Voyage PĂ©rou
Le meilleur du PĂ©rou et de la Bolivie

Combiné Pérou & Bolivie: découverte de la Vallée Sacrée de Cusco au Machu Picchu, du Lac Titicaca et

Pourquoi hésiter entre le Pérou et la Bolivie, alors que vous pouvez vous offrir la totale ? Ce voyage vous propose une découverte des sites incontournables de ces deux magnifiques pays. Une belle entrée en matière avec le célèbre Machu Picchu et la vallée sacrée autour de Cusco. Vous poursuivrez votre chemin vers le Lac Titicaca sur lequel vous glisserez jusqu'à la Isla del Sol. Pas de répit pour vos yeux puisque l'étape d'après sera consacré au Salar d'Uyuni et au Sud Lipez. Balade entre étendues d'un blanc immaculé et de lagons aux couleurs surréalistes. Vous vous hisserez ensuite dans la grande ville la plus haute du monde, Potosi. Et vous terminerez votre voyage en passant par l'agréable cité blanche, Sucre.

L'aventure

Pérou ou Bolivie ? Dilemme. Pas facile de choisir entre l'appel de l'empire Inca et les paysages lunaires presque irréels de la Bolivie. Nomade vous facilite la tâche en vous proposant un combiné exceptionnel du Pérou et de la Bolivie. Partez pour une aventure incroyable qui vous mènera sur le nec plus ultra des sites naturels et culturels des deux pays. L'aventure débutera au Pérou avec la découverte de la Vallée Sacrée regorgeant de scènes de vie andines authentiques et de sites culturels Inca incroyablement préservés. Vous vous émerveillerez ensuite devant la spectaculaire citadelle du Machu Picchu avant de mettre le cap sur Cusco. Puis, vous rejoindrez les rives du Lac Titicaca et jouirez d'une vue imprenable sur la cordillère Royale et le Lac navigable le plus haut du monde depuis les hauteurs de l'Isla del Sol. Vous gagnerez ensuite le Sud de la Bolivie et partirez pour une expédition en 4x4 que vous n'êtes pas prêts d'oublier: désert de sel de Uyuni, lagunes colorés, roches volcaniques, volcans tutoyant les nuages, geysers... une expédition au cœur d'une nature pure et minérale! Impossible de quitter la Bolivie sans avoir découvert Potosi et Sucre, villes coloniales tellement photogéniques et où il suffit de déambuler pour capter des scènes de vie quotidienne. Fin du voyage à La Paz, la bouillonnante capitale bolivienne, à découvrir absolument! Un voyage très complet au cœur des Andes à faire au moins une fois dans sa vie!

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer le meilleur du PĂ©rou et de la Bolivie de sites culturels en sites naturels d'exception!
  2. Vous enivrer de l’indicible beauté des paysages lunaires du Sud Lipez au cours d'une expédition en 4x4
  3. Capter des scènes de vie quotidienne dans les villes de Cusco, Sucre, Potosi & La Paz
  4. Arpenter toute la richesse de la Vallée Sacrée : Salines, marché & sites Incas
  5. Vous balader sur les hauteurs de l'île du Soleil et jouir d'une vue imprenable sur le Lac Titicaca

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le meilleur du PĂ©rou et de la Bolivie

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol vers Lima

    Départ aujourd'hui sur un vol international à destination de la capitale péruvienne: Lima. Vol direct possible avec Air France. Accueil et transfert privatif à votre hôtel. Fin de journée libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Lima - Cuzco

    Ce matin, transfert privé jusqu'à l'aéroport de Lima et envol pour Cuzco. Cette cité, dont le nom signifie en Quechua « nombril du monde » est aujourd’hui sans doute l’une des plus belles villes de la sierra péruvienne, d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. À votre arrivée, accueil par votre chauffeur et transfert privé jusqu'à votre hôtel. Reste de la journée libre afin de vous balader dans la ville. Nous vous conseillons de prendre le pouls de la capitale Inca en allant admirer la Plaza de Armas et sa cathédrale. Vous pourrez aussi obtenir une jolie vue sur la ville en vous rendant dans le quartier San Blas aux rues pavées et maisons blanches.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Cuzco - Pisaq - Maras - Ollantaytambo - Aguas Calientes

