Voyage Turquie
Cabotage et découverte des trésors de Lycie

Randonnée Turquie - Cote Lycienne

L'aventure

Sur cette côte, outre le spectacle étonnant d'une mer aux eaux limpides, vous découvrirez des richesses archéologiques datant de plus de 3000 ans avant notre ère : cités gréco-romaines, nécropoles lyciennes... A partir d'Ekincik, un caïque vous permettra de découvrir chaque jour des sites archéologiques dispersés çà et là, avec le privilège d'entrer dans ceux qui ne sont accessibles qu'à pied. Côtes découpées de la mer Egée, criques isolées, plages de sable et abondants souvenirs historiques seront également la toile de fond de nos baignades. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’alternance randonnée/cabotage
  2. Une découverte originale des sites antiques
  3. Les baignades quotidiennes pendant la croisière

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Antalya

    Vol pour Antalya. Arrivée et accueil à l’aéroport. Installation en pension ou à l'hôtel à Antalya.

  • Jour 2 Antalya - Fethiye

    Après le petit déjeuner à la pension, transfert à Fethiye, pour rejoindre le bateau. Installation au milieu d'une superbe eau turquoise et déjeuner sur le bateau. Nous passons notre première nuit à bord.

  • Jour 3 Göcek - Caunos - Dalyan

    Ce matin, nous laissons notre caïque; départ de Göcek en minibus en direction de Dalyan, petite ville agréable, sympathique et lieu de villégiature pour de nombreux vacanciers. Balade jusqu'à la ville antique de Caunos. Cette ancienne cité grecque, devenue romaine par la suite, fut un centre important d'échanges pendant la période hellénistique et prospéra notamment dans le commerce du sel et des esclaves... Visite des monuments, bien conservés : on peut notamment y admirer un grand théâtre romain. Découverte également des ruines d'un temple corinthien, de la nymphéa, des thermes romains, du gymnase ou de la petite église byzantine. Du haut de l'acropole, très beau panorama sur le delta de la rivière en contrebas et sur la mer. Embarquement sur une petite barque pour une balade à travers un véritable labyrinthe de roseaux. Retour à Göcek en bus et nuit sur notre bateau.

  • Jour 4 Crique de Agalimani - Crique de Cléopâtre - Cité d'Ikaros - Baie de Binlik

    Petit déjeuner à bord, puis puis départ pour la crique de Cléopâtre... A travers collines et vallons et avec une belle vue sur la mer, nous passons près de petites habitations de berger. Randonnée sur un très beau sentier longeant la côte, et passant par les vestiges des bains semi-engloutis dans une mer aux eaux limpides et cristallines. Nous pouvons espérer nous voir offrir le thé de bienvenue, témoignage de l'hospitalité des turcs. Nous passons ensuite à travers les ruines d'une cité antique, Ikaros, où quelques pans de murs sont encore debout fièrement, comme pour faire face au temps qui passe...Nous nous remettons en route pour sur les sentiers côtiers, à travers la forêt qui recouvre la montagne pour arriver dans la baie de Binlik et retrouver notre gîte-bateau. Baignade dans les belles eaux limpides…. Dîner et nuit à bord.

  • Jour 5 Crique de Binlik - Sarsali

    Le matin, nous levons l’ancre pour traverser la baie d’ouest en est et mouiller devant la plage de Sarsali. Début de notre randonnée par un petit sentier, dans un paysage méditerranéen du sud ; sur les crêtes, se nichent quelques tombeaux et sarcophages lyciens. Dîner et nuit à bord.

  • Jour 6 Kayakoy - Soguksu

    De Fethiye nous empruntons un ancien sentier lycien qui nous mène à la nécropole lycienne. Nous passons ensuite un col pour atteindre la plaine de Belen au-dessus de laquelle 1500 maisons en ruines forment un curieux paysage de fin du monde. Pause déjeuner. De Levissi (visite du village abandonné) nous montons à un col où vieillit lentement une chapelle orthodoxe avant une descente magnifique, à travers chênes-verts et caroubiers, vers une crique appelée "les eaux froides". Notre goélette est déjà là ! Moteur, nous allons mouiller l’ancre au pied de l’île de Saint-Nicolas. Coucher de soleil depuis le sommet de l’îlot. Dîner et nuit à bord.

  • Jour 7 Crique de Gemiler - Antalya

    Après la baignade, petite navigation et adieux à notre équipage et notre goélette. Débarquement à la crique des "eaux froides" de Gemiler. Nous partons pour une petite rando de 2h par un sentier surplombant la mer, à destination de la superbe plage d'Olüdeniz, une lagune aux eaux turquoise. C'est là que fut tournée une partie du "Monde du Silence" du commandant Cousteau. En début d'après-midi, notre minibus nous récupère pour faire la route de retour vers Antalya. Installation à l’hôtel ou en pension. Soirée et dîner libres.

  • Jour 8 Vol retour

    Transfert à l´aéroport et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Turquie

Ce séjour en Turquie est proposé par Terres d'aventure.