Voyage République Tchèque
Voyage en Europe centrale, de Prague à Budapest

Rép. Tchèque - Pologne - Slovaquie - Hongrie

L'aventure

Ce voyage propose une superbe itinérance à travers 4 pays d'Europe centrale : République Tchèque, Pologne, Slovaquie et Hongrie. Plus précisément, le concept est de pouvoir vous faire découvrir à la fois les plus hauts lieux du patrimoine culturel de ces pays, notamment à travers des grandes villes (Prague, Cracovie, Budapest) mais aussi vous donner l'opportunité de randonner dans de très beaux sites naturels, principalement le long des massifs des Sudètes et des Carpates. Du pont Charles à Prague au parlement de Budapest, en passant par les beautés naturelles de la Suisse bohémienne et saxonne ou encore les crêtes des Tatras, voici un itinéraire varié, surprenant, mêlant habilement nature et culture, qui ravira toute personne recherchant à la fois du classique et de l'insolite. lire la suite

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage complet et itinérant à travers l'Europe centrale (sur 4 pays)
  2. Le bel équilibre entre découvertes culturelles et randonnées
  3. La découverte de 7 sites inscrits à l'Unesco et 4 parcs nationaux
  4. Les visites avec guides culturels à Prague, Cracovie et Budapest

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Prague

    Vol Paris/Prague. Transfert à votre hôtel et installation pour deux nuits. Selon l'heure, première balade dans la ville. Dîner au restaurant.

  • Jour 2 Kutna Hora et l'ossuaire de Sedlet

    Départ le matin en train pour rejoindre Kutna Hora, une ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite guidée de cette ville riche en histoire et en architecture : nous visitons en particulier l'ossuaire de Sedlec, situé dans le cimetière cistercien du même nom. Il contient environ 40 000 os. Temps libre dans l'après-midi avant de reprendre le train pour Prague. Dîner et nuit à Prague.

  • Jour 3 Journée consacrée à Prague

    Journée entière consacrée à la capitale tchèque. Visite (environ 4h) avec un guide culturel à travers certains des quartiers les plus célèbres (Hradcany, Mala Strana, Stare Mesto...) sans oublier un passage sur le célèbre pont Charles... Déjeuner au restaurant. Après-midi et dîner libres. En soirée, train de nuit pour la Slovaquie.

  • Jour 4 Bienvenue en Slovaquie !

    Après une nuit dans le train, nous arrivons en Slovaquie en début de matinée. Installation à l'hébergement et petit déjeuner, puis découverte de la région de Spis. Départ vers le "Vatican slovaque", siège de l'archevêché de Spis (Unesco). Puis, nous partons visiter le village médiéval de Spiskie Podhrazie et enfin les châteaux de Spis (XIe et XIIe siècles). Continuation vers le petit hameau de Zehra, qui abrite une église décorée de belles fresque gothiques et de Renaissance. Retour à notre hébergement et balade pour découvrir le centre historique de Levoca (Unesco). Dîner et nuit à Levoca.

  • Jour 5 En route pour le parc national des Tatras

    Aujourd'hui, nous partons découvrir le splendide parc national des Tatras, le plus haut massif de la chaîne montagneuse des Carpates. Départ de notre randonnée depuis le magnifique lac de Strsbke Pleso, vers Popradske Pleso. Nous passons également devant un monument en mémoire des randonneurs et guides qui ont donné leur vie à la montagne. Puis transfert vers le charmant village de Jaworki, en Pologne. Installation pour 2 nuits. Dîner et nuit en Pologne.

  • Jour 6 Les Petites Pieniny : la vallée des Eaux Blanches et le sommet de Wysoka (1050m)

    Nous entamons la randonnée en remontant la vallée des Eaux Blanches pour atteindre la crête, séparation marquant la frontière entre la Pologne et la Slovaquie. Après deux bonnes heures de marche, nous atteignons le sommet de Wyoska (1050m). Vue splendide sur les deux pays, avec en toile de fond, les hauts sommets des Tatras. Le chemin de crête se fait dans des alpages où paissent les brebis qui donnent le lait pour la fabrication d'un fameux fromage local. Descente vers Jaworki via les gorges de Homole. Dîner à la ferme, puis feu de camp avec nos amis polonais !

  • Jour 7 Debno et le parc national des Tatras

    Court transfert vers Debno où nous découvrons de belles églises en bois (Unesco. Puis, nous partons voir le château de Niedzica, magnifiquement situé et bâti par les Hongrois au XIVe siècle. Ensuite, nous commençons notre petite randonnée dans les Tatras polonaises, dans les environs de Rusinowa Polana. Arrivée à Zakopane en fin de journée. Petite station très animée, Zakopane est un peu le Chamonix polonais avec un cadre de montagne splendide et une architecture tout en bois charmante. Dîner dans un restaurant typique et nuit à Zakopane.

  • Jour 8 Cracovie

    Départ matinal pour Cracovie. Après le déjeuner, visite guidée de la capitale polonaise. Riche de son histoire de plusieurs siècles, parfois tourmentée, la ville regorge d'églises, de musées et de palais. Les styles du gothique au baroque, se mélangent avec fantaisie ; et pour ne rien gâcher, cette ville étudiante possède une vie foisonnante avec un nombre impressionnant de cafés et de restos sympas. Dîner et nuit à Cracovie.

  • Jour 9 De Cracovie à Budapest

    Journée libre à Cracovie. Excursion optionnelle à la mine de sel de Wieliczka et/ou à Auschwitz. En fin de journée, départ en train pour Budapest.

  • Jour 10 Budapest, capitale des Magyars

    Visite guidée matinale de Budapest. Déjeuner libre : c'est l'occasion de goûter au célèbre goulasch hongrois. Après-midi et dîner libres.

  • Jour 11 Budapest et découverte de la région

    Journée libre. Possibles excursions pour le Danube ou la région des vins hongrois. Repas libres.

  • Jour 12 Vol retour

    En fonction des horaires de vol, temps libre supplémentaire pour profiter de la ville. Transfert à l'aéroport et vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en République Tchèque

Ce séjour en République Tchèque est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)