Voyage Indonésie
L'archipel des Moluques d'île en île

Iles paradisiaques, jungle luxuriante, fonds marins extraordinaires, histoire et culture à part entière sont tout ce que vous réserve ce voyage dans l'archipel des Moluques. Réputé pour ses épices, explorez un petit bout de paradis perdu entre Sulawesi et la Papouasie et découvrez une des perles du plus grand archipel du monde qu'est l'Indonésie.

Votre itinéraire au coeur des Moluques débute à Ambon, la capitale de l'archipel. Dormez au-dessus de l'eau turquoise bordant l'île de Seram puis au beau milieu de sa jungle tropicale. Retournez à Ambon et découvrez-y son histoire et le chaleureux accueil de ses habitants. Prenez ensuite la direction de Banda Neira et pénétrez dans l'archipel des Banda où vous explorez les îles de Banda Besar, Pisang, l'île d'Ay, l'île de Rhun et l'atoll de Naikala. Vous terminez votre séjour à la découverte de l'île de Gunung Api avec son volcan éponyme puis dans les profondeurs des splendides fonds marins de l'île Hatta.

Aventure en pleine jungle, plongée et snorkeling dans l'eau translucide, ou même ascension de volcan ne sont qu'un échantillon des surprises qui vous attendent lors de ce séjour dans l'archipel des Moluques. Laissez-vous porter d'île en île pour découvrir un archipel au charme paradisiaque et encore préservé du tourisme de masse.

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  3. Les transports en véhicule privé ou transports maritimes.
  4. L’hébergement en chambre double en hôtels de catégorie standard.
  5. Les petits déjeuners durant tout le séjour et les déjeuners des jours 7 et 8.
  6. Les services d’un guide local anglophone.
  7. N'inclus pas tout autre élément non mentionné dans le devis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'archipel des Moluques d'île en île

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Pattimura Ambon - Ambon

    Vous arrivez à l'aéroport de Pattimura Ambon et êtes accueillis par votre guide. Bienvenue aux Moluques ! Cet archipel situé dans l’Est de l’Indonésie est très réputé pour ses épices et compte plus de 600 îles. Paradis de la plongée et du snorkeling, les Moluques sont dotées d’une très riche faune et flore marines. Eau turquoise, littoral préservé et plages immaculées voilà ce qui vous attend ici ! Vous rejoignez votre hébergement à Ambon, la capitale de l’archipel, pour vous installer tranquillement. Nuit à l’hôtel.


    Bienvenue en Indonésie

  • Jour 2 Ambon – Seram

    Il est déjà temps de quitter Ambon pour vous aventurer vers l'île de Seram, au Nord de l’archipel. Peuplée de montagnes et de forêts primaires, laissez-vous porter par cette île qui abrite le Parc national de Manusela. Réputé pour ses nombreuses espèces endémiques, ce parc contient le Mont Binaya, point culminant de l’archipel des Moluques ainsi que 4 villages. Vous embarquez sur un bateau au port de Telehu et vous installez dans votre hôtel pour une nuit sur pilotis, face à la mer. Profitez de cette vue paradisiaque et hors du temps ! Nuit à l'hôtel.


    Les pieds dans lÂ’eau Ă  Seram

  • Jour 3 Seram

    Votre guide vient vous chercher à l'hôtel, c'est parti pour 2 jours d'aventure dans la jungle ! Vous embarquez sur un petit bateau et commencez à descendre la rivière. Le cours d’eau semé d'embûches, votre guide vous crée votre propre passage au fur et à mesure de la traversée. Vous êtes de vrais aventuriers au milieu d'une épaisse jungle, l'expérience est à peine croyable. Vous arrivez au campement au beau milieu de la jungle et vous installez dans votre cabane en hauteur dans les arbres, que vous rejoignez harnachés à une poulie. Vous passez la nuit dans un hamac au cœur de la jungle : une expérience intensément insolite !


    Expérience en pleine jungle et nuit dans une maison dans les arbres

  • Jour 4 Seram

    Vous vous réveillez au son de la jungle qui vous entoure après une nuit dans les arbres comme vous en vivrez peu. La sensation d’être un Robinson Crusoé vous envahit ! Il est temps de reprendre votre chemin dans la forêt primaire pour retrouver la civilisation. Votre guide en profite pour vous parler de sa culture, de la diversité de la faune et de la flore présente sur l’île. Vous avez certainement la chance de voir des cacatoès à huppe rouge et des fougères géantes de plus de 4 mètres de haut. Vous terminez ce beau moment de partage avec une visite de la réserve ornithologique de la région, avant de retourner vers votre hôtel. Nuit à l'hôtel.


