Voyage Royaume-Uni
Ecosse entre landes et lochs

L'aventure (Ecosse)

Terre de prédilection pour les âmes romantiques, l'Ecosse et ses paysages enchanteurs raviront les amateurs de sommets dénudés, de landes brumeuses et d'atmosphères de contes de fée. Châteaux et vestiges médiévaux, lacs profonds et montagnes aux sommets enneigés, côtes aux falaises déchiquetées mais aussi plages de sable blanc, cette terre celte offre un dépaysement garanti à quelques heures de Paris. Territoire de contrastes, aux paysages parfois rudes et sauvages, il n'en est pas moins accueillant et profondément chaleureux. Après une première nuit dans la capitale historique d'Edimbourg, nous rejoignons le sud des Highlands au nord ouest du pays, aux paysages typiquement écossais : nature brute et sauvage, châteaux, jolis villages et charmants petits ports de pêche. L'occasion d'une très belle randonnée vers le Ben Vrackie. Après un passage obligé par le Loch Ness, nous poursuivons sur l'Île de Skye, la plus connue et la plus belle des Hébrides. Deux jours pour explorer et admirer les paysages somptueux qu'offrent ce joyau celte à travers de jolies randonnées entre chaines de montagnes des Cuilins, bord de mer d'Elgol à Sligachan et massif de roches volcaniques dans le Quiraing. Notre route nous mène ensuite à Fort William, avant d'arriver au pied du plus imposant des sommets britanniques : le Ben Nevis. Enfin, nous revenons à Edimbourg pour notre dernière nuit, et savourons une dernière fois la convivialité écossaise dans un pub.

1 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte variée des paysages écossais : les Highlands et leurs paysages mystérieux, le charme des îles avec l’île de Skye,la capitale historique Édimbourg Découverte du patrimoine écossais : histoire, culture, gastronomie et convivialité L'ascension du Ben Nevis, le plus haut sommet du Royaume-Uni!

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

4 jours et 2 demi-journées de marche

  • Jour 01 Vol France - Ecosse (Edimbourg).

    Arrivée en Ecosse à l'aéroport d'Edimbourg. Nous rejoignons librement notre hôtel et profitons, si les horaires le permettent, d'un peu de temps libre pour visiter la ville. Rencontre avec notre guide et présentation du séjour pendant le dîner (dîner à votre charge).


    Transport : Bus public, HĂ©bergement : B&B

  • Jour 02 Pitlochry et le Ben Vrackie

    Nous partons d'Edimbourg après le petit déjeuner, en direction de la bourgade victorienne de Pitlochry (2h de route env). Nous arrivons dans la région sud des Highlands, et effectuons une randonnée jusqu'au sommet du Ben Vrackie. Depuis ce sommet du sud des Highlands, les vues se dégagent vers le parc national des Cairgorms et ses terres sauvages. Avant le diner, temps libre pour déambuler en ville qui en plus des nombreuses boutiques, possède un théâtre intéressant ainsi qu'un barrage avec une échelle à saumon.


    5h00 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 700, Dénivelé moins : 700, Hébergement : Hostel

  • Jour 03 En route pour l'Ă®le de Skye, le Château de Highlander et le Ben Tiannavaig

    Nous faisons route vers les Hébrides intérieures et la plus belle des îles ecossaises : Skye. En chemin, nous admirons les vues sur le fameux château d'Eilean Donan. Très photogénique, il fut le lieu de tournage de nombreux films, dont Highlander. Visite possible en option (prévoir 1h30 et 7£). Nous poursuivons vers le Ben Tiannavaig. Petit sommet, de 400m d'altitude, il nous permet d'avoir de belles vues sur la baie de Portree, la chaine des Cuillins, la péninsule de Trotternish au nord. Nous passons les 2 prochaines nuits sur l'île de Skye.


    3 heures de marche, Transport : minibus privé, Dénivelé plus : 400, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Hostel

  • Jour 04 Les Black Cuillins et le Loch Coruisk

    A l'ouest de l'île se dressent les chaines de montagne des Red & Black Cuilins. Emblématiques de l'île, ces sommets très techniques sont la proie des alpinistes britanniques depuis la fin du 19ème siècle. A la pointe sud ouest de l'île, nous effectuons une courte croisière (si la météo le permet, prévoir 10£ par personne) depuis le petit port d'Elgol. Le bateau nous dépose dans un univers étonnant où se rencontrent bord de mer et haute montagne. Nous effectuons des pas de géants pour traverser une rivière et passons un petit col. Les vues sur les Cuilins sont époustouflantes, puis dans la vallée voisine, nous passons plusieurs lacs avant de retrouver le bord de mer et Elgol.


    5h heures de marche, Transport : Minibus, bateau, Dénivelé plus : 500, Dénivelé moins : 500, Hébergement : Hostel

  • Jour 05 Le massif du Quiraing et Fort William

    Nous continuons notre découverte de l'île de Skye en direction du nord, pour randonner dans le massif du Quiraing. Ce paysage, fait de roches volcaniques déchiquetées est particulièrement envoûtant surtout lorsque les nuages bas se faufilent dans ce dédale de roches et dévoilent ou masquent au gré de leur mouvement ces masses rocheuses. Nous aurons également des vues sur l'Old Man of Storr en route puis continuons vers Fort William. Diner au pub et nuit.


    3 heures de marche, Transport : minibus privé, Dénivelé plus : 350, Dénivelé moins : 350, Hébergement : Hostel

  • Jour 06 Fort William - Le Ben Nevis

    Au dessus de Fort William, trône le Ben Nevis. Imposant sommet des îles britanniques, du haut de ses 1344m, ce "petit" sommet offre tout de même des difficultés. L'ascension représente environ 7h de marche, pour plus de 1300m de dénivelé. A l'arrivée, le sommet nous offre en récompense de beaux panoramas sur le Loch Linhe, et sur les sommets voisins de Glencoe, ainsi que peut être un peu de neige sous nos pieds ?


    7h heures de marche, Transport : Minibus, Dénivelé plus : 1300, Dénivelé moins : 1300, Hébergement : Hostel

  • Jour 07 La vallĂ©e de Glencoe

    Autre lieu emblématique de l'alpinisme britannique, Glencoe fut le théatre des entrainements de Sir Edmund Hillary, avant qu'il ne s'attaque à l'Everest pour la première fois. Nous effectuerons une randonnée en direction du Glen Etive. Au bout de cette vallée, se trouve un lac salin, qui ne se remplie qu'aux hautes marrées. Après la randonnée, nous continuons la route en direction d'Edimbourg, pour notre dernière nuit.


    5 heures de marche, Transport : Minibus privatif, Dénivelé plus : 500, Dénivelé moins : 500, Hébergement : Hôtel ou B&B

  • Jour 08 Vol retour Ecosse - France

    En fonction de notre vol, possibilité d'un peu de temps libre pour profiter encore un peu d'Edimbourg en liberté. Retour à l'aéroport par vos propres moyens et vol retour pour la France.


    Transport : Transport en commun

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Huwans Adventure.