Voyage Turquie
Yoga et randonnée en Cappadoce

Voyage Turquie - Yoga - Randonnée Cappadoce

L'aventure

Modelés par le volcanisme et l'érosion, les paysages insolites de Cappadoce se découpent en pitons, gorges et cheminées de fées. Ce somptueux univers minéral abrite églises rupestres ornées de fresques, habitations troglodytiques et cités. Durant une semaine vous alternez les randonnées de village en vallée, entre séances de yoga et découverte de la culture anatolienne. Une semaine placée sous le signe de la spiritualité et de la sérénité ! lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les paysages variés de Cappadoce
  2. Des séances de yoga sur la terrasse, dans la grotte troglodytique ou en pleine nature
  3. Un hébergement typique semi-troglodytique
  4. La gastronomie locale
  5. Les curiosités culturelles : pigeonniers, églises rupestres


En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol vers la Cappadoce

    Vol pour Kayseri ou Nevsehir - Transfert vers Avanos. Installation dans votre hébergement, dßner et nuit.

  • Jour 2 Séance de yoga - la vallée rose

    PremiĂšre sĂ©ance matinale de yoga pour se mettre dans l’ambiance de notre semaine de yoga et de dĂ©couverte. AprĂšs le petit dĂ©jeuner, randonnĂ©e dans les vallĂ©es de cheminĂ©es de fĂ©es.Notre vĂ©hicule nous dĂ©pose au point de dĂ©part dans la vallĂ©e de Meskendir avec ses pigeonniers. Nous randonnons dans la vallĂ©e de Gulludere ("vallĂ©e rose") Ă  la recherche d’églises byzantines cachĂ©es dans la nature comme l’église aux colonnes et l’église Saint- Jean aux trois croix. DĂ©jeuner pique-nique.Passage par un point de vue superbe pour atteindre la vallĂ©e de Kizikçukur ("le ravin rouge") aux couleurs et formations de tuf surprenantes. Visite de l’église Hacli. Nous atteignons le village de Cavusin avec sa falaise troglodytique impressionnante. Retour Ă  Avanos.SĂ©ance de yoga en fin d’aprĂšs-midi.

  • Jour 3 Séance de yoga - Ilhara et Uçhisar

    AprĂšs le petit dĂ©jeuner, notre vĂ©hicule nous mĂšne vers la ville souterraine insolite de Gaziemir. On peut y voir des piĂšces de vie, des cuves de vin, une Ă©glise, des Ă©tables. SĂ©ance de yoga entourĂ© d’une histoire magique dans un cadre original. Court trajet pour arriver au magnifique canyon d’Ihlara profond d’une centaine de mĂštres et parsemĂ© d’églises byzantines rupestres. RandonnĂ©e agrĂ©able de 2h30 environ le long de la riviĂšre de Melendiz sous les peupliers et Ă  travers potagers et jardins jusqu’au village de Belisirma. DĂ©jeuner au restaurant Ă  Belisirma, au bord du fleuve. Au retour vers notre hĂ©bergement, montĂ©e sur le piton rocheux d’Uçhisar en fin de journĂ©e pour la vue panoramique sur la Cappadoce.SĂ©ance de yoga.

  • Jour 4 Yoga - pigeonniers insolites de la vallée de Cat

    AprĂšs une petite marche, lever du soleil entre des sculptures en colonnes. En haut d’une colline, sĂ©ance de yoga au pied d’Ɠuvres d’art appelĂ©es "Rythmes de la vie", un projet artistique en pleine nature dont l’objectif est d’incarner les rythmes fluctuants de la vie. Petit dĂ©jeuner, puis dĂ©part pour les les pigeonniers insolites de la vallĂ©e de Cat. Nous randonnons pendant 4 heures dans deux vallĂ©es en forme de "U" bordĂ©es de falaises dont les parois sont truffĂ©es de pigeonniers rupestres Ă  plusieurs Ă©tages. Certains pigeonniers sont peints pour attirer les pigeons dont la fiente sert d‘engrais. SĂ©ance de yoga en fin de journĂ©e.

  • Jour 5 Yoga - vallée de Göreme à Uçhisar

    AprÚs la séance de yoga et le petit déjeuner, nous partons nous balader dans les magnifiques vallées de Meskendir, Kiliçlar et Gemilidere bordées de vignobles, d'arbres fruitiers, de pigeonniers creusés dans la roche, tunnels et églises rupestres.

  • Jour 6 D'Uçhisar au village de Cavusin - yoga

    AprÚs le petit déjeuner, notre véhicule nous dépose au début de la randonnée. Nous marchons sur un petit chemin au-dessus de la vallée de Baglidere avec des points de vue remarquables sur les plus belles formations cappadociennes. Puis, descente par les plus belles vallées de la région : Baglidere, Kiliçlar, Meskendir, Gulludere et Kizikçukur avec leurs paysages lunaires extraordinaires. Séance de yoga en pleine nature puis nous poursuivons vers le village de Cavusin et sa falaise troglodytique impressionnante.AprÚs le dßner nous assistons à la cérémonie et rituels de derviches tourneurs au caravansérail seldjoukide Sarihan (13e siÚcle).

  • Jour 7 Journée détente - yoga

    AprĂšs le petit dĂ©jeuner, court trajet en minibus pour aller au musĂ©e de plein air de Göreme. Temps libre pour visiter. AprĂšs-midi libre pour visiter ou tout simplement se reposer.- visite du marchĂ© (le vendredi), visite du village- atelier de poterie- atelier de dĂ©couverte de la signification des dessins sur les tapis- hammamDerniĂšre sĂ©ance de yoga en fin d’aprĂšs-midi.

  • Jour 8 Vol retour vers la France

    Transfert à l'aéroport de Kayseri et vol pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Turquie

Ce séjour en Turquie est proposé par Terres d'aventure.