Voyage Japon
Les Alpes nipponsez plus, allez-y !

Voyage en train et randonnées dans les Alpes Japonaises mixé avec la visite de Tokyo et Kyoto. Un co

Le Japon est une destination de choix pour les amateurs de temples, de musées et de sources d'eau chaude mais pas uniquement ! Ce voyage dans les Alpes japonaises enchantera également les marcheurs confirmés et les friands de balades au milieu de panoramas vertigineux.

L'aventure

Le Japon est une destination de choix pour les amateurs de temples, de musées et de sources d'eau chaude mais pas uniquement ! Ce voyage dans les Alpes japonaises enchantera également les marcheurs confirmés et les friands de balades au milieu de panoramas vertigineux.Le plongeon dans la culture nippone se fera dans Tokyo, la ville de tous les possibles, mélangeant modernité et tradition. De là embarquement immédiat en train à destination des Alpes japonaises. Le premier stop à Karuizawa est un excellent point de départ pour des randonnées à la journée dans les reliefs volcaniques. L'arrêt suivant en gare de Nagano sera l'occasion de nouvelles marches en montagne ou de l'opportunité de se détendre dans des bains de sources d'eau chaudes. Deux nuits d'escales s'offrent à vous ensuite à Tateyama. Vous pourrez emprunter une des routes les plus célèbres du Japon, La fameuse "Tateyama Kurobe Alpine Route". Celle-ci vous permettra de goûter l'air frais des sommets de la chaîne des Alpes Japonaises. En voiture pour la destination suivante, Takayama. Cette ville baignée d'histoire a su garder son authenticité en perpétuant de nombreuses traditions. C'est ensuite en bus que la prochaine escapade vous emmènera à Kanazawa, symbole d'un Japon féodal révolu dont le jardin et le château sont des escales magiques à ne pas manquer. Le terminus de votre voyage sera Kyoto. Temples bouddhistes, sanctuaires shintoïstes, Pavillon d'or, Pavillon d'argent, château de Nijo-Jo ou encore quartier de Gion, autant de lieux qui vous laisseront sur une note enchanteresse avant votre retour.Un grand bain d'air pur alpin associé à l'éclat des traditions nippones.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Plonger dans les paysages des Alpes Japonaises, de Karuizawa Ă  Kanazawa
  2. Randonner à la journée dans les superbes paysages de Nagano, Tateyama et Takayama
  3. Varier les activités : temples, sanctuaires, château mais aussi randonnées à pieds ou à vélo
  4. Vous relaxer dans les onsens, les bains d'eau chaude naturelle
  5. Voyager toute l'année et avoir des couleurs changeantes en fonction des saisons.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les Alpes nipponsez plus, allez-y !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Tokyo

    DĂ©part sur un vol international Ă  destination de Tokyo au Japon. Vol avec une seule escale possible sur Air France, Finair, Eva Air, Air China. Nuit et prestations Ă  bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Tokyo

    Nihon e yokoso (ou bienvenus au Japon) ! Arrivée à l’aéroport International de Tokyo. Transfert en taxi collectif de l’aéroport vers votre hôtel. Reste de la journée libre pour commencer votre plongée dans la culture japonaise.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Tokyo

    Journée libre pour visiter la ville. Pensez à échanger votre Japan Rail Pass dans un bureau JR. Une balade dans la ville vous vous fera découvrir le Palais impérial retiré derrière les douves profondes et son Jardin Est (Higashi Gyoen) autrefois occupé par le donjon d’origine. Vous pourrez poursuivre votre promenade jusqu’à Ginza (env. 10mn), réputé ses élégantes boutiques et ses néons. ou décider d'aller chercher le calme dans le parc de Ueno et ses musées. Autre possibilité pour découvrir le Tokyo d'antan, le quartier d’Asakusa avec ses nombreuses rues écartées et étroites bordées de vieilles maisons et d’échoppes qui vendent des articles traditionnels, des kimonos aux peignes fabriqués à la main. Vous pourrez faire quelques achats souvenir dans l'enceinte du Temple Kannon d’Asakusa


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Tokyo - Karuizawa

    Aujourd'hui cap vers Karuizawa en train, première étape dans votre tour des Alpes Japonaises. Après la tumultueuse ville de Tokyo, vous trouvez le calme pour vous détendre, vous baigner dans un onsen, vous promener dans les reliefs volcaniques, trouver de bons restaurants et quelques musées d’art contemporain. Le centre de Karuizawa dispose d’un onsen principal à Hoshino. À Kyu-Karuizawa vous trouverez de nombreux petits restaurants répartis le long de Ginza, l’imitation locale du Ginza de Tokyo.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Karuizawa

    Visite de la ville et de ses environs. Vous pouvez explorer la ville et ses alentours avec des balades, des randonnées à pied et même en vélo (location possible sur place). Karuizawa est un bon point de départ pour faire des randonnées à la journée. Vous y trouverez des chemins de plusieurs kilomètres qui vous mèneront vers les principaux sites naturels de Karuizawa, notamment dans le parc Onioshidashi ou dans la fôret Karuizawa Wild Bird Forest. Il est possible de faire le tour du lac Kumoba Pond, appelé « swan lake » ou encore visiter les musées Sezon et Senju, l’observatoire d’Usui ou les chutes de Shiraito.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Karuizawa - Nagano

