Voyage Italie
Sur les rives d'Orta, Majeur et CĂ´me

Lac d'Orta - Lac de Côme - Lac Majeur - Iles Borromées - Bellagio

L'aventure

Enserrés dans les replis des Alpes, les grands lacs italiens sont appréciés pour leur climat en été, frais en été et doux en hiver. Avec votre véhicule vous découvrez le charme et l'authenticité du lac d'Orta, le plus secret de tous, puis la splendeur du lac Majeur et le cadre enchanteur des îles Borromées. Sur le lac de Côme, des randonnées en étoile vous mèneront à travers les hameaux et villages pittoresques. Un voyage en Lombardie où règnent charme et tranquillité. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La combinaison de 3 lacs pour une découverte complète de la région
  2. Les randonnées en balcon sur Orta, Côme et Majeur offrant de magnifiques panoramas
  3. Trois niveaux d'hébergement : standard, supérieur et haut de gamme
  4. Le charme d'Orta San Giulio, Cannero et Lenno, lieux de farniente tout italien
  5. Les célèbres îles Borromées

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Orta San Giulio

    Arrivée à Orta San Giulio et installation dans votre hôtel pour 2 nuits. Selon votre heure d'arrivée, visite de ce charmant village et ses petits passages pavés au bord de l'eau faisant notamment le tour de la péninsule. Déjeuner et dîner non compris. Nuit à l'hôtel à Orta.Le coup de cœur de la journée : Orta, ville médiévale classée parmi les plus jolis villages d'Italie.Le coup de cœur famille : la petite plage sur le lac à 500m de l'hôtel pour barboter.

  • Jour 2 Orta San Giulio - Pella

    Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert en bateau au village médiéval de Pella sur la rive ouest du lac, et randonnée en balcon avec vue sur le lac. Retour en bateau à Orta San Giulio pour la découverte du Sacro Monte, un ensemble de 21 chapelles, nichées dans un immense bois aux arbres pluriséculaires, conservant des fresques et des statues témoignant de la vie de saint François d’Assise. Déjeuner et dîner non compris. Nuit à l'hôtel à Orta.Le coup de cœur de la journée : l'île San Giuilio, les 21 chapelles du Sacro Monte.Le coup de cœur famille : le Sacro Monte et ses statues à taille réelle.

  • Jour 3 Gignese - Mottarone - Gignese - Cannero ou Cannobio

    Petit déjeuner à l'hôtel. Avec votre véhicule, route (20mn) pour le village pittoresque de Gignese. En chemin, passez par un agrotourisme qui propose des produits locaux maisons, idéal pour votre pique-nique.Vous montez à travers des forêts et des pâturages jusqu'au Mottarone, considéré comme l'un des balcons naturels les plus beaux de tout le Piémont. Un panorama à couper le souffle à 360° sur la plaine du Pô et le sommet du mont Rose.Du sommet, vous avez la possibilité de raccourcir la randonnée en faisant une partie de la descente en téléphérique. Possibilité de visiter le jardin botanique alpin nommé Alpino, abritant un millier d’espèces alpines, à côté de l'arrêt intermédiaire du téléphérique qui relie Stresa au Mottarone. Retour sur Gignese, puis route vers le lac Majeur et le charmant village de Cannero Riviera (environ 40 minutes de route). Situé à quelques kilomètres de la frontière suisse, Cannero est certainement l'un des villages les plus agréables du lac. Au sud du village, un accès à la plage publique permet de se baigner en toute tranquillité. Installation à votre hébergement pour 2 nuits. Déjeuner et dîner non compris. Nuit à l'hôtel à Cannero Riviera ou Cannobio.Option courte possible : 4h de marche, 8 km, Dénivelés + 850m, -300mLe coup de cœur de la journée : la vue panoramique sur les Alpes du Mottarone depuis la très belle route qui monte à Gignese.Le coup de cœur famille : la visite d'une ferme agrotourisme avec animaux, piste de luge d'été au sommet du Mottarone.Extension suggérée: passez une nuit en refuge avec une vue panoramique sur le lac majeur : prix nous consulter Matinée libre pour prendre le temps de profiter une dernière fois de Orta et du Sacro Monte. Puis direction le nord du lac d’Orta et le refuge à 1200m d’altitude : grande terrasse panoramique, et chalet en bois avec cheminée.Randonnée l’après-midi de 2h /2h30 au pied du Monte Cerano (2h30). Un magnifique panorama vous y attend : le lac Majeur avec les sommets des Alpes à l’horizon. Soirée montagnarde avec dîner local typique au coin du feu ou sur la terrasse panoramique. Un moment vraiment convivial et inoubliable !HEURES DE MARCHE : entre 2h et 2h30DÉNIVELÉ + : 250 mDÉNIVELÉ - : 250 mHÉBERGEMENT : en refugeTRANSFERT : Voiture client (40mn)

