Voyage Italie
Golfe de Naples et péninsule amalfitaine

Trek Italie - Randonnée côte amalfitaine – Voyage Capri

L'aventure

Grecs et Romains se sont succédés ici avant que ne s'épanouisse le baroque des palais et des églises. Plus au sud, la République maritime d'Amalfi prit son essor en commerçant avec l'Orient et en transportant les croisés. Artistes et princes y ont édifié de somptueuses villas. Un contact avec l'Histoire, sous la douceur du climat, en admirant le panorama depuis le sentier des Dieux. A la découverte de la baie de Naples, s'allie le parcours des chemins de la côte amalfitaine de Ravello à Atrani, sans oublier la mythique Capri. Un voyage sur des sentiers millénaires ! lire la suite Découvrir le pays

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les sites incontournables du Vésuve et de Pompéi
  2. La journée avec bateau inclus pour l'île de Capri
  3. Les randonnées sur la côte amalfitaine (le mythique "sentier des Dieux")
  4. Un hôtel **** à quelques minutes à pied du port de Naples et un hôtel *** à l'orée du sentier des Dieux
  5. Les nombreuses baignades possibles
  6. La possibilité d'être en autonomie à bord de votre véhicule

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Naples

    Attention, jour de départ imposé : le jeudi, vendredi, samedi ou dimanche (en formule avec logistique)Départ possible les autres jours avec un supplément de 100€ par personne (en formule avec logistique).Installation à l’hôtel et découverte libre de Naples : Spacca Napoli, le centre historique avec ses ruelles étroites et son linge étendu au-dessus des passants, ses églises et palais baroques, le théâtre San Carlo, la chapelle baroque de San Severo, le cloître de Santa Chiara… Visite possible du musée archéologique national, complément fascinant à la visite des sites antiques de la région, ou du gigantesque musée de peinture de Capodimonte. Dîner libre et installation pour 4 nuits à Naples.

  • Jour 2 Ischia

    Après le petit déjeuner, vous pouvez par exemple partir pour Ischia (bateau non inclus, à votre charge), généralement à 8h25 (1h de trajet). C'est la plus grande île du golfe de Naples et surnommée "l'île verte" pour ses pins et sa riche végétation de maquis méditerranéen. Montée au Mt Epomeo, la plus haute éminence de l'île. De là-haut, spectaculaire panorama sur le Vésuve et la baie de Naples. Temps libre pour visiter le château aragonais ou découvrir quelques-unes des 103 sources thermales, déjà appréciées des Romains et des Grecs et qui témoignent de la nature volcanique de l'île. Ischia est aussi connue pour ses plages (Maronti, Citara) dont vous pourrez profiter au retour de la randonnée. Retour à Naples en bateau, généralement à 17h40. Vous pouvez aussi profiter de cette journée pour explorer plus avant la magnifique ville de Naples. Dîner libre. Nuit à Naples.

  • Jour 3 Vésuve - Herculanum

    Après le petit déjeuner, départ de Naples en train, la Circumvesuviana, pour rejoindre la station d'Herculanum (15/20 minutes), puis court trajet en navette privée à votre charge pour rejoindre le volcan, puis montée en haut du Vésuve : cratère, fumerolles, et magnifique vue sur le golfe de Naples. L'après-midi, visite d'Herculanum, ensevelie sous les cendres du Vésuve en 79 comme sa voisine Pompéi. Retour à Naples avec la Circumvesuviana. Dîner libre. Nuit à Naples.

  • Jour 4 Capri

    Traversée en bateau (inclus) pour Capri, généralement départ à 9h10 (entre 50mn et 1h25). De Marina Grande, port d’arrivée, randonnée jusqu'à l’ermitage de Santa Maria a Cetrella en passant par le Passetiello, entre les rochers dominant le village de Capri. Au sommet, magnifique panorama sur l’île et le golfe de Naples dominé par le Vésuve. Descente par les escaliers phéniciens creusés dans la falaise. Visite de Capri (baignade possible). Retour en bateau, généralement à 18h10, dîner libre et dernière nuit à Naples.

  • Jour 5 Pompéi - Agerola

    Après le petit déjeuner, vous laissez vos bagages à l'hôtel (en version avec logistique) puis partez avec la Circumvesuviana pour la visite de Pompéi, témoignage de l'Antiquité, où la lave a figé à jamais l'homme dans son activité et à présent plus grand site archéologique à ciel ouvert du monde. En fin d'après-midi, transfert privé sur la côte amalfitaine (en version avec logistique). Vous rejoignez le plateau d’Agerola (ou Minori selon la formule choisie) et votre hébergement pour 3 nuits. Dîner libre ou inclus (inclus en version standard) et nuit.

  • Jour 6 Amalfi - Ravello - Atrani - Amalfi

    Après le petit déjeuner, départ en bus public pour Amalfi pour débuter votre randonnée. Vous cheminez à travers sous-bois frais, cascades, et romantiques ruines dans la vallée des moulins, qui étaient utilisés pour la fabrication du papier, et notamment aux cartes maritimes de la République d'Amalfi. Vous atteignez Ravello dont la place centrale à la calme beauté est dominée par le Duomo, dédié à Saint Pantaleone, dont le sang se liquéfie tous les 27 juillet. Depuis le village, à 300 mètres en surplomb de la mer, la vue s’étend au-delà du golfe de Salerne et sur les montagnes du Cilento. Visite possible de la villa Cimbrone et de la villa Rufolo dont l’architecture arabo-siculo-normande inspira Wagner. Retour à pied par Atrani (baignade possible) et ses ruelles tortueuses pour rejoindre Amalfi, puissante république maritime dès la fin du 10e siècle (visite possible du cloître et de l’église, baignade possible). Retour en bus public. Dîner libre ou inclus (inclus en version standard) et nuit.

  • Jour 7 Sentier des Dieux

    Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée en balcon par le sentier des Dieux, chemin à flanc de coteau qui reliait jusqu’au 19e siècle, les villages isolés, les minuscules terrasses cultivées et les vignobles en pergola. En cheminant au milieu des buis et du romarin, découverte de toute la péninsule allant de Capri d’un côté au golfe de Salerne de l’autre. Un travail séculaire d’aménagement des terrains escarpés fut mis en place, pour trouver refuge lors des invasions barbares qui suivirent la chute de l’Empire romain à la fin du 5e siècle. Le couvent de San Domenico construit en pleine montagne témoigne aussi de ces temps troubles. Après Montepertuso, surplombé par sa roche percée, descente par le cimetière marin de Positano dont les maisons colorées en amphithéâtre sur la mer donnent au village un aspect mauresque. Visite libre de Positano (baignade possible).Retour à Agerola (ou Minori selon la formule choisie). Dîner libre ou inclus (version standard), et nuit.

  • Jour 8 Naples

    Après le petit déjeuner, transfert à Naples (aéroport ou centre-ville) à 9h (version avec logistique).

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.