Voyage Japon
Voyage au Japon, de Tokyo Ă  Miyajima

Circuit Japon - Tokyo - Miyajima - Kyoto

L'aventure

Au programme de ce voyage, balades citadines à Tokyo et Kyoto, les deux grandes capitales. Sur votre chemin, vous vous arrêterez dans la ville de Hakone pour profiter de ses onsen avant de poursuivre votre périple plus au sud et de rejoindre Okayama, porte d'entrée sur l'île musée de Naoshima. La suite de votre voyage vous amènera à Miyajima, île sacrée parmi les plus célèbres du Japon. Visitez l'île et approchez-vous de l'emblématique porte rouge Torii d'Itsukushima qui semble flotter sur les eaux de la mer de Seto. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La beauté des paysages du haut du mont Misen
  2. L'ambiance unique des onsens japonais
  3. Le charme d'une nuit en ryokan Ă  Hakone
  4. La liberté du voyage en train grâce à votre JR Pass

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Tokyo

    Arrivée à l’aéroport de Narita ou Haneda selon les vols. Après les formalités d’entrée, transfert collectif jusqu’à votre hôtel. Installation et fin de journée libre pour une première découverte de Tokyo.

  • Jour 5 Tokyo - Hakone

    Départ en train pour la ville de Hakone. Le reste de la journée, vous pouvez profiter des lieux, partir en croisière sur le lac Ashi ou visiter les fumerolles de la vallée d'Owakudani. Par temps clément, vous aurez même la chance d'apercevoir le mont Fuji ! En fin de journée, détendez-vous dans un onsen avant le dîner servi dans votre ryokan.

  • Jour 6 Hakone - Kyoto

    DĂ©part en train pour Kyoto. Ne manquez pas la visite de Gion, superbe quartier dont les ruelles rappellent l'ancien Japon et oĂą il n'est pas rare de croiser des geishas ou maikos vĂŞtues de leur kimono traditionnel.

  • Jour 10 Kyoto - Okayama

    Matinée libre à Kyoto avant de prendre le train à destination d'Okayama. A votre arrivée, profitez de la fin de journée pour visiter son château et le jardin Korakuen.

  • Jour 11 Okayama - île de Naoshima - Okayama

    Ce matin vous rejoignez le port de Uno, proche d'Okayama, pour prendre le ferry qui vous conduit jusqu’à l’île de Naoshima. Située dans la mer intérieure de Seto, elle est mondialement célèbre pour ses musées d’art moderne et ses installations artistiques. A votre arrivée, vous avez toute la journée pour découvrir l'île à vélo ou à pied (des navettes sont également à disposition). Retour en fin d'après-midi à Okayama.

  • Jour 12 Okayama - Miyajima

    Vous voyagez vers l’île de Miyajima également connue sous le nom de "l'île aux sanctuaires". Malgré la végétation qui recouvre la quasi-totalité de l'île, une grande promenade vous permettra d'accéder au temple Itsukushima-jinja et à son magnifique torii rouge qui semble flotter sur les eaux de la mer de Seto.

  • Jour 13 Miyajima

    Journée libre sur l'île de Miyajima pour flâner dans ses ruelles et goûter ses spécialités culinaires comme l'anguille grillée "Anago Meshi" ou les "Momiji Manju", de délicieuses pâtisseries en forme de feuille d'érable. Profitez de l'après-midi pour gravir le mont Misen, le plus haut sommet de l'île, qui offre des vues spectaculaires sur les environs.

  • Jour 14 Miyajima - Himeji - Osaka

    Départ en ferry puis en train pour rejoindre la ville d’Osaka. En chemin, nous vous conseillons la visite de la ville de Himeji et de son château, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Dominant la ville et flottant dans les airs, son surnom est le "château aigrette" ou le "château héron" de par sa couleur blanche. Reprenez la route dans l’après-midi pour Osaka, capitale du divertissement au Japon. Ne manquez pas la visite du quartier de Dotonbori, autant célèbre pour ses néons que pour ses restaurants de takoyaki.

  • Jour 15 Osaka

    Matinée libre avant de prendre la route pour l'aéroport et votre vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Terres d'aventure.