    RĂ©veil et partage au cÂśur de la forĂŞt primaire

  • Jour 5 Seram – Ambon

    Après un bon petit-déjeuner, vous rejoignez l'embarcadère de Seram pour effectuer la traversée en bateau rapide vers Ambon. Cet après-midi vous partez à la visite d’Ambon et découvrez sa tumultueuse histoire. La ville vous promet de belles escapades et rencontres : flânez au marché Mardika, admirez la statue de Pattimura, le héros local, et le modeste vestige de l’ancien fort colonial, sans oublier l’immense gong, symbole de la paix éternelle. Vous tombez instantanément sous le charme et la gentillesse des habitants, toujours heureux d’accueillir des voyageurs. L’île recèle d’un grand nombre d’intérêts et de magnifiques panoramas. Villages locaux, musées ou randonnées, l’île d’Ambon ne cesse de vous surprendre. Nuit à l’hôtel.


    A la découverte d’Ambon

  • Jour 6 Ambon – Banda Neira

    Ce matin vous rejoignez le port de Tulehu et montez à bord du ferry en direction de Banda Neira. Au sein de l’immense archipel indonésien l’archipel de Banda est minuscule et compte seulement 10 îles dont 7 habitées. Le muscadier étant uniquement originaire des Banda, la muscade perdure depuis des siècles comme le trésor de ces îles. Après une matinée de voyage en bateau vous arrivez à destination en début d’après-midi et vous installez à l'hôtel. Vous consacrez votre après-midi à la découverte de Banda Neira : maisons coloniales, fort Nassau et fort Belgica, vous profitez d’un agréable tour de ville. Nuit à l'hôtel.


    Visite de Banda Neira

  • Jour 7 Banda Neira

    Aujourd'hui vous partez à la découverte de l'île de Banda Besar à seulement 10 minutes de bateau afin d'y visiter d'anciennes plantations de noix de muscade, un ancien cimetière hollandais et le village traditionnel de Lonthoir. Après cette matinée culturelle vous rejoignez l'île de Pisang dite « l’île des bananes » pour y faire du snorkeling et profiter d’un petit pique-nique sur place. Vous êtes de retour à l’hôtel dans l’après-midi, c’est l’occasion de vous détendre et de profiter librement de la fin de la journée. Nuit à l'hôtel.


    Exploration de Banda Besar et snorkeling Ă  Pisang

  • Jour 8 Banda Neira

    Ce matin vous partez pour 40 minutes à bord d’un bateau rapide en direction de la célèbre île d’Ay pour y découvrir une nouvelle plantation de noix de muscade et visiter le fort Revenge. Vous rejoignez ensuite l'île de Rhun, connue pour avoir été échangée par les hollandais contre Manhattan en 1660 ! Vous déjeunez sur l'atoll de Nailaka qui offre des récifs exceptionnels et de grandes quantités de poissons. Vous profitez alors d’une superbe session de snorkeling sur place avant de prendre la direction de votre nouvel hôtel. Fin de journée au calme devant un magnifique coucher de soleil. Nuit à l'hôtel.


    île d’Ay, île de Rhun et atoll de Naikala

  • Jour 9 Banda Neira

    Vous partez aujourd'hui découvrir l'île abritant le volcan Gunung Api. Vous y observez les coulées de lave, faites du snorkeling et, si vous le souhaitez, vous pouvez faire l'ascension du volcan Gunung Api. L'après-midi vous allez voir la piste de décollage de Neira, très locale, puis rejoignez la plage de Malole pour un beau coucher de soleil. Vous pouvez acheter des poissons et des calamars frais au marché aux poissons local avant de les faire griller au barbecue sur la plage de votre hôtel. Un délicieux dîner dans un cadre des plus authentiques et intimistes. Nuit à l'hôtel.


    Volcan Gunung Api et plage de Malule

  • Jour 10 Banda Neira

    Après le petit-déjeuner vous partez explorer les fonds marins de l'île Hatta, du nom du héros de l'indépendance Mohammad Hatta. Cette île est la plus à l'Est de l'archipel des Moluques et elle est l'un des spots de plongée et snorkeling les plus connus ! Multitude de coraux, poissons de récif, tortues de mer ou même barracudas et requins marteaux, vous ne savez plus où donner de la tête ! Vous pouvez ensuite vous reposer sur une belle plage tout près si vous le souhaitez, avant de rejoindre l'hôtel dans l'après-midi et profiter tranquillement de la fin de la journée. Nuit à l'hôtel.


    L’île Hatta et ses fonds marins

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)