Voyage Philippines
Ethnies Ifugao aux Philippines

Ce circuit aux Philippines vous propose un condensé de nature, mêlant trekking et farniente à la plage. Accompagnés par un guide local anglophone, vous partez à la rencontre d'un pays et de son peuple en toute intimité.

Depuis Manille, vous plongez immédiatement en pleine nature. Vous grimpez sur les volcans Taal et Pinatubo, partez plusieurs jours en trek jusqu'aux rizières millénaires de Banaue et Batad façonnées par les Ifugaos, ethnie des montagnes, vous séjournez chez habitant et montez dans les fameux Jeepneys sur les pistes des Philippines. Puis c'est en bateau que vous embarquez pour découvrir les magnifiques plages et criques de Puerto Galera et terminez votre voyage dans cette baie paradisiaque, bien connue des plongeurs du monde entier pour ses fonds marins exceptionnels.

12 jours de voyage aux Philippines pour une introduction aux beautés naturelles de l'île. Au-delà des volcans et des rizières parmi les plus impressionnants d'Asie du Sud- est, la rencontre avec les peuples Aétas et Ifugao figurent parmi les moments inoubliables du voyage.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.
  3. Le transfert en bateau A/R pour Puerto Galera.
  4. Le logement : À l'hôtel en chambre double/twin de catégorie standard, chez l'habitant durant le trekking.
  5. Les repas : uniquement les petits déjeuners sont compris sauf les jours 2 et 3 où le déjeuner est compris et les jours 5 et 6 ou la pension est complète (trek).
  6. Les activités et excursions prévues au programme avec un guide anglophone.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Manille

    Vous êtes accueillis par votre chauffeur à votre arrivée à l’aéroport de Manille. Il vous conduit à environ deux heures de la capitale, à Tagaytay. Installation à votre hôtel face au lac Taal. Tagaytay est une destination populaire auprès des philippins en raison de son climat très agréable et de ses paysages. La vue sur le volcan Taal, situé sur une petite île au milieu du lac est une belle introduction aux beautés naturelles des Philippines. Détente et balade dans les jardins de l’hôtel.  Première nuit aux Philippines.


    Tagaytay

  • Jour 2 Tagaytay - Manille

    Après le petit-déjeuner, vos embarquez sur un bangka, bateau traditionnel philippin, pour une traversée rapide au milieu du lac pour rejoindre les rives du petit volcan Taal. L’ascension facile s’effectue en une heure de marche environ. Vous vous retrouvez en quelque sorte dans un autre petit lac au milieu du lac Taal ! Vous redescendez et déjeunez au bord du lac dans un cadre sauvage enchanteur. Traversée retour jusqu’à Talisay où votre chauffeur vous attend pour vous conduire jusqu’à Manille. Nuit dans la capitale des Philippines. Faites vos premiers pas dans cette mégalopole parmi les plus peuplée du monde !  


    Ascension du volcan Taal

  • Jour 3 Manille – Clark

    Réveil très matinal et transfert en voiture au Nord de Manille, pour rejoindre le volcan Pinatubo culminant à 1 486m. Un 4x4 vous attend pour vous emmener sur une piste aventureuse. C’est à pied ensuite que vous rejoignez le magnifique lac du cratère après 1h de marche environ. Pique-nique au bord du lac de ce volcan mythique connu pour son éruption impressionnante de 1991. Vous rebroussez chemins sur le même sentier, retour en 4x4 via le village de la tribu Aétas, habitants originels de la région. Votre chauffeur vous conduit ensuite jusqu’à l'ancienne base américaine de Clark où vous passez la nuit.  


    Ascension du volcan Pinatubo

  • Jour 4 Clark – Banaue

    Ce matin, vous prenez le petit-déjeuner à votre hôtel avant de partir en véhicule privée pour Banaue dans la province d'Ifugao. Vous traversez d’immenses plaines rizicoles du centre de l’île, puis le massif aride de la Sierra Madre. Les paysages changent et l’excitation monte à mesure que vous approchez de Banaue. Après une longue journée de route, vous arrivez au Viewpoint de Banaue et admirez les magnifiques rizières en terrasses. Fin d’après-midi libre dans la ville de Banaue, entourée de belles rizières. L’ambiance de village est très agréable. Profitez-en pour faire un tour au marché d’artisanat de la ville.  


