Voyage Turquie
Randonnée en liberté en Lycie

Voyage en carnet de route et randonnées sur le plus bel itinéraire de Lycie à un tout petit prix

L'aventure

Un paysage de rêve entre montagne et mer turquoise, et la liberté de randonner à deux ou en famille c'est ce que nous vous proposons à travers ce périple de 8 jours en Lycie. Partez pour découvrir avec votre carnet de route la cote lycienne qui a vu passer tant de civilisations. Mis à part la beauté du paysage, le bleu de ses criques et ses falaises abruptes vous serez également surpris par le patrimoine des sites archéologiques aux anciennes cités gréco- romaines.. Pour parfaire ce séjour, profitez de l'accueil chaleureux de nos petites adresses et de la rencontre avec une population à l'hospitalité légendaire.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couvrir un environnement exceptionnel entre montagne et mer loin des foules tourisitiques
  2. Randonner en liberté à l'aide de votre carnet de route
  3. Mixer les visites du patrimoine et la découverte de paysage époustouflants
  4. Dormir dans de petites auberges et bénéficier d'un accueil chaleureux
  5. Plonger dans les eaux turquoises des petites criques le long du chemin

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Randonnée en liberté en Lycie

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris/Antalya

    Accueil à l’aéroport d’Antalya et transfert jusqu’à votre premier hébergement. Nuit à Antalya.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 2 Antalya/PhalsĂ©lis/Cirali

    Après le petit déjeuner, court transfert pour Çamyuva, point de départ d'une marche en direction de ville antique de Phasélis. Vous pouvez y observer l’aqueduc, le théâtre, les thermes, et ses trois ports qui étaient très importants dans l’antiquité. Puis, reprenez votre marche à travers les vestiges et les criques. A la fin de la randonnée, transfert au plage de Cirali à l’ambiance familiale. Installation dans un petit hôtel Dîner et nuit à Cirali.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 3 Cirali/Maden/Cirali

    Départ en bateau avec votre hôte pour la plage de Maden. Puis, randonnée en liberté le long des criques isolées loin de la civilisation où vous pouvez vous baignez dans des eaux limpides. Le long de la randonnée vous profitez d'un environnement exceptionnel et d'une superbe vue sur le Mont Thatali. Redescente sur la plage de Çirali. Après-midi libre.Dîner et nuit à l'auberge.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 4 Cirali /Olympos/Chimère/Cirali

    Votre journée de marche commence depuis la pension et vous mène aux ruines d’Olympe. Cette ville antique fut un temps la base du célèbre pirate Zeniketes. Vous continuez votre trek dans une vallée qui abouti au village Sarmasik. Puis vous poursuivrez votre route en passant d’une vallée à l’autre, pour arriver aux mythiques flammes du Mont Chimère qui donnèrent naissance au mythe de la chimère une créature présente dans de nombreux récits notamment dans l'Iliade. Retour à votre hébergement à pied. Nuit et dîner à l'auberge.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 5 Cirali/Olympos/Adrasan

    Vous partez de la pension en direction d'Olympos. Puis vous débutez une nouvelle randonnée vers le mont Musa. En arrivant en sommet du Mont Musa, découvrez une ville antique perdue et cachée en pleine nature. Prenez le temps de faire une pause pour pique-niquer et profitez d'une vue superbe. Vous descendez vers le village d'Adrasan où vous passez la nuit en bord de mer.Dîner et nuit à l'auberge.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 6 Adrasan/Phare de Galedonie/ Adrasan

    Votre journée débute par la traversée de la crique d’Adrasan. Puis vous vous dirigez vers le phare de Galedonie. Tout au long de votre marche, vous profitez de superbes paysages ; plusieurs criques sauvageset une mer turquoise étincelante s'offrent à vous. Arrivée au phare de Galedonie, construit par les Français en 1986. Vous prenez la directiondu village de Karaöz où vous retrouverez votre hôtelier. Vous êtes ramenés à Adrasan en véhicule. Dîner et nuit à l'auberge.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 7 Adrasan/Antalya

    Transfert en bus de ligne pour Antalya et visite libre de la vieille ville : la porte d’Hadrien, le complexe de Yivli Minare qui fut construit au XIIIéme siècle par le sultanat Seldjoukide devint le symbole de la ville, et pour finir le minaret tronqué (Kesik minare). Nuit en pension.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 8 Retour

    Transfert à l’aéroport pour le retour.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Turquie

Ce séjour en Turquie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)