Voyage Philippines
Trekking Nord Luzon et aventure Visayas

Nous vous proposons un voyage exceptionnel à travers l'archipel des Philippines. Nous allons d'abord au lac de cratère du volcan Pinatubo qui provoqua la plus grande éruption du 20eme siècle. Puis direction le Nord Luzon pour faire un trek de 4 jours chez les Ifugaos, entre rizières en terrasse millénaires, forêts de montagnes et chutes d'eau impressionnantes. Enfin, un vol vers Bohol nous emmène vers les fleuves et plages paradisiaques des iles des Visayas, berceau de la colonisation espagnole. Un voyage hors du commun a la découverte d'un archipel aux multiples facettes.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le trek avec portage dans le Pays Ifugao entre forêt et rizières classées Unesco.
  2. Les paysages impressionnants du volcan Pinatubo.
  3. Randonnée et balade en bateau sur les îles Visayas.
  4. Les nuits en guesthouse locale et chez l'habitant pour s'immerger dans la culture locale.

Le programme de la rando

Jour 1 : Vol pour les Philippines. Vol de nuit pour les Philippines Jour 2 : Arrivée à Clark. Arrivée à Clark en fin d'après midi, accuiel pour notre équipe et transfert à l'hôtel dans la base de Clark. Clark fut la plus grande base de l'US Air Force installée aux Philippines qui fut contrainte de fermer après l'éruption du Pinatubo en 1991. Meeting de bienvenue a l'hôtel. Soirée libre. Jour 3 : Lac de cratère du Pinatubo. Départ matinal pour le volcan Pinatubo à proximité. A l'entrée de la réserve nationale du Pinatubo, changement de véhicule et départ en jeepney à travers le désert de cendres. Puis marche jusqu'au lac du cratère. Déjeuner pique-nique. Retour par le village Aetas : ces tribus de la foret virent leur environnement transformé en un désert après l'éruption, et durent s'adapter a ce changement radical… Retour a Clark avec arrêt au monument des victimes de la « marche de la mort », épisode tristement célèbre de la 2eme guerre mondiale dans le Pacifique. Soirée libre. Jour 4 : Transfert vers Banaue / Nord Luzon. Journée de transfert. Départ pour Banaue, au cœur de la Cordillera, la région des montagnes du Nord Luzon (7h de route). Déjeuner en route. Installation à l'hôtel au cœur du pays Ifugao, fiers descendants de guerriers coupeurs de têtes. Jour 5 : Rizières en terrasse - Bangaan - Batad. Départ en jeepney privé pour le fameux View Point, un point de vue sur les rizières en terrasses millénaires du pays Ifugao, classées au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco . Continuation jusqu'au village de Bangaan (1h de piste), et marche jusqu'à Batad par la piste des crêtes (4h de marche en dents de scie). Déjeuner pique-nique en route. Installation au village de Batad, célèbre pour ses rizières en amphithéâtre parmi les plus belles de la région. Diner et nuit Batad (guesthouse locale chez l'habitant, chambre double ou twin, confort simple). Jour 6 : Chutes d'eau de Batad - Trek - Cambulo. Le matin, baignade aux chutes d'eau de Batad (2h de marche AR). Puis, après le déjeuner, nous commençons notre trek de Batad jusqu'à Cambulo (2h30 de marche). Nuit au village de Cambulo (guesthouse locale chez l'habitant, nuit en dortoir de max 6 personnes, confort simple). Jour 7 : Trek en forêt et terrasses jusqu'à Patyay. La journée la plus difficile du trek, avec une longue montée puis une courte descente pour rejoindre le village de Patyay, au pied du Mt Amuyao : magnifique forêt de montagne, et terrasses du bout du monde (6h de marche surtout en...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Philippines

Ce séjour au Philippines est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)