Voyage Thailande
Trésors du Siam

Le meilleur de la Thailande en 2 semaines : sites culturels incontournables, un trek dans la région sauvage de Mae Hong Son et les plages de rêves du sud !

L'aventure

Ce voyage Atalante vous plonge au cœur des trésors historiques du Royaume de Siam : des temples légendaires de Bangkok, vous découvrez deux merveilles inscrites au Patrimoine Mondiale de l’Unesco, Ayutthaya et Sukhothai, berceau de la civilisation thaïe. Dans les profondeurs de la forêt tropicale qui longe la frontière birmane vivent les Karen, ethnie pratiquant un culte chamanique aux cérémonies fastueuses. Vous randonnez à leur rencontre lors d’un trek exclusif de villages en villages, dormant chez l'habitant, dans une région préservée. Vous rejoignez enfin le célèbre Triangle d’or, avant de vous envoler pour la mer d'Andaman, ses îles paradisiaques aux eaux translucides et ses fameux pitons rocheux ! Un voyage aux saveurs inoubliables...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage entre culture et nature, en petit groupe
  2. Un trek exclusif chez les ethnies de la région préservée de Mae Hong Son
  3. L'île de Koh Yao Yai et ses magnifiques plages

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

3 jours et 1 demi-journée de marche

  • Jour 1 : PARIS - BANGKOK

    Vol international pour Bangkok.

  • Jour 2 : BANGKOK

    Arrivée à Bangkok. Accueil et transfert à l’hôtel. Après-midi libre pour se reposer après le vol international. Repas libres.

  • Jour 3 : BANGKOK

    Aujourd'hui, vous partez pour une découverte insolite de Bangkok. D'abord en métro aérien puis en prenant les bateaux navettes sur la rivière Chao Praya, vous partez à la découverte du somptueux Grand Palais dont la construction a débuté en 1782 pour marquer la fondation de la nouvelle capitale. Le Bouddha d'émeraude, le Wat Pho et son Bouddha couché illustrent avec force l'importance du bouddhisme dans ce pays. Du temple de l'aube et de l'original Wat Arun, vous prenez des tuk-tuk pour rejoindre le point de départ de votre mini-croisière sur les canaux (Klongs) de Bangkok. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner libre.

  • Jour 4 : BANG PA IN - AYUTTHAYA - LOPBURI - SUKHOTHAI

    Départ matinal pour le palais d'été des Rois du Siam à Bang Pa In. Vous contemplez l'architecture traditionnelle thaï de ce site éclatant qui se mêle parfaitement au gothique anglais dans un cadre paisible et pittoresque. Vous continuez vers Ayutthaya dont le parc archéologique est classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Cette ancienne capitale était jadis l'une des cités les plus prospères d'Asie: 400 temples éblouissants se dressaient fièrement au cœur de cet ancien port fastueux. Ses vestiges, tours-reliquaires, et monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée. Vous reprenez la route pour Sukhotai et découvrez en chemin Lopburi, ville mythique de l'histoire de la Thaïlande et connue comme étant la cité des singes. Arrivée et nuit à Sukhothai.

  • Jour 5 : SUKHOTHAI - LAMPANG - CHIANG MAI

    Le matin, visite à vélo de l'impressionnant site archéologique de Sukhothai qui est également répertorié par L’UNESCO au patrimoine mondial. Cette ancienne capitale du Siam fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d'Angkor Wat, a conservé bon nombres de vestiges de temples de son glorieux passé. Après la visite, route vers Chiang Mai et arrêt à Lampang où vous découvrez le très joli temple Wat Phra Kaew Don Tao. Arrivée à Chiang Mai, vous profitez de la soirée libre pour explorer le célèbre marché de nuit. Nuit sur place. Dîner libre.

  • Jour 6 : CHIANG MAI - MAE HONG SON - HAO NAM

    Ce matin, vous vous envolez vers Mae Hong Son (30 mn de vol), bourgade à la frontière Birmane où vous faites les derniers préparatifs pour votre trek en pays Karen. Court transfert jusqu'au village de Pa Ka Lo et vous partez pour 4 h de randonnée entre forêt tropicale et contreforts montagnards. La piste suit un torrent (Mae Hong Son creek), que vous franchissez plusieurs fois. Les paysages sont spectaculaires entre gorges et cascades où vous faites halte pour des baignades rafraichissantes. A travers la jungle et les forêts de bambou, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir gibbons et chat-léopard du bengale. Vous atteignez le village Karen de Hao Nam dans l'après-midi. Rencontre avec vos familles hôtes et nuit chez l'habitant.

