Voyage Russie
Kamtchatka, à l'extrémité des terres !

Grand saut dans une nature intacte aux volcans actifs, à pied, en raft et en bateau à la découverte

Grand saut dans une nature intacte aux volcans actifs, à pied, en raft et en bateau à la découverte d'une Russie sauvage

L'aventure

Partez au bout du monde ! A pied, en véhicule tout terrain et en raft, visitez le Kamtchatka du sud au nord dans toute sa splendeur et sa démesure !Marchez parmi les volcans actifs, les sommets enneigés, les champs de laves, fumeroles, chaudrons de boues et sources chaudes. Raftez sur une rivière poissonneuse et découvrez nature et faune sauvage, taïga, culture traditionnelle et villages des Evènes…. et lors d'une sortie en mer, les grand mammifères marins. Et qui sait, peut-être qu'à la fin vous tomberez nez à nez avec le légendaire Ours du Kamatchatka!!!

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Monter sur les impressionnants volcans et voir les jets de vapeur et des chaudrons de boue bouillonnante
  2. Descendre la Bistraya en rafting pour jouir de la nature sauvage et peut-ĂŞtre voir des ours
  3. Découvrir la baie d’Avacha et sa faune des plus variées au monde
  4. Aller dans l'un des derniers lieux vraiment sauvages de la planète

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Kamtchatka, à l'extrémité des terres !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - PĂ©tropavlovsk.

    Vol Paris - PĂ©tropavlovsk via Moscou.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 PĂ©tropavlovsk.

    Arrivée à l’aéroport, transfert à Pétropavlovsk-Kamchatski (20km). Installation à l’hôtel (chambre double), repos. Promenade en ville. Le soir, rencontre avec notre guide. Possibilité de prendre connaissance avec d’autres participants du groupe.Décalage horaire : + 11 heures.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Une nature ensorcelante.

    Journée excursion au choix :- une promenade en mer dans la baie d’Avacha (5-6 heures). Nous admirerons les colonies d'oiseaux marins des îles Babouchkin Kamen (le rocher de la Grand Mère) et Tri Brata (Trois Frères). Courte excursion dans l'Océan Pacifique jusqu'à l'île de Starichkov. Pêche en mer en observant la colonie de mammifères marins. Nous aurons certainement l’occasion d’observer des baleines, des dauphins. Soupe de poisson frais pour le déjeuner.Après les excursions, route en direction du volcan Mutnovski en véhicule tout-terrain (100 km).


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 4 Ascension du Mutnovski.

    Ascension du cratère du volcan Mutnovski (2323 m) - 8 heures. Nous verrons des fumerolles actives, des siphons de boue, des pots de boue, un lac de cratère. Le cratère du volcan Mutnovski est l’un des plus magnifiques phénomènes volcaniques du Kamtchatka. Des murs raides avec des glaciers brillants entourent le cratère large et profond. Dans le cas où l’ascension est difficile, il est possible de revenir au camp. Nuit sous tente. Marche active avec ascension


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 5 Ascension du Goreli.

    Ascension du volcan Goreli (1829 m) - 8 heures de trekking le long de la coulée de lave durcie et les champs de scories, nous allons admirer 3 cratères possédant chacun un lac. Le soir, nous prendrons la route en direction de la base de loisirs de Paratounka. Après nous être installés (chambre double), nous pourrons aller nous relaxer dans un des bassins d’eau chaude thermale.Marche active avec ascension


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Paratounka.

    Journée libre. Selon les souhaits de chacun, nous pourrons aussi opter pour une excursion en hélicoptère dans la Vallée des Geysers.d'Ouzon (en option avec supplément). L'excursion inclus le vol autour des volcans Karimski (1486 m) et Maly Semiachik (1560 m) ainsi que la marche à pied dans la vallée et possibilité de se baigner à l'eau chaude thermale "Zhupanovsky". Cette vallée ne peut être comparée avec aucun autre site dans le monde. Il y a plus de 20 grands geysers dans la vallée : Vélikan (le Géant), Zhemchuzhny (Nacré), Sakharny (Sucré), Troinoï (Triple), Konus (le Cône), Fontan (la Fontaine), Mali (Petit), Bolchoï (Grand) et Shchel (la Fissure). Les geysers jaillissent toutes les 10-12 minutes, pendant que d'autres sont actifs une fois toutes les 4-5 heures. Les jets de vapeur, les fontaines d'eau bouillonnante, les incroyables couleurs des pentes, l'eau chaude ruisselant le long de celles-ci et la verdure abondante de l'herbe et des arbres créent un spectacle enchanteur. Un déjeuner nous sera servi lors de l’excursion.Le soir, route en direction du village de Malki en véhicule tout-terrain (130 km). Bain dans des sources d’eau chaude.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 Paratounka - groupe de volcans du Klioutchevski.

    Route (460 km) en direction de la région du groupe de volcans du Klioutchevskoï en camion 6x6. Déjeuner dans le village Milkovo (ancien village cosaque). Nous traverserons la rivière Kamtchatka, la plus grande de la péninsule, par bac. Conduite au pied d'une des plus belles formations volcaniques : Ploski Tolbachik et l'Ostri Tolbachik. Sur la piste, par beau temps, nous pourrons voir les plus hauts volcans de Kamtchatka : Krestovski (4057m)., Ouchkovsky (3943m)., Klioutchevskoï (4750m), Kamen (4575m)., PloskyTolbachik (3085m) et Ostry Tolbachik (3682m). Le camp est dressé dans un paysage lunaire.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 8 Les volcans du KlioutchevskoĂŻ.

    Trekking dans les alentours. Découverte des conséquences de l’éruption de 2013 (« nouveau » cône, grands écoulements de lave, grottes de lave, « sculptures » en pierre et enchevêtrements de lave figée).


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 9 Groupe de volcans du Klioutchevski.

    Conduite vers la fracture du Nord (18 km). Ascension des nouveaux cônes Tolbachik, de très petits volcans (environ 100-200 m de haut). Conduite vers la fracture du Sud (15 km). Visite des cônes de la fracture du Sud. En chemin, nous pénétrons dans la Forêt Morte (beaucoup d'hectares de forêt ont été couverts par de la cendre volcanique suite à la puissante éruption du volcan Tolbachik en 1975) et observerez le haut des arbres secs au-dessus de la couche de sept mètres de débris volcaniques. Retour au camp.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 10 Vers le village Milkovo.

    Conduite en direction du village Milkovo. Arrivée et installation à la base de repos. Découverte du village. Visite du complexe du musée ethnographique ainsi qu’une exposition de souvenirs. Nous ferons également la connaissance avec la culture des Evènes. Visite des ateliers d'artisanat.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Milkovo - Rafting sur la Bistraya.

    Route (400 km, 7 heures) en camion 6x6, en direction du village de Malki, déjeuner dans le village Milkovo (le déjeuner est à payer sur place, non inclus). L'après midi nous ferons du rafting sur la rivière Bistraïa.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 12 Rafting sur la Bistraya.

    Poursuite du rafting sur la rivière Bistraïa (passage de deux rapides, il y a une forte probabilité de voir des ours pêcher des saumons). Pêche.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 13 Rafting - Petropavlovsk.

    Fin du rafting avec passage d'un rapide. Conduite (180 km) en direction de Petropavlovsk. Installation à l'hôtel. Dîner d'adieu le soir.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 PĂ©tropavlovsk - Paris.

    Petit déjeuner. A 09h00, visite du marché aux poissons, au shopping, souvenirs. Transfert à l’aéroport.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Russie

Ce séjour en Russie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)