivre à pied dans la forêt pendant 3 heures dans le parc national de Tilorsu. Bivouac dans la jungle sous tente (toilettes aménagées et confort sommaire). Dîner préparé avec soin par notre équipe au bord de la rivière.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 8 Tilosu - Karen Kota. RafraĂ®chissez-vous aux chutes de Tilosu

    Après le petit déjeuner, vous rejoindrez à pied (30 min) les majestueuses chutes de Tilosu, les plus grandes d’Asie du Sud-Est. Baignade dans les vasques naturelles avant le retour pour le déjeuner pique-nique. L’après-midi, continuation de la randonnée, pour rejoindre le village Karen de Kota (3h de marche). En fonction de votre heure d’arrivée, vous pourrez visiter le village.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 9 Umphang. Randonnez Ă  dos d'Ă©lĂ©phant

    Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée sur les rives de la rivière de Kota. Déjeuner sur place et repos. Les éléphants vous rejoignent et vous continuez à dos d’éléphant dans la jungle avant votre retour à Umphang en pick-up. Exploration du village et retour au camping.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 10 Umphang - Lampang - Bangkok. Nuit en train couchette

    Petit déjeuner. Départ pour la ville de Maesot (4h de transfert), en s'arrêtant pour déjeuner dans un restaurant local. Puis continuation vers la ville de Lampang (3h30 de transfert) connue pour ses calèches tirées par des chevaux et visite du temple de l'époque Lanna. Dîner dans un restaurant local. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit couchette à destination de Bangkok.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 Bangkok. DĂ©couverte des incontournables culturels de la capitale

    Arrivée à Bangkok et transfert à l’hôtel. Départ pour la visite du Grand Palais, du Wat Phra Keo (temple du Bouddha d’Emeraude) et du Wat Pho (temple du Bouddha Couché), célèbre dans toute l’Asie pour ses massages traditionnels. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, vous partez dans un temple pour rencontrer des moines. Vous pourrez échanger avec eux et leur poser des questions.Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Bangkok - Koh Samet. DĂ©tente balnĂ©aire

    Petit déjeuner à l'hôtel puis route en minibus privé jusqu'au port de Ban Phe. Traversée en bateau et accueil de nos hôtes au débarcadère. Le reste de la journée est libre pour découvrir l’île de Koh Samet et ses plages.Note : une éventuelle entrée sur l'île de Kho Samet de 200 baths par personne est parfois demandée par les autorités.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 13 et 14 Koh Samet. PrĂ©lassez-vous sur les plages de Koh Samet

    Petit déjeuner au resort et temps libre pour profiter de la plage et des activités balnéaires.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : en bungalow > voir les photos Refermer

  • Jour 15 Koh Samet - Bangkok - Paris. Vol retour

    Départ de Koh Samet avec le bateau du matin. Vous continuez par la route vers l’aéroport de Bangkok pour votre vol retour.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 16 Paris

    Arrivée à Paris dans la matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)