Voyage Slovénie
Des Alpes slovènes à la mer Adriatique

De Ljubljana, la somptueuse capitale slovène, à Piran, cité historique de l’Adriatique, en passant par le parc national du Triglav et le lac de Bled, ce circuit déroule toutes les splendeurs de la Slovénie : villes d’art et d’histoire, nature sauvage et préservée, grottes, panoramas imprenables sur les montagnes et la mer… Un voyage complet et varié à la rencontre de ce petit pays méconnu et plein de charme.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte complète du pays, avec une traversée du nord au sud
  2. Les plus beaux sites de Slovénie : Ljubljana la capitale, le lac de Bled et son île, le fabuleux parc national du Triglav, les grottes de Skocjanske, et la ville historique de Piran sur la côte adriatique
  3. La pension complète et la cuisine locale
  4. Le confort des hôtels 3 étoiles, souvent avec piscine

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Ljubljana

    Vol pour la Slovénie, accueil à l’aéroport et transfert à Ljubljana. En fonction de votre horaire d’arrivée, possibilité de découvrir la capitale slovène. Ljubljana est une “ville à la campagne” : avec moins de 300.000 habitants, c’est l’une des plus petites capitales d’Europe, mais pas la moins marquée par son passé. De l’antique Emona, elle a conservé les puissantes fortifications. Témoin de sa vitalité au Moyen Age, son château est un fleuron d’architecture militaire. La ville conserve les traces de cinq millénaires, avec l’héritage romain, le vieux centre-ville médiéval et Renaissance, les façades baroques... Le tableau est complété par les ponts qui enjambent le fleuve Ljubljanica. Installation pour une nuit en chambre double en hôtel proche du centre-ville.  Repas libres. Nuit en hôtel 3* à Ljubljana.


    Hébergement : Hôtel 3*

  • Jour 2 Ljubljana - Lac de Bled - Gorges de Vingtar

    Nous commencerons par la découverte du petit village de Bohinjsla Bella puis passage en forêt pour rejoindre les rives du lac de Bled, montée au point de vu d'Osojninca où nous prendrons le pique-nique avec une vue imprenable sur le lac, le château, les alpes Julienne et les Karavanke. Temps libre au bord du lac pour faire une balade en Pletna ou goûter le fameux gâteau à la crème de Bled. Retour au village de Bohinjksa Bella par les petits sentiers et villages typique. Transfert en fin de journée pour rejoindre le plateau de Pokljuka. Dîner et nuit en hôtel 3*sur le plateau de Pokljuka


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 5h. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 3 Parc national du Triglav - VallĂ©e de Bohinj - Cerkno

    Départ à pied de l'hôtel pour une belle randonnée en boucle, tout d'abord dans les immenses forêts du plateau puis passage par l'alpage de Zajamniki, à l'architecture typiquement slovène, qui offre un large panorama sur la vallée de Bohinj et le massif du Triglav. Transfert en fin d’après-midi vers Cerkno. Installation pour deux nuits en hôtel 3 étoiles en chambre double demi-pension.  Dîner et nuit en hôtel 3* à Cerkno.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 4 L'HĂ´pital des partisans de Franja

    Départ à pied de l'hôtel, nous quittons rapidement le centre-ville pour prendre de la hauteur. Passage par le village de Poljane puis belle randonnée où s'alternent chemins et sentiers pour rejoindre une étroite gorge qui abrite un hôpital clandestin, constitué de petite maison en bois et où plus de 500 personnes ont été soignées. Après la visite pause pique-nique puis montée en forêt à l'ombre des épicéas et des hêtres pour rejoindre le village de Ceplez et retour à l'hébergement. Dîner et nuit en hôtel 3* à Cerkno.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 750 m. Dénivelé - : 750 m

  • Jour 5 Mines d’Idrija - Grottes de Ĺ kocjan - CĂ´te Adriatique

    Transfert le matin vers Idrija, où des gisements de mercure furent découverts et exploités dès 1497. Aujourd’hui, le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Après la visite des mines, nous reprenons la route pour la découverte d’un autre site classé, les grottes de Škocjanske Jama, dont la visite s’effectuera à pied. La particularité de ces grottes est la rivière souterraine spectaculaire, que nous longerons une bonne partie de la balade. En fin d’après-midi, transfert vers la côte adriatique pour rejoindre notre hôtel les pieds dans l’eau. En fonction du temps, vous pourrez profiter de la piscine ou de la mer. Dîner et nuit en hôtel 3* à Strujan. 


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 3 h. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 6 Ville de Piran

    Court transfert pour rejoindre la ville de Piran par un sentier côtier, en passant par la réserve naturelle de Strunjan, qui nous offre de point de vue sur la côte Italienne. Piran est située sur une étroite péninsule. La ville ayant connu cinq cents ans d’occupation vénitienne, on y trouve un nombre important de palais gothiques. Repas dans un restaurant en ville, puis balade le long de la mer pour rejoindre Portoroz. Retour en bus à l’hôtel.  Dîner en ville et nuit en hôtel 3* à Strujan.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 150 m. Dénivelé - : 150 m

  • Jour 7 Podgorje - Slavnik - Ljubljana

    Descente vers le village de Hrastovlje et son église fortifiée de la Sainte-Trinité, célèbre pour ses nombreuses fresques, dont une danse macabre. L’ambiance est méditerranéenne : la végétation, les petits villages aux toits de tuiles rondes et rouges, les cultures en terrasses, les vignes, les oliveraies...Ensuite, en fonction de la saison, balade en boucle vers le sommet de Slavnik qui offre un panorama à 360 degrés sur l'Adriatique. S'il fait trop chaud (possible en juillet ou en août),  balade en forêt et découverte du site de Rakov Skocjan. Transfert en fin d’après-midi pour Ljubljana. Repas du soir en ville, nuit en hôtel 3 étoiles proche du centre-ville. Dîner en ville et nuit en hôtel 3* à Ljubljana.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 4 h 30. Dénivelé + : 700 m. Dénivelé - : 700 m

  • Jour 8 Ljubljana - France

    Petit déjeuner à l’hôtel et temps libre en fonction des horaires de vol. Transfert et séparation à l’aéroport. Vol vers la France.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 4 h 30. Dénivelé + : 700 m. Dénivelé - : 700 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Slovénie

Ce séjour en Slovénie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)