Voyage Togo
ForĂŞts tropicales, villages et cascades

Randonnée au Togo en pleine nature, entre rencontres avec des ethnies chaleureuses et authentiques,

L'aventure

Vous rêvez d'évasion dans une atmosphère conviviale en alternant randos et visites de villages traditionnels au cœur d'une nature stupéfiante? Vous rêvez d'être séduit par une région peuplée d'ethnies chaleureuses et authentiques ? Voilà un programme riche en couleur et en émotion. Nous partirons des nombreuses cascades de la région des plateaux, située au cœur d'une végétation tropicale luxuriante, pour terminer en beauté sur les plages du Sud. Un plongeon en pleine nature au cœur d'un pays qui va vous en mettre pleins les yeux..

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner au cœur d’une végétation dense et tropicale.
  2. Se baigner dans les cascades et sur les plages du sud.
  3. Partager avec les locaux lors des nuits en bivouac
  4. Un petit groupe de maximum 12 personnes pour plus de confort !
  5. Pouvoir profiter du circuit même en Juillet et Août, grâce au micro-climat côtier.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image ForĂŞts tropicales, villages et cascades

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - LomĂ©

    Vol Paris/Lomé (départ de province possible, sur demande). Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 LomĂ© - Kouma Konda

    Route vers la région des plateaux, appelée le "triangle vert" du Togo. Cet environnement naturel regorge de cascades. Transfert au village de Dzigbé, perché sur le flanc du mont Agou, point culminant du Togo, d’où nous profitons d’un point de vue imprenable sur la région. Nous continuons vers Kpalimé où nous visitons le marché de fruits et légumes proposant un décor haut en couleur, la belle cathédrale et son architecture coloniale et le collège artistique et artisanal. Nous rencontrons des artistes et artisans avant notre transfert à Kouma Konda, village accueillant dont les volets sont peints de jolies motifs. Nuit en bivouac.Transfert Lomé - Kouma Konda : Environ 2h30.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 3 Kouma Konda - ForĂŞt MissahoĂ© - Les grottes de Kevuvu

    Visite du village de Kouma Konda et rencontre avec les artistes peintres. Nous débutons ensuite notre randonnée à travers la forêt luxuriante au parfum exotique : irokos, acajous , bambous géants, tulipiers du Gabon et d’épices rythment les paysages de cette marche couplé à la faune que nous pouvons croisier comme les biotopes de papillons. Nous visitons les grottes de Kevuvu, anciens refuges des populations Ewe de Kouma en cas d’agressions et le village de Kouma Adamé. Cette grotte est baptisée aujourd'hui " grotte aux Chauves-Souris " à cause du pullulement de ces mammifères en cet endroit.Nuit en bivouac.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 4 Ă  6 RandonnĂ©es et rencontres

    Pendant ces trois jours, nous alternons randonnées (environ 14 à 16kms par jour) et petits transferts pour découvrir chutes, cascades et richesse de la faune et de la flore de la région : forêts sacrées et champs de cultures (manioc, café, cacao…). Les sentiers empruntés traversent de nombreux villages qui seront autant d’occasions de découvrir et partager la vie de la population locale.Nuit en bivouac.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 LomĂ© - Lac Togo - Togoville

    Nous rejoignons la côte Sud-Est du pays. Nous faisons un arrêt à Lomé, la capitale. Puis nous continuons jusqu’à l’embarcadère pour une traversée insolite du Lac en pirogue. Nous visitons Togoville, haut lieu et source de la culture vaudou et de plusieurs rites traditionnels au Togo. C'est de ce lieu chargé d’histoire qu’ont été embarqué de nombreux adeptes Vaudou vers Haïti. C’est également un lieu de pèlerinage pour les chrétiens depuis l’apparition de la Vierge Marie en 1940. Nous visitons la cathédrale, le marché de troc (tous les mercredis) et les impressionnants fétiches vaudou.Nuit à l'auberge. Transfert Lomé - Lac Togo - Togoville : Environ 3h


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 8 et 9 AnĂ©ho - Plage Farniente - LomĂ©

    Nous débutons la journée par la visite de la maison de casernement des esclaves. Nous poursuivons notre route en direction de la la côte, où nous découvrons Aného, petite ville coloniale et historique du XIXème siècle. Nous déambulons dans les ruelles étroites de cette ville côtière située entre mer et lagunes, et nous pouvons voir les palais royaux (chefferies traditionnelles) et les maison à étage de riches marchands.Entre Avepozo et Baguida, nous profitons des plus belles plages du pays au cours d'un temps libre pour se reposer, se baigner ou se balader. Retour à Lomé pour une visite du grand marché de la capitale et des comptoirs des Nana Benz, l’un des plus important de toute l’Afrique de l’Ouest. Selon les horaires de vols, transfert dans la soirée à l’aéroport et départ pour Paris. Arrivée le J9.Transfert Aného - Lomé : Environ 1h


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Togo

Ce séjour au Togo est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)