  • Jour 7 : HAO NAM - DOY HUAY PAO BON

    Après le petit-déjeuner et la visite de l'école du village, vous partez pour 2 h 30 de marche à travers la forêt tropicale. Vous passez par des fermes typiques où vous découvrez la vie rurale des agriculteurs Karen. Après votre pique-nique, le trek se poursuit (2 h de trek) vers les hautes-terres des Karen blancs en direction du sommet Doy Huay Pao. Arrivée au sommet et rencontre avec les habitants du village de Doy Huay Pao Bon. Vous profitez de la fin de journée avec un panorama extraordinaire qui s'ouvre sur les collines Karen et la Birmanie au loin. Dîner et nuit avec les Karen blancs.

  • Jour 8 : DOY HUAY PAO BON - PAI

    Départ tôt en direction de la vallée. Plusieurs beaux points de vue sur le chemin et arrivée en début d’après-midi au point de ralliement où vous attend le bus. Avant de reprendre votre bus, vous profitez de la rivière pour une dernière baignade. En route vers Pai, vous faites une halte pour découvrir la grotte des poissons sacrés de Tam Pla. Vous vous arrêtez aussi pour boire un café organique produit localement. Arrivée à Pai vers 17 h 00 et nuit sur place.

  • Jour 9 : PAI - THATON

    Départ matinal de Pai en direction du célèbre triangle d’or. Vous randonnez en direction de la belle cascade de Mok Fa. Plus tard, une deuxième excursion vous mène aux grottes de Chiang Dao abritant plusieurs bouddhas et considérées comme un lieu de pèlerinage important pour les Thaïs. Vous visitez deux des cinq grottes à la seule lumière de votre torche. A l'intérieur de la grotte, la roche est sculptée jusqu'au plafond et au dehors, une source souterraine d'une eau bleue turquoise jaillit. Continuation vers Thaton, beau village au bord de la rivière Mae Kok et dominé par une colline surmontée d'un temple, le Wat Thaton, offrant un panorama magnifique sur toute la vallée. Dîner et nuit à Thaton.

  • Jour 10 : THATON - CHIANG RAI

    Départ pour rejoindre Chiang Rai. En chemin vous explorez le village chinois de Mae Salong réputé pour ses thés et son marché. Dégustation sur place du thé produit localement. Arrivée et nuit à Chiang Rai. Continuation vers le Nord et arrêt à Maisaï, ville frontière avec la birmanie et ancienne plaque tournante du commerce de jade. Après le point de vue sur les 3 frontières (Birmanie, Laos et Thaïlande) vous arrivez à Chiang Rai, où vous profitez d'une soirée libre au cœur du triangle d'or. Profitez en pour vous rendre au marche de nuit et dîner dans un des nombreux stands de rue. Dîner libre.

  • Jour 11 : CHIANG RAI - BANGKOK - SURATTHANI

    Temps libre en fonction de votre vol intérieur à destination de Bangkok. Arrivée à Bangkok, transfert vers la gare de Hua Lumphong pour prendre un train de nuit en direction de Suratthani.

  • Jour 12 : SURATTHANI - KOH YAO YAÏ

    Arrivée le matin à Suratthani. Petit-déjeuner et transfert vers l'embarcadère de Thalen pour 1 h 30 de traversée vers Koh Yao Yaï situé au cœur des pitons rocheux caractéristiques de cette région. Repas libres.

  • Jour 13 : KOH YAO YAÏ

    Journée libre : profitez de cette journée pour faire du snorkeling à la découverte des magnifiques fonds marins ou partir en kayak à la découverte des fabuleux pitons rocheux. Repas libres.

  • Jour 14 : KOH YAO YAÏ

    Journée libre. Suggestion du jour: empruntez un long tail boat pour rejoindre une des baies cachées de l'île et profitez de moments de contemplation au calme. Repas libres.

  • Jour 15 : KOH YAO YAÏ - PHUKET - PARIS

    Matinée libre puis transfert en bateau vers Phuket. Transfert à l'aéroport et vol pour la France. Si votre vol international décolle le lendemain matin, courte nuit à l'hôtel avant de prendre l'avion. Repas libres.

  • Jour 16 : PARIS

    Arrivée en France

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Thailande de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours dans le pays Thailande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 16 jours (3 jours et 1 demi-journée de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Atalante.