  • Jour 4 Cannero - Viggiona - Monte Carza - Cannero ou Cannobio

    Petit déjeuner à l'hôtel. Au départ de Cannero, montée par un beau chemin muletier jusqu'à Carmine avec son belvédère près de l'église Saint-Gothard (XVème siècle) et ses magnifiques fresques. Poursuite dans la châtaigneraie vers le village de Viggiona puis à travers forêts et pâturages jusqu'au sommet du Monte Carza (1100m). Magnifique panorama sur le lac Majeur et sur les sommets préalpins plus au nord. Descente à travers des forêts de hêtres et de châtaigniers vers le village de Trarego puis retour à Cannero. Nuit à l'hôtel à Cannero Riviera ou Cannobio.Déjeuner et dîner non compris.Randonnée plus courte possible depuis le village de Viggiona pour rejoindre le village de Cheglio. Redescente sur Cannero. Déjeuner et dîner non compris. Nuit à l'hôtel à Cannero Riviera. Option courte : 2h30 de marche - dénivelé +/-400m.Le coup de cœur de la journée : prendre l'apéritif à Cannobio à 10 minutes en voiture pour profiter du vieux centre du village, élégant et coloré, de ses rues pavées et des ses belles arcades au bord du lac.Le coup de cœur famille : la plage sur le lac à Cannero.

  • Jour 5 Iles Borromées - Stresa - Lac de Côme

    Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers Stresa,au sud sur le lac Majeur (40mn). Plusieurs suggestions entre Cannero et Stresa : . Tyrolienne d'1,8 km (45mn de Cannero) : dans un paysage verdoyant donnant sur le lac Majeur, 90 secondes de pure émotion sur un câble en acier long de 1,850m, une chute de 350m. Une expérience unique en famille.. Villa Taranto (à 20mn de Cannero) : villa avec l’un des plus riches jardins botaniques d’Europe. Villa Giulia, après la Villa Taranto : très beau jardin avec restaurant-terrasse sur le lac. Parc Pallavicino à Stresa : parc de 18 ha où alternent avenues fleuries, prairies, arbres centenaires et parc animalier. Depuis Stresa, départ en bateau pour les îles Borromées qui ont fait la réputation du lac Majeur. Un bateau public vous conduit tout d’abord à l’Isola Madre, la plus grande des 3 îles, couverte d’un magnifique jardin botanique abritant oliviers, magnolias, bambous géants et en son centre une ancienne demeure du XVIème siècle. Continuation vers l’Isola dei Pescatori, avec ses ruelles étroites et ses maisons traditionnelles reconverties en restaurants. Enfin vous terminez par la prestigieuse Isola Bella, étonnant palais aux sous-sols aménagés en grottes rococo, terrasses en espaliers… tout ici évoque la splendeur de la famille Borromée. Retour en bateau à Stresa puis route vers le lac de Côme (environ 2h). Installation pour 3 nuits à votre hébergement situé à Lenno au cœur de la "Tremezzina". Déjeuner et dîner non compris. Nuit à l'hôtel à Lenno (possibilité de séjourner à Cadenabbia en fonction des disponilités pour la catégorie d'hébergements standard).Le coup de cœur de la journée : les îles Borromées, un paradis pour les botanistes et amoureux des jardins à l'italienne.Le coup de cœur famille : les activités pour les enfants possibles en cours de route.

  • Jour 8 Lac de Côme

    Fin du voyage sur le lac de CĂ´me.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.