Voyage Turquie
Rando-bateau en mer turquoise

Circuit randonnée sur la côte lycienne avec hébergement en goélette traditionnelle (caïque)

Circuit randonnée sur la côte lycienne avec hébergement en goélette traditionnelle (caïque)

L'aventure

Préparez-vous à faire un voyage fantastique à bien des égards ! Une semaine en mer turquoise au cours de laquelle une goélette traditionnelle nous servira de camp de base. Au programme : navigation, farniente et randonnée. Entre criques et collines boisées, autour de la baie de Göcek, la partie la plus somptueuse de la “côte turquoise”, nous profiterons des beautés de la nature environnante. Laissez-vous donc guider pour un voyage au charme sans égal !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voguer de baie en baie sur une authentique CaĂŻque, cette embarcation pittoresque
  2. Combiner cabotage et randonnée, deux plaisirs en un voyage
  3. Passer sept nuits entières à bord d'une goélette confortablement aménagée
  4. Randonner sur des sentiers uniquement accessibles en bateau
  5. DĂ©couvrir de sites antiques loin du tourisme de masse
  6. Explorer la ville abandonnée de Kayaköy à l’étrange atmosphère
  7. S’amarrer sur l'île de Gemili et profiter de la lagune d'Oludeniz.
Image Rando-bateau en mer turquoise

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Bodrum.

    Vol Paris - Bodrum. Transfert à Fethiye. Installation et nuit sur le caïque. La fondation de Fethiye remonte à l’an 5 av. J.-C. La ville dont le nom ancien est « Telmessos » était à l’époque l’une des plus importantes cités de la Lycie. Une balade même en soirée est importante pour se rendre compte de la beauté de cette cité ancienne.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Fethiye - Kayakov - Gemili.

    Marche jusqu'à Kayaköy, à la fois extraordinaire et surprenant, avec ses maisons blanches désertées par leurs habitants en 1923. Après le déjeuner, descente sur l'une des nombreuses baies turquoise où nous attend le bateau. Première baignade, puis navigation et mouillage près de l’île de Gemili. Découverte des ruines byzantines du site. Gemili, aussi appelée l'île de Saint Nicolas, abritait une cité byzantine et une église dont Saint Nicolas aurait été l'évêque durant une trentaine d'années. Un petit sentier qui va vers les hauteurs de l'île vous offre de très belles vues sur l’archipel, c'est aussi où se trouve une nécropole de l'époque. De ce point le coucher de soleil est exceptionnel.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 3 Gemili - Agalimani - Sekemekli.

    A partir de la baie d'Agalimani, nous randonnons vers les ruines de Lydae, une des plus importantes et puissantes villes lyciennes de la période antique puis continuation jusqu'à Sekemekli. Depuis l’Acropole, une vue panoramique s’offre à nous jusqu'à Fethiye. Avec un peu de chance, nous rencontrerons les bergers avec leurs familles habitant dans des cabanes basiques. Notre balade se termine dans la baie de Sekemekli pour se délasser dans les eaux chaudes de la méditerranée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 4 Sekemekli - Binlik.

    Nous poursuivons notre marche sur les sentiers qui longent la mer, parfois à travers les bois. Au passage, nous nous arrêtons aux bains engloutis dont les ruines se dressent encore dans les eaux qui ont monté depuis la construction de l’édifice. Notre rando se termine dans la baie de Binlik où notre bateau a déjà jeté l’ancre. Baignade.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 5 Binlik - Gokgemili - Sarsali.

    Rando vers les « bains de Cléopâtre ». Baignade à Gokgemili puis direction la belle de Sarsali.Il s’agit des ruines d’une construction médiévale à moitié engloutie dans les eaux…nous passerons également du temps sur la plage de galets de Gokgemili, où il fait bon de se baigner…Nous poursuivons notre belle balade jusqu’à la crique de Sarsali où notre caïque nous attend.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 Sarsali - Yassicalar - Tersane.

    Navigation vers l’île de Yassicalar, charmante avec son petit lac au niveau de la mer. Nous y faisons une petite balade. Après avoir bien profité de la mer nous naviguons vers l’île de Tersane. Durant une période byzantine, cette île aurait servi de chantier naval.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 7 Tersane - Dalyan - Göcek.

    Journée balade en bateau collectif à fond plat en direction de Caunos.Belle balade sur la rivière de Dalyan à travers les marais et des roseaux, surplombés de tombeaux lyciens creusés dans les falaises jusqu’au delta et la grand plage de sable fin d’Iztuzu où viennent pondre les tortues de mer Caretta Caretta. En route la visite du site antique de Caunos. Baignade. Déjeuner sur le bateau. Retour au bateau pour la nuit au port de Göcek. Nuit à bord.Caunos: cette ancienne cité lycienne est située sur la rive droite. On y trouve des remparts hellénistiques, de magnifiques et uniques tombeaux rupestres lyciens creusés dans les falaises ainsi qu'un théâtre très bien conservé et quelques autres ruines.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 8 Göcek - Bodrum - Paris.

    Transfert Ă  Bodrum. Vol pour Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Turquie

Ce séjour en Turquie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)