Voyage États-Unis
Alaska : à la découverte du Passage Intérieur

Croisière Alaska - Croisière Etats-Unis

L'aventure (Alaska)

Cette croisière dans le Passage Intérieur reliant le Canada à l'Alaska, vous donne accès à un territoire d'une nature sauvage et pure. Vous découvrirez le sud de l'Alaska en combinant des visites d'authentiques villages Tlingits (Amérindiens du sud-est de l'Alaska et Colombie-Britannique) ainsi qu'une belle navigation en pleine nature au fil de l'eau et des fjords. Sans oublier les observations animalières des colonies d'orques, de baleine à bosse, des loutres de mer, des lions de mer et des ours en pleine quête de saumons. C'est à bord du voilier Qilak en compagnie de 2 membres d'équipages expérimentés et en petit groupe (6 personnes maximum) que vous pourrez vivre une expérience unique et complète de ce territoire au paysage époustouflant. lire la suite

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La beauté des paysages du Passage Intérieur
  2. Un navire intime (6 passagers)
  3. La découverte des villages "du bout du monde"
  4. Le parc national de Glacier Bay
  5. La remontée des saumons et la pêche des grizzlys
  6. La baignade dans les sources chaudes
  7. Les espèces observées : baleines, orques, otaries, ours

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Départ pour l'Alaska

    Vol de Paris vers Ketchikan. Arrivée et transfert libre vers votre hôtel.

  • Jour 2 Embarquement à Ketchikan

    Transfert libre au port de Ketchikan et embarquement à bord du voilier "Qilak" vers 9h du matin. Accueil par le skipper, Didier Forest, qui vous aidera pour l'installation dans les cabines et pour prendre vos marques à bord. Après avoir déposé vos bagages dans le bateau, vous pouvez visiter cette ville. Porte d'entrée maritime de l'Alaska et attachante bourgade lacustre aux totems tlingits. Dans la ville de Ketchikan, connue comme la "première ville" d’Alaska ou "la capitale mondiale du saumon". Si le temps le permet, vous serez libre le reste de la journée pour découvrir la ville. Vous commencerez la découverte de la région peu après l'embarquement. Nuit au mouillage.

  • Jour 5 Découverte du village de Petersburg

    Vous naviguerez en direction de Petersburg, un village fondé en 1890 par une colonie norvégienne. C’est de nos jours, malgré son accès difficile, un des principaux ports de pêche de la région. Vous pourrez admirer la magnifique vue sur les immenses sommets enneigés qui bordent la côte. Mouillage aux abords du village.

  • Jour 6 Détente et bain chaud à Warm Spring Bay

    Navigation jusqu’aux sources chaudes de Warm Spring Bay. Une journée de détente vous attend, sur place vous pourrez prendre un bain réconfortant dans cet endroit au paysage reposant.

  • Jour 11 Débarquement et découverte de Juneau

    Arrivée et Mouillage à Juneau, capitale de l'Alaska et mémoire vivante des pionniers de la ruée vers l'or. Matinée libre ; nous vous conseillons de visiter Juneau et ses quelques musées dont le musée d’Etat d’Alaska qui vaut d’être vu ainsi que d’anciennes mines d'or, témoins de l’histoire de la ville. Nous vous conseillons également de partir à la découverte de l'une des plus belles vues d'Alaska depuis le sommet du mont Roberts. Pour cela, prenez le funiculaire depuis le centre-ville jusqu'au sommet, une vue spectaculaire sur la ville et ses environs vous attend. Débarquement vers 18h et transfert libre à votre hôtel.

  • Jour 12 Retour vers la France

    Dans la matinée, transfert libre à l'aéroport et envol à destination de la France.

  • Jour 13 Paris

    Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Terres d'aventure.