Voyage Italie
Sardaigne et trek mythique du Selvaggio Blu

Trek Selvaggio Blu - Randonnée Sardaigne

L'aventure (Sardaigne)

Le trek du Selvaggio Blu est l'un des plus réputés d'Italie grâce à ses paysages idylliques et ses plages paradisiaques de sable fin sur fond de mer turquoise. Sur les côtes du golfe d'Orosei, c'est sur des sentiers sélectionnés pour leur accessibilité que vous découvrez la plus belle des régions de Sardaigne. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le Selvaggio Blu, trek le plus réputé d'Italie
  2. Trois niveaux d'hébergement : standard, supérieur ou haut de gamme
  3. Les randonnées entre montagnes sauvages et criques paradisiaques
  4. Une arrivée sur Olbia ou Cagliari
  5. Votre autonomie à bord de votre véhicule

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cagliari ou Olbia

    Arrivée à l’aéroport de Cagliari ou d'Olbia où vous récupérez votre véhicule avant de prendre la route en direction du plateau du Golgo. Fin de journée libre.

  • Jour 2 Pedra Longa - Punta Giradili - Golgo

    Vous prenez la route pour Pedra Longa, une plage rocheuse d'où s'élève un superbe monolithe de 130m au milieu des eaux cristallines. Vous débutez ensuite votre première étape du Selvaggio Blu, sentier mythique de Sardaigne. Montée pour accéder au magnifique point de vue qu'offre Punta Giradili avant de reprendre le même chemin pour revenir à l'hébergement.

  • Jour 3 Cala Goloritze - Golgo

    Départ pour une randonnée à couper le souffle. Vous montez par un ancien sentier de bergers vers un belvédère remarquable, la Punta Salinas, avant de descendre vers la Cala Goloritzé, sans doute la plus belle crique de Sardaigne. Elle est dominée par une aiguille rocheuse de 120m. La beauté des lieux invite au repos et à la baignade. Retour à votre hébergement.

  • Jour 4 Ispuligidenie - Cala Gonone

    Randonnée sur le plateau de Golgo et descente jusqu'à une arche magnifique, Ispuligidenie, objectif de votre randonnée. Départ ensuite vers une autre crique spectaculaire sur la côte est. Les bergers empruntaient ce chemin pour atteindre la mer depuis la montagne. Vous passerez d'ailleurs sur de spectaculaires ponts en bois de genévrier, qu'ils ont réalisés pour traverser les montagnes. Retour sur le plateau et route pour Cala Gonone par la route panoramique.

  • Jour 5 Gola di Gorropu - Cala Gonone

    Découverte des gorges de Gorropu où les vasques d'eau vert émeraude contrastent avec les gros blocs de roches blanches dominés par des parois de 450m de haut ; c'est le plus grand canyon d'Europe. Repas libres. Retour à l'hôtel dans l'après-midi.

  • Jour 6 Cala Sisine - Cala Luna - Cala Gonone

    Transfert en petit bateau jusqu’à la belle plage de Cala Sisine, le long de la côte orientale. Encore une plage somptueuse. Vous prenez de la hauteur jusqu’à l’Ovile di Girove Longu, avec des panoramas sur tout le golfe d’Orosei. Au détour du sentier, une arche incroyable se dresse devant vous. Descente jusqu’à la plage de Cala Luna. Baignade possible sur cette plage magnifique avant de rentrer à Cala Gonone en bateau.

  • Jour 7 Cala Gonone - Cala Luna - grotte de Bue Marino - Cala Gonone

    Randonnée sur un sentier surplombant la mer au-dessus des falaises qui vous permet de rejoindre la grotte de Bue Marino. Plusieurs possibilités s'offrent à vous : marche à l'aller et bateau au retour (20mn), uniquement entre Pâques et septembre, bateau à l'aller et marche au retour, ou encore voiture jusqu'à Cala Fuili (20mn) puis randonnée en boucle pour retourner à Cala Fuili et reprendre la voiture jusqu'à Cala Gonone. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

  • Jour 8 Cala Gonone - Cagliari ou Olbia

    Retour à Cagliari ou Olbia, restitution de votre véhicule de location. Fin des prestations.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.