Voyage Royaume-Uni
ĂŽles Anglo-Normandes : Jersey, Guernesey, Sark et Herm

A deux pas des côtes françaises, 4 îles distinctes par leur caractère et leurs coutumes. Issues de l’ancien duché de Normandie, les îles anglo-normandes dépendent de la couronne d’Angleterre et ont cependant un statut bien indépendant. Il en résulte un paysage préservé, le "cliff path" (sentier côtier) sillonne dans une végétation luxuriante et vous permet d’accéder en haut de falaise à de superbes panoramas sur des baies de sable fin entourées d’écrins de verdure.Ces petites îles à la nature préservée sont de véritables paradis pour les oiseaux, du printemps à l'automne.

Les sentiers côtiers du Nord de Jersey offrent, du haut des falaises embrasées de fleurs, de superbes panoramas sur l'Océan. Petits ports et plages de sable fin sont un ravissement, sur cette île qui fut si chère à Victor Hugo.

Sark est une île fascinante, avec son calme et son autonomie. On se plait à rêver de ce qu'étaient ces îles au temps de Victor Hugo. Ici, tout est resté comme avant, et si un système féodal demeure sur l'île, les habitants ne semblent pas s'en plaindre : c'est l'île de la douceur de vivre.

L’île d’Herm, la plus petite des îles anglo-normandes.

La côte sud de Guernesey, entre St Peter Port et l'extrême pointe sud-ouest de l'île, vous entraîne dans une balade à travers les hauteurs boisées, au-dessus des falaises, sur d'anciens sentiers de pêcheurs, jusqu'aux landes sauvages de Pleinmont.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le dépaysement des îles Anglo-normandes, ni complètement anglaises ni tout à fait normandes
  2. L’excursion sur l'île de Sark, ancien état féodal
  3. L’île d'Herm, restée totalement nature et hors du temps ; tour de l'île sur un superbe sentier avec panorama sur l'île de Sark
  4. La douceur du climat résultant de l'influence du Gulf Stream
  5. Côté confort : Un niveau de confort remarquable.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Saint-Malo - Guernesey

    Rendez-vous dans la journée à la gare maritime du Naye à Saint-Malo (l’horaire pourra varier en fonction des départs du bateau). Accueil par votre accompagnateur puis embarquement pour Guernesey (selon la date de départ, possibilité d'une escale à Jersey - environ 2h de traversée). Accès et installation à l'hôtel à Saint-Peter. En fonction de votre horaire d'arrivée à Guernesey, vous pouvez profiter d'une première mise en jambre dans les ruelles de Saint-Peter ou dans les alentours.  Dîner et nuit à Guernesey


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel

  • Jour 2 Sark

    Départ en bateau pour l'île de Sark. Découverte d'une île hors norme, la plus sauvage des îles de l'archipel avec sa côte rocheuse et ses falaises déchiquetées à l'extrême : Derrible Bay, la Coupée, le village de La Collinette ... Retour à Guernesey. Dîner et nuit à Guernesey.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 250m. Dénivelé - : 250m

  • Jour 3 Herm

    Départ en bateau pour la charmante île d'Herm. Superbe sentier faisant le tour de l'île dans une nature restée entièrement vierge ; beau panorama sur l'île de Sark ; belle escapade très prisée des Guernesiais. Selon l'heure de votre retour à Guernesey, courte randonnée sur la riante côte sud-est de l'île : Fermain Bay, St Martin's Point et Jerbourg Point.  Dîner et nuit à Guernesey.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 200m. Dénivelé - : 200m

  • Jour 4 Sud-Ouest de Guernesey depuis Jerbourg vers Pleinmont

    Cheminement le long de la côte sud de Guernesey depuis Jerbourg Point en direction de la pointe de Pleinmont. Randonnée grandiose : Moulin Huet Bay, pointe de la Moye ... Dîner et nuit à Guernesey.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Heures de marche : 4h. Dénivelé + : 250m. Dénivelé - : 250m

  • Jour 5 Le nord de Jersey

    Embarquement et traversée à Jersey* (1h). Installation à l'hôtel au cœur de Saint-Hélier. Transfert en bus de ligne pour rejoindre le sentier côtier. Randonnée le long de la côte sauvage au nord de l'île : Sorel Point, Bonne Nuit Bay et Bouley Bay. Retour à Saint-Hélier en bus. *Selon les dates de départ, la traversée Guernesey-Jersey pourra se faire la veille.  Dîner et nuit à Jersey.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Heures de marche : 4h. Dénivelé + : 200m. Dénivelé - : 200m

  • Jour 6 Baie de Saint-Brelade

    Transfert en bus de ligne à la pointe de Portelet, au sud-ouest de l'île et randonnée jusqu'à la Pointe de Corbière. Dans l'après-midi, petit trajet en bus le long de l'immense baie de Saint-Ouen pour poursuivre la marche sur la spectaculaire côte rocheuse de Grande Etacquerel à la Grève de Lecq en passant par les ruines du Château de Grosnez. Retour à Saint-Hélier en bus. Dîner libre.  Nuit à Jersey.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 300m. Dénivelé - : 300m

  • Jour 7 Saint-Peter - Saint Malo

    Dans la matinée, embarquement et retour à Saint-Malo.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 300m. Dénivelé - : 300m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)