    Aujourd'hui, vous aurez un chauffeur à disposition pour vous conduire à travers la Vallée Sacrée. Nous vous conseillons de vous rendre à Pisaq, l’une des forteresses les plus importantes de l’empire inca. La ville est également connue pour son marché coloré. Si vous y êtes le dimanche, la messe Quechua de 10h et le marché local hebdomadaire donnent à la ville une ambiance très authentique. Poursuivez ensuite vers Maras, salines éblouissantes nichées en pleine cordillère. Le site est insolite et vaut vraiment le détour! Votre chauffeur vous conduira ensuite vers Ollantaytambo, où vous pourrez visiter librement le très beau site archéologique du même nom avant de prendre votre train pour Aguas Calientes où vous passerez la nuit. Transferts : environ 120 km en voiture (+/- 3 heures) et environ 115 km de train (+/- 3 heures)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Aguas Calientes - Machu Picchu - Cuzco

    Ce matin, vous prendrez un bus pour vous rendre à l'entrée de la majestueuse citadelle du Machu Picchu. Vous découvrirez tous les trésors et secrets du site en compagnie de votre guide local francophone au cours d'une visite d'environ 2,5 heures. Redescente en bus vers Aguas Calientes en début d'après-midi où vous prendrez votre train en direction d'Ollantaytambo. A votre arrivée à la gare, accueil et transfert privatif vers votre hôtel à Cuzco. Transferts : environ 115 km de train (+/- 3 heures) et environ 70 km en voiture (+/- 1,5 heures)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Cuzco

    Journée libre afin de découvrir comme bon vous semble la capitale inca et ses alentours. Quelques idées de découvertes: - Visiter les 4 principaux sites archéologiques situés dans la périphérie de Cusco : Q’enqo, Tambomachay, Pukapukara et enfin Saqsayhuamán, impressionnante forteresse qui fut construite sur une colline dominant la ville de Cusco. Ces sites sont accessibles facilement en bus. - Prendre un cours de cuisine et vous initier à la gastronomie péruvienne - Réaliser une activité outdoor comme le kayak ou le VTT- Profiter de l'un des "free walking tours" organisés à Cuzco en compagnie d'un local


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Cusco - Puno

    Ce matin, transfert au terminal de bus et départ en bus de ligne (confortable) en direction de Puno, principal port péruvien niché sur les berges du lac Titicaca. Superbes paysages tout au long du parcours. A votre arrivée, transfert privé jusqu'à votre hôtel.Transfert: environ 390km en bus (+/- 7 heures)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Puno - Kasani - Copacabana - ĂŽle du Soleil

    Aujourd'hui, vous quittez le Pérou pour rejoindre la Bolivie et les rives du Lac Titicaca. Vous prendrez un bus de ligne entre Puno et Copacabana. Le bus fera un arrêt à Kasani où vous ferez tamponner votre passeport avant de quitter le Pérou et d'entrer en Bolivie. À votre arrivée à Copacabana, notre équipe locale vous attendra et vous orientera pour prendre l'embarcation qui vous conduira sur l'île du Soleil, dans le village de Yumani. Fin de journée libre. Transfert : environ 140km de bus (+/- 3,5 heures) et environ 2 heures de navigation


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Yumani - Copacabana - La Paz - Uyuni

    Aujourd'hui, partez à la découverte de l'Isla del Sol. Notre suggestion de visite : Prenez un bateau en direction de Challapampa (environ 30 minutes de navigation). À votre arrivée, débutez la randonnée qui vous permettra de rentrer à Yumani en longeant des crêtes. Vous aurez alors une magnifique vue panoramique sur le lac et la cordillère Royale. Une superbe balade ! Retour ensuite à Copacabana en bateau et transfert privé jusqu'à La Paz. En soirée, bus de ligne de nuit (confortable) pour Uyuni, petite ville Far-West perdue en plein milieu de l’Altiplano bolivien, en bordure du célèbre Salar.Transfert: environ 2 heures de navigation, 165 km de voiture (+/- 2,5 heures) et 540 km de bus de ligne (entre 7 et 10 heures) Pour plus de confort, possibilité de passer la nuit à La Paz et prendre un vol d'une heure le lendemain entre La Paz et Uyuni.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 9 ExpĂ©dition en 4x4 dans le Sud Lipez

