Voyage Roumanie
Nature et traditions de la bucovine aux maramures

PlutĂ´t Roumanie ?

La découverte du nord de la Roumanie, de la Bucovine jusqu’aux Maramures, avec l’accueil chaleureux de ses habitants.

L'aventure

Deux régions de Roumanie proches et pourtant très différentes, aux reliefs doux et aux paysages paisibles propices à de belles randonnées… La Bucovine saura vous séduire par ses fameux monastères peints, par le foisonnement de cultures issues de la présence de presque tous les peuples d'Europe centrale, par l'artisanat lié à l'identité propre à chaque village. Aux Maramures, vous serez fascinés par le travail traditionnel du bois, par ces métiers transmis depuis des siècles de père en fils. En témoignent les magnifiques églises en bois aujourd'hui inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de la culture des Maramures et de la Bucovine en une semaine : musique traditionnelle, artisanat…
  2. Les églises en bois des XVIIe et XVIIIe siècles et les monastères aux fresques bigarrées, patrimoine mondial de l’Unesco.
  3. Les randonnées entre forêts et plaines agricoles, villages et monastères.
  4. Les vols inclus vers et depuis Cluj. 

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Cluj Napoca

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Cluj Napoca - Sucevita

    HĂ©bergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 5 h 30 .

  • Jour 3 Sucevita - Moldovita

    Dans la matinée, transfert pour le monastère de Moldovita. Départ pour une randonnée qui débute à travers les bois et les champs et qui mène vers un monde rural inattendu. Visite de ce monastère, élément majeure de l'unique ensemble de monastères de Bucovine. A la fin de la randonnée, installation pour deux nuits chez nos hôtes dans le village de Moldovita.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 500 m Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Train à vapeur - Moldovita

    Dénivelée positive : 400 m . Dénivelée négative : 450 m . 4 h de marche. Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Moldovita - Maramures - Botiza

    Transfert à Maramures pour une immersion dans l’atmosphère de cette région de forêts profondes, de villages aux formes oblongues, portails sculptés et églises en bois. Visite de la plus ancienne église en bois de Maramures, celle de Ieud, datant du XIVe siècle et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Puis nous irons chez notre hôte dans le village voisin. Si nous avons le temps, rencontre avant le dîner (ou le lendemain) avec Parasca, l’une des rares dames du village qui pratique encore le tissage traditionnel.


    Dénivelée positive : 300 m . Dénivelée négative : 250 m . 2 h 30 de marche. Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h 30 .

  • Jour 6 Découverte de Maramures - Botiza

    Aujourd'hui, découverte des Maramures entre champs et forêts, vivant au rythme des travaux agricoles saisonniers. Randonnée d'un village à l'autre. Selon la météo, visite du monastère de Bârsana, un chef-d’œuvre de l'architecture en bois des Maramures. Possibilité d'effectuer des randonnées plus longues selon le niveau du groupe.


    Dénivelée positive : 400 m . Dénivelée négative : 400 m. 4 h de marche. Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Maramures - Cluj Napoca

    Nous quittons le Maramures en direction de Cluj Napoca. Arrêt dans la région de Lapus pour une randonnée courte mais relaxante. Soirée libre pour découvrir la ville de Cluj Napoca.


    Dénivelée positive : 350 m . Dénivelée négative : 350 m . 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 3 h .

  • Jour 8 Cluj Napoca - France

    En fonction de votre horaire de vol, visite libre de Cluj Napoca et transfert à l'aéroport.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Roumanie

Ce séjour en Roumanie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)