Voyage Portugal
Madère version bivouac

Séjour nature à petit prix à la découverte des charmes de l'île jardin.

Séjour nature à petit prix à la découverte des charmes de l'île jardin.

L'aventure (Madère)

Au coeur de l'Atlantique, la région autonome de Madère vous ouvre ses 801km² de vallées, de chemins, de sommets et de montagne pour une découverte inédite en bivouac sauvage. Entre les sommets de l'île et les eaux limpides des côtes, vous êtes certain d'y trouver votre compte et de profiter un maximum de ses paysages atypiques. Nous vous programmons un enchaînement de sommets, de vallées et de côtes tous très différents les uns des autres pour une expérience complète de cette île si atypique, aux charmes naturels envoûtants.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Dormir sous tente en contact avec la nature et éprouver une grande sensation de liberté
  2. Randonner léger grâce au portage des affaires sur la majorité du parcours
  3. Contempler le lever du soleil depuis le sommet du Pico Ruivo
  4. Cheminer sur des sentiers bordés d’agapanthes, d’hortensias, de mimosa argenté et de vipérines
Image Madère version bivouac

Le programme de la rando

  • Jour 1 DĂ©part de Paris

    Vol Paris/Funchal, la capitale de la région autonome de Madère. Nuit en hôtel et dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Ponta de Sao Lourenço- Boca do Risco – Porto da Cruz

    Bus de ligne pour la pointe de Sao Lourenço pour une balade en aller-retour sur un terrain minéral et multicolore puis bus de ligne pour Machico et changement de décor : nous marcherons au long de la levada dos Maroços entre les jardins en terrasse avec des vues sur la vallée de Machico avant de monter au col de Boca do Risco. Puis merveilleux sentier en balcon jusqu’à Porto da Cruz. Bivouac à Porto da Cruz. Dîner dans un restaurant à Porto da Cruz.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 3 Porto da Cruz- Pico do Suna- Ribeiro Frio

    Au départ de Porto da Cruz nous monterons à travers des cultures puis nous suivrons la levada do Faial jusqu’à Ribeiro Frio. Bivouac à Ribeiro Frio.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 4 Faja da Nogueira Caldeirao do Inferno – Caldeirao –Verde

    Transfert pour Cruzinhas (20 mn). Nous monterons par Faja da Nogueira. Après quelques tunnels nous arriverons à la « « gorge de l’enfer », un gouffre impressionnant qui se cache au pied de Pico Ruivo. Du vert, des fleurs, des cascades, une forêt luxuriante, un paradis de mousses, bref l’éden ! Nous allons découvrir une des levadas les plus spectaculaires de l’île dans un décor de rêve ! Ici, l’eau a non seulement forgé au fil des temps des gorges impressionnantes, mais elle est aussi à l’origine de la végétation Laurysilva (classée au patrimoine mondial de l'Unesco). La levada de Caldeirao Verde a été en grande partie façonnée dans la paroi rocheuse et vous n’allez pas cesser de vous étonner sur ce travail de titans. Continuation pour Queimadas et bivouac.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 5 Pico das Pedras - Achadas do Teixeira

    Nous monterons à travers la laurysilva pour atteindre le sommet de l’île : Pico Ruivo. Bivouac à Pico Ruivo (ou Achadas do Teixeira) pour admirer le coucher et lever du soleil (portage des tentes et matelas).


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 6 Pico Ruivo – Pico Encumeada

    Lever du soleil à Pico Ruivo. Le soleil apparaît comme une boule de feu, inondant de rais de lumière rouge, ocre, jaune, violet et dorés les sommets des montagnes et les hauts des vallées. La traversée jusqu’à Pico Ruivo est sûrement la plus belle randonnée d’altitude, le panorama est simplement magique. Majestueuse traversée jusqu’à Encumeada par des crêtes avec des paysages fantastiques de beauté et d'harmonie. Bivouac en montagne.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 Pico Jorge- Pico Grande- Curral das Freira

    Sauvage traversée de Pico Jorge à Pico Grande. Cerise sur le gâteau : Montée à Pico Grande le plus beau sommet de l’île. Du sommet nous bénéficierons d’une vue à 360°. D’ici, nous contemplerons les sommets gravis les jours précédents. Descente sur Curral das Freiras, village niché au fond d’une vallée entourée par des hautes montagnes et de châtaigneraies. Bus pour Funchal. Nuit en hôtel résidence. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Retour vers Paris

    Transfert vers l'aéroport pour votre avion à destination de Paris et dispersion du groupe.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)