Voyage Nouvelle-ZĂ©lande
Trek en terre maorie

Les randonnées incontournables sur les deux îles, dont le plus célèbre des trekkings itinérants de Nouvelle-Zélande, le Milford Track.

L'aventure

Petit paradis perdu au cœur du Pacifique Sud, la Nouvelle-Zélande semble concentrer les plus beaux paysages de la planète. Les possibilités immenses offertes au marcheur font de ce pays le paradis du trek du XXIe siècle. Ce programme, conçu spécialement pour les bons randonneurs, rassemble une sélection des great walks à travers les grands parcs nationaux des deux îles, dans des milieux extrêmement contrastés : volcans dominant des lacs turquoise, plages de sable fin, forêts tropicales aux extravagantes arborescences, sommets et vallées glaciaires ou fjords enchâssés dans la montagne. Clou du voyage, un trek itinérant exceptionnel, reconnu comme l'un des plus beaux au monde, dans les paysages spectaculaires du Fiordland, le Milford Track !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le trekking itinérant de Milford Track, considéré comme l’un des plus beaux treks du monde.
  2. Une majorité de belles journées de trek sur les deux îles de Nouvelle-Zélande, dont :    – le Tongariro Crossing dans son décor volcanique, sur l’île du Nord.    – la randonnée côtière du Queen Charlotte Track, sur l’île du Sud.    – le parc national du Mont-Cook et ses paysages de haute-montagne.    – la randonnée jusqu’au Roys Peak, surplombant le superbe lac Wanaka.
  3. La croisière sur le Milford Sound.
  4. La taille du groupe limitée à 10 participants pour plus de confort.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 7 Paris...
  • Jour 3 ... Auckland - île du Nord

    Arrivée à Auckland, transfert et installation dans un hôtel du centre-ville. Suivant l’heure d’arrivée, et malgré le décalage horaire, il est en général possible de faire un tour pour découvrir à pied le centre-ville, les jardins, le port, etc. La diversité ethnique de la population d’Auckland, la cité la plus polynésienne du Pacifique, marquera certainement la suite de notre voyage. Cette capitale économique abrite plus du quart des habitants du pays.


    HĂ©bergement : hĂ´tel.

  • Jour 4 Auckland - zones géothermiques de Wai o Tapu - parc national de Tongariro

    Distance : 410 km. 1 h 30 de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h 15.

  • Jour 5 Au cœur des volcans : le Tongariro Alpine Crossing

    Une navette nous emmène ce matin au départ de la plus célèbre randonnée à la journée du pays : le Tongariro Alpine Crossing. Une alternance de passages raides et de replats conduit au cœur de ce spectaculaire massif volcanique, toujours en activité. South Crater, Central Crater, Red Crater, Blue Lake, Emerald Lakes ponctuent cette journée de marche. La descente sur Ketetahi Hut offre de superbes panoramas sur les lacs ; passage à proximité du Te Maari Crater où les nombreuses “bombes” qui criblent le sol rappellent la puissance de la dernière éruption en novembre 2012. Le sentier quitte ensuite ce paysage minéral pour traverser la forêt avant d’arriver au parking où la navette de retour nous attend.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 1100 m. 7 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Wellington - Picton

    En contournant tout d’abord les grands sommets (Tongariro, Ngauruhoe, Ruapehu), puis à travers des collines où paissent des milliers de moutons, nous descendons vers le sud. Arrivée à Wellington, la capitale du pays, surnommée à juste titre Wellington la venteuse. En début d’après-midi, magnifique traversée en ferry du Cook Straight, puis d’un bras du Marlborough Sound, pour rejoindre le petit port de Picton sur l’île du Sud. Nous accostons sur le Mainland (autre nom de l’île du Sud).


    HĂ©bergement : unit. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h 15 de route + 3 h 30 de ferry.

  • Jour 7 Picton - Queen Charlotte Track - Kaikoura

    Distance : 160 km - Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 800 m. 7 h de marche. Hébergement : unit