    À votre arrivée, vous disposerez d’une chambre d'hôtel avant de partir pour votre excursion. Départ de Uyuni en 4x4 pour une visite du « cimetière des trains » (ancien nœud ferroviaire), aux abords de la ville, avant de mettre le cap sur le Salar. La sensation est unique: l’horizon n’a plus de limites, l’immensité invite au silence ... Vous prendrez le temps de vous arrêter à Colchani, village où l’exploitation du sel est omniprésente. Vous le traverserez jusqu’à l’île Incahuasi. Vous découvrirez alors une île recouverte par des cactus géants centenaires. Dans l’après-midi vous continuerez vers San Juan où vous passerez la nuit.Transfert: environ 185km (+/- 4 heures)


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 10 ExpĂ©dition en 4x4 dans le Sud Lipez

    Ce matin cap vers le sud ! Vous traverserez du Salar de Chinguana. Vous passerez ensuite au pied du volcan Ollague situé au Chili, qui abrite aussi l’une des mines de soufre les plus hautes du monde. Vous entamerez rapidement la « route des joyaux » : lagunas Ramaditas, Honda, Ch’arkota, Hedionda et Cañapa, sanctuaires de trois variétés de flamants roses. Vous continuerez en longeant la frontière chilienne et en traversant le désert de Siloli et son célèbre arbre de Pierre avant d’arriver à la laguna Colorada, lagune de couleur rouge orangée et peuplée de milliers de flamands.Transfert: environ 200km (+/- 6 heures)


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 11 ExpĂ©dition en 4x4 dans le Sud Lipez

    Le paysage est ici de toute beauté ! Les volcans couverts d’une chape de neige ponctuent la ligne d’horizon. Ce matin, vous découvrirez le spectaculaire geyser Sol de Mañana (4850 mètres d'altitude), cratères volcaniques avec effusions de vapeurs de soufre et d’eaux lourdes. Halte aux thermes de Polques. Vous longerez ensuite la laguna Salada avant de parcourir le désert de Dali. Puis découverte de la laguna Blanca et de la laguna Verde où vous verrez d'imposants volcans Juriques et Licancabur. Vous assisterez alors à un curieux phénomène: le vent se lève et la laguna Verde prend une teinte vert émeraude spectaculaire ! Vous partirez ensuite pour Uyuni où vous arriverez en fin d’après midi. Transfert: environ 400km (+/- 10 heures)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Uyuni - Potosi

    Le matin, vous prenez votre bus de ligne qui va vous conduire jusqu’à Potosi, classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Fin de journée libre dans cette ville coloniale agréable et authentique, dominée par l’imposant Cerro Rico. Nous vous recommandons la visite du couvent de Santa Teresa et si le temps vous le permet, faites l'expérience de la visite du Cerro Rico (claustrophobes s'abstenir!)Transfert: environ 210km (+/- 4 heures)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Potosi - Sucre

    Vous prenez le bus de ligne pour vous rendre à Sucre, sans aucun doute la plus belle ville de Bolivie. Ici l’architecture coloniale et la douceur du climat sont des invitations à la détente et à la promenade. Installation à votre hôtel. Journée libre. Transfert: environ 160km (+/- 3 heures)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Sucre - La Paz

    Profitez de dernières balades dans la jolie ville de Sucre et profitez-en pour découvrir les attraits que vous n'avez pas eu le temps de voir la veille: Plaza 25 de mayo, la Casa de la Libertad, la Cathédral, les différents églises ou encore le Musée d'art Indigène. Vous serez ensuite transférés au terminal pour prendre votre bus de ligne de nuit (confortable) à destination de La Paz. Transfert : environ 700km (+/- 12 heures)


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 La Paz

    A votre arrivée à la gare routière de La Paz, transfert privé jusqu'à votre hôtel. Reste de la journée libre pour profiter de cette ville unique en son genre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 16 et 17 La Paz - France

    Transfert privé jusqu'à l'aéroport de La Paz et envol pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au PĂ©rou

Ce séjour au Pérou est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)