    Cap vers les montagnes

  • Jour 5 Banaue - Cambulo

    Aujourd’hui, vous partez en trek en pays Ifugao, du nom de l’ethnie des Ifugaos, « peuple des montagnes ». La région est réputée pour ses magnifiques rizières en terrasse, dont certaines sont classées au patrimoine de l’Unesco.  Vous grimpez à bord d’un Jeepney jusqu’à Kinakin. Les Jeepneys sont des vieilles Jeeps laissées par l’armée américaine à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Le trek d’environ 1h de marche vous mène à Cambulo. A l’arrivée, vous posez vos sacs dans une guesthouse locale. Dans l’après-midi, allez-vous baignez dans la rivière. Soirée conviviale chez l’habitant.  


    Trek en pays Ifugao

  • Jour 6 Cambulo – Batad

    Après le petit-déjeuner, vous partez pour une deuxième journée de marche jusqu'à Batad. Déjeuner dans ce charmant village connu pour ses rizières en amphithéâtre, parmi les plus belles du monde. Profitez de la vue sur ces paysages typiques des Philippines, façonnés par la main de l’homme depuis des millénaires. L’après-midi, une balade au cœur de cet univers luxuriant vous mène aux chutes d'eau de Batad pour une baignade bien méritée. Dîner et nuit chez l’habitant. Temps de marche : 2H30  


    Deuxième jour de trek aux Philippines

  • Jour 7 Batad - Banaue

    Après le petit-déjeuner, vous partez en trek jusqu’au village de Bangaan sur une piste panoramique surnommée : « la piste des crêtes ». La marche est facile avec seulement quelques passages aériens. A Bangaan, vous prenez le déjeuner dans un restaurant surplombant les rizières en terrasse. Prenez le temps de visiter ce village classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour à Banaue en Jeepney. Dîner et nuit à l’hôtel. Temps de marche : 4H  


    Bangaan et ses rizières

  • Jour 8 Banaue – Manille

    Prenez un petit-déjeuner matinal et savourez les derniers instants de quiétude de ce magnifique village. Prenez le temps de flâner dans Banaue et d’admirer les rizières avant de prendre la route vers le Sud pour rejoindre la capitale. En chemin, les paysages changent et vous êtes témoins de toute la diversité des Philippines. Arrivés à Manille en fin d’après-midi, profitez-en pour faire un peu de shopping ou visiter les sites d’intérêts de la ville.  


    Retour Ă  la capitale

  • Jour 9 Manille – Puerto Galera

    Ce matin, vous quittez la mégalopole de Manille pour quelques jours de détente au bord de la mer. Vous êtes transférés jusqu’à Puerto Galera en voiture puis en bateau. Après toutes vos aventures dans les montagnes et le trek de quelques jours, vous voilà finalement dans la station balnéaire de Puerto Galera, surnommée la « La Perle de Mindoro ». Vous posez vos bagages pour trois nuits dans cette baie paradisiaque. Vous avez désormais tout le temps pour vous relaxer et profiter de la plage.  


    Escapade paradisiaque

  • Jour 10 Puerto Galera

    Réveillez-vous en douceur et prenez le temps de savourer un petit-déjeuner les pieds dans le sable. Aujourd’hui, vous êtes libres de choisir l’activité de votre choix. Puerto Galera se niche au fond d'une très jolie baie où se succèdent criques et plages paradisiaques. Puerto Galera est prisée des voyageurs pour ses spots de plongée. En vous organisant avec votre hôtel, vous pouvez naviguer d’îles en îles, explorer les environs en kayak de mer ou partir pour une session de plongée ou de snorkeling avec masque et tuba pour nager au milieu des récifs coralliens, des poissons colorés et peut-être des tortues marines.  


    Kayak et plongée à Puerto Galera

  • Jour 11 Puerto Galera

    Les alentours de Puerto Galera regorgent de richesses et d’activités. Partez en balade jusqu’au village des Mangyan, le peuple nomade de Mindoro. Promenez-vous près de  Muelle Bay et goûtez à une spécialité locale philippine à base de poisson frais. Baignez-vous aux cascades de Tamaraw. Si vous préférez, vous pouvez simplement rester à votre hôtel pour prendre un bain de soleil au bord de la piscine et profiter de la plage. Buvez une noix de coco ou un jus de fruit frais. Détendez-vous tout simplement dans un hamac avec un bon livre, les vacances aux Philippines comme dans un rêve !  


    Entre farniente et découverte

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Philippines

Ce séjour au Philippines est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)