    Vous repartez en train en direction de Nagano. Nagano est un haut lieu de pèlerinage bouddhiste et de balades dans les ravissantes Alpes japonaises. Mais c’est aussi la capitale japonaise des sports d'hiver et de la randonnée en montagne, bénie par les sommets des Alpes japonaises qui l'entourent. Le paradis des skieurs et des amateurs de sources chaudes.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Nagano

    Visite de la ville et de ses environs. Pour ceux qui veulent un peu de culturel, vous pouvez visiter le Temple Zenkoji, le stade olympique M-Wave, ou le village des ninjas pour les enfantsEt pour ceux qui cherchent de la nature, vous pouvez vous balader sur les Plateaux de Iizuna et Togakushi, ou encore observation des singes de Jigokudani qui se baignent dans une source d'eau chaude.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Nagano – Toyama - Tateyama

    Ce matin, départ en train en direction de Toyama. Vous vous rendez à pied à la gare de Dentetsu Toyama pour prendre un train direction Unazuki-Onsen de la ligne Toyama Chiho et descendre à la gare de Kamiichi Station. (Ticket à payer sur place). Arrivée à Kamiichi St., transfert libre à votre hébergement. De nombreuses balades sont possibles au départ de Tateyama, que ce soit en bus, en cable-car, en train, à pied. En fonction de la saison, vous pourrez vous aller voir les montagnes enneigées, prendre des bains dans des sources d’eau chaude, voir la plus haute chute d’eau du pays (Shomyo Falls). Diner et nuit en chambre japonaise (sdb à partager)


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 9 Tateyama

    Balades libres pour visiter la région avec votre Central Rail Pass Alpine-Takayama-Matsumoto Area. Vous pouvez prendre la fameuse Tateyama Kurobe Alpine Route, vous balader dans le parc national de Chubu Sangaku et des randonnées. Diner et nuit en chambre japonaise (sdb à partager)


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 10 Tateyama - Takayama

    Vous vous rendez à la station de Tateyama pour prendre un train de ligne privée en direction de Toyama (ticket à régler directement sur place). Puis vous prenez un train de Toyama à Takayama.Petite ville dans la montagne, Takayama, par ses anciennes maisons de bois, ses boutiques d’artisanat, ses antiquaires, ses galeries de peintures et ses brasseries de saké conserve un charme d’antan.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Takayama

    Visite de la ville et ses alentours. Le matin, nous vous recommandons une marche à travers la verdure luxuriante du Parc Shiroyama suivi de la balade Higashiyama Teramachi , treize temples et cinq sanctuaires alignés le long d'une esplanade bordée d'arbres. L'après midi, promenez vous dans le centre de la vieille ville San-machi Suji, et visitez les sanctuaires Hida Sosha et Sakurayama Hachiman-gu, le Temple Hida Kokubunji. C'est également un bon endroit pour déguster la délicieuse viande Hida


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Takayama - Shirakawago - Kanazawa

    Départ en bus vers le village de Shirakawago, inscrit au Patrimoine de l’UNESCO. Après la visite libre du village, départ en bus vers Kanazawa. Transfert libre à votre hébergement.Pour découvrir cette ville, nous vous proposons une balade qui vous plongera dans l'époque féodale. Vous pouvez vous déplacer en bus et partir découvrir ses anciens quartiers de résidences de samouraïs, des maisons de geishas aux fenêtres en bois, le Jardin Kenrokuen, considéré comme l'un des trois plus beaux jardins du Japon ou en face son château et terminer par le Sanctuaire d'Oyama


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Kanazawa - Kyoto

    Suite de la visite de la charmante ville de Kanazawa. Départ en train en direction de KyotoArrivée à la gare de Kyoto, vous prenez le métro jusqu’à la station pour vous rendre à votre hôtel.Reste de la journée libre pour visiter la ville. Pour cette première journée dans la ville, nous vous recommandons de vous balader dans le quartier de Gion pour son architecture de l'ancien Japon et ses élégantes maiko (apprenties geisha). Toujours à pied, vous pouvez rejoindre le sanctuaire de Yasaka, dédié à une divinité locale. Puis en bus ou à pied, vous pouvez terminer votre journée au Kiyomizu Temple situé au sommet d’une colline qui offre une vue panoramique sur la ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Kyoto

    Journée libre pour visiter la ville. Nous vous conseillons de faire une belle boucle en bus et de commencer par le centre de la ville. Vous découvrez les jardins du Palais Impérial, et à proximité le Château de Nijo, à l’architecture plus somptueuse, et qui fut la demeure du shogun Tokugawa Ieyasu lors de ses rares visites dans la cité. Vous poursuivez votre route vers le Pavillon d’or (ou Kinkaku-Ji) et le temple temple Ryoanji, célèbre pour son jardin zen et le Pavillon d’argent (ou Ginkaku-Ji), un incontournable de Kyoto pour les Japonais. Encore un trajet en bus et vous êtes à la bambouseraie d’Arashiyama pour vous balader à l'ombre de ses longues tiges et profiter d'un peu de verdure


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Kyoto – Osaka - France

    Vous rendrez à l’aéroport en taxi collectif pour prendre votre vol retour. (vol de nuit ou de jour le J15 avec une arrivée dans la journée)


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 16 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée pour les vols de nuit


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)