Voyage Portugal
Douro, le fleuve d'or

Paysages doux et romantiques pour cette haute vallée du Douro d’une beauté exceptionnelle, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, tout comme la cité de Porto, qu’il traverse. Le fleuve serpente au milieu de collines couvertes de vignobles en terrasses qui couvrent toute la vallée, fruit du travail de générations.
Une ligne de train exceptionnelle parcourt la vallée, reliant les villages au riche patrimoine. Nous l’utiliserons souvent pour les transferts nécessaires à nos balades. Une journée à Porto complète ce beau séjour, entre nature et culture, qui inclut aussi la visite de domaines et de chaix du vin de Porto.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Région au riche patrimoine, mêlant nature et culture
  2. Visites de domaines des vins de Porto
  3. Porto et son éventail de monuments en balcons sur le fleuve                                                                                                                                          

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Porto

    Une fois arrivé à Porto, transfert à votre hébergement (non inclus - à réserver par vos soins). Arrivée et installation à votre hôtel, situé dans le centre de Porto. Les ruelles et quais de la vieille ville offrent au regard des devantures surannées et des murs couverts d’azulejos. Les places révèlent les monuments du passé glorieux de Porto. Après-midi et dîner libres. Dîner libre. Nuit en hôtel 3* à Porto.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Porto - Vergers et quintas du Douro - PinhĂŁo

    Votre guide vous rejoint après le petit-déjeuner vers 8h30, puis vous prenez le train du Douro (1h30), qui vous mène au départ d’une randonnée en boucle dans les jardins et vergers en terrasses. Votre balade sera ponctuée par des hameaux de vieilles pierres et des quintas viticoles. Vous arrivez ensuite à une petite gare au bord du Douro. Le train (20 minutes) vous dépose au village de Pinhão, au coeur d'un méandre du fleuve. ​Dîner et nuit dans un hôtel 3* à Pinhão.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h à 3 h 30. Dénivelé + : 250 m. Dénivelé - : 250 m

  • Jour 3 Les vignes du Douro

    Vous partez en randonnée dans les domaines des grands vins de Porto qui dominent le Douro et offrent des conditions exceptionnelles pour les vignes. Ce sera l’occasion de visiter les domaines de la “Quinta de la Rosa” et de la “Quinta do Infantado”(dégustation en supplément). Vous retournez ensuite en bateau (45 min) vers le village de Pinhão.  Dîner et nuit dans un hotel 3* à Pinhão (même hébergement que la veille).


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h à 5 h 30. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 4 La vallĂ©e du Tua et ses gorges

    Aujourd’hui, vous êtes transférés en taxi (40 min) vers São Mamede, dans la vallée du Tua. Vous empruntez ensuite la voie romaine pour monter à Notre Dame des Plaisirs à travers forêts, vergers et vignobles. Depuis la chapelle, le Haut Douro s’étale à perte de vue. Puis, vous descendez vers le village historique de Amieiro parmi les chênes lièges, dans les gorges du Tua. Vous retournez ensuite à Pinhão en taxi (40 minutes). Dîner et nuit dans un hôtel 3* à Pinhão (même hébergement que la veille).


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h à 5 h 30. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 5 Le sanctuaire de Sequeiros et le Palais de Mateus

    Transfert en taxi (entre 1h et 1h30) jusqu’à la ville de Vila Real et au sanctuaire de Sequeiros, haut-lieu de pèlerinage. Par des chemins forestiers, traversant des hameaux où subsiste l’agriculture traditionnelle, vous arrivez au Palais de Mateus, chef-d’œuvre du baroque portugais du XVIIIème siècle. Une visite du palais et de ses célèbres jardins s’impose, avant de rentrer en bus vers le centre de Vila Real. Dîner et nuit en hôtel 4* à Vila Real.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h à 3 h 30. Dénivelé - : 200m

  • Jour 6 Parc Naturel d’Alvao

    Vous êtes transférés (30 min) vers le parc naturel de Alvão : une autre atmosphère ! Le point de départ de ce jour est un petit lac. Vous randonnerez parmi les chaos granitiques, les forêts de bouleaux et de conifères, et sur les crêtes où quelques troupeaux témoignent encore de la pratique du pastoralisme, pour atteindre Lamas de Olo, un village traditionnel bien préservé. Dîner et nuit en hôtel 4* à Vila Real.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h à 4 h 30. Dénivelé + : 250 m. Dénivelé - : 350 m

  • Jour 7 Porto - Chais de Vila Nova de Gaia

    Dans la matinée, vous prenez le bus (ligne régulière, 1h30) en direction de Porto. L’après-midi est consacrée à la rive sud du Douro qui offre une vue exceptionnelle sur Porto. Vous visiterez les chais de Vila Nova de Gaia où les vins de Porto vieillissent au bord du fleuve avant d’être exportés à travers le monde. Dîner libre. Nuit à en hôtel 3* au centre de Porto.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Heures de marche : 2 h Ă  3 h

  • Jour 8 Porto et vol retour vers Paris

    Petit déjeuner à l’hôtel et fin du séjour. Transfert vers l’aéroport (non inclus - à réserver par vos soins).


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Heures de marche : 2 h Ă  3 h

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)