Voyage Turquie
La Cappadoce en liberté

Randonnée entre cheminées de fée et vallées au mille couleurs...

Au centre de la Turquie, au cœur de l'Anatolie Centrale, se trouve la Cappadoce.

L'aventure

Au centre de la Turquie, au cœur de l'Anatolie Centrale, se trouve la Cappadoce.Un incontournable pour les amoureux de grands espaces ! Ecoutez plutôt ...Il y a trois millions d'années, les éruptions cataclysmales des volcans Erciyes (3 916 m) et Hasan (3 268 m) ont couvert la région de dizaines de mètres de cendre et de lave. Depuis, vents et eaux ont érodé et déchiqueté ce plateau, sculptant des cônes surréalistes, modelant des formes tourmentées aux lignes pourtant si pures, hérissant la terre de «cheminées de fées» qui s'étirent vers les cieux. Ce paysage riche en couleurs offre un spectacle saisissant, étrange et irréel.Alors ? Quand on dit que la nature nous réserve plus d'un tour de magie dans son sac ! La Cappadoce n'en reste pas moins à dimension humaine. Assyriens, Hittites, Phrygiens, Grecs, Cimmériens, Perses, Romains, Seldjoukides et Mongols se sont ici succédés ou ont cohabité. Ainsi, ce riche passé historique a marqué les vestiges d'habitat humain traditionnel, de villages troglodytiques et de villes souterraines, ainsi que les nombreux sanctuaires rupestres, témoignages irremplaçables sur l'art byzantin de la période post-iconoclaste.Bref, le cours d'histoire-géo est fini, place aux travaux pratiques, le vol pour Istanbul décolle dans 3h ...

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vivre l’authenticité de l’accueil des locaux
  2. Découvrir une magnifique région, classée par l’UNESCO
  3. Randonner en totale liberté, entre vous et sans guide et en toute sécurité
  4. Marcher dans des paysages colorés aux formes surprenantes
  5. Avoir la possibilité de rajouter une extension à Istanbul

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image La Cappadoce en liberté

Le programme de la rando

  • Jour 1 Kayseri - Avanos

    Accueil à l'aéroport de Kayseri et transfert en Cappadoce. Installation en pension dans le village d’Avanos. Dîner et nuit en pension.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 2 Avanos - Baglidere - Uchisar - GorĂŞme

    Départ dans la vallée Blanche de Baglidere. Marche dans la vallée où vous observerez les plus hautes cheminées de fées de la Cappadoce. Trek jusqu'au piton rocheux d’Uçhisar pour une vue panoramique sur toute la région. La randonnée se poursuit en direction du village de Göreme. Vous pouvez en profiter pour aller visiter le musée de plein air de Göreme. Bus local pour rentrer à Avanos.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 3 Mustafapasa - Gomède - Uzengui - Ortahisar - GorĂŞme

    Transfert à l’ancien village grec de Mustafa Pasa, autrefois Sinasos. Départ de la vallée de Gomeda. A travers de beaux paysages, descente dans la vallée d'Uzengi. De nombreux pigeonniers tapissent les hautes parois de tuf volcanique de la vallée. Vous poursuivez pour atteindre le piton rocheux d’Ortahisar et le village traditionnel qui l’entoure qui vit hors du temps. Après un magnifique point de vue sur les vallées rouge et rose, vous poursuivez par les formations et habitations troglodytiques pour descendre jusqu’à Göreme. Dîner et nuit en pension à Avanos.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 4 Avanos - Uzumlu - Haçli - Cavusin - VallĂ©e de Pasabag - Avanos

    Votre véhicule vous dépose au point de départ de la randonnée, puis, vous vous engagez dans les dédales de la vallée Rose. Ne ratez pas les églises cachées dans la nature d’Uzumlu (aux raisins), l’église aux colonnes et celle de Haçli (avec la croix). Après avoir admiré la falaise troglodytique impressionnante de Cavusin et l’église St jean, vous poursuivrez la randonnée pour surplomber la vallée de Pasabag où vous verrez des magnifiques cheminées de fée à chapeaux multiples. Vous pouvez poursuivre votre périple pour visiter le musée de plein air de Zelve. Nuit à AvanosDîner et nuit en pension.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 5 Derinkuyu - Rivière Melendiz - Guzelyurt

    Départ pour la ville souterraine de Derinkuyu, profonde de 8 étages (30 minutes de trajet). Les villes souterraines sont nombreuses en Cappadoce. Creusées dans le tuf tendre, ces villes servaient de refuge contre les attaques ennemies. Randonnée dans le canyon d’Ihlara, long de 14km, entaillé par la rivière Melendiz où vous admirerez les hautes parois du la vallée ainsi que quelques-unes de ses églises rupestres. Nuit à Guzelyurt.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 6 Guzelyurt - Cat - Avanos

    Votre véhicule vous dépose dans le village insolite de Cat. Vous randonnez pendant 4 heures dans deux vallées en « U » bordées de falaises dont les parois sont truffées de pigeonniers rupestres à plusieurs étages. Certains pigeonniers sont peints pour attirer les pigeons dont le fiente servait et sert toujours d’engrais. Votre véhicule vous amènera visiter la magnifique église Saint-Jean. Retour à Avanos.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 7 Avanos

    Journée libre. Dîner et nuit en pension à Avanos que vous pouvez exploiter pour visiter des ateliers de potiers, le caviste derrière la pension ou pour flâner.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 8 Avanos - Kayseri

    Transfert à l’aéroport de Kayseri pour le vol du retour.


    HĂ©bergement : en pension

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Turquie

Ce séjour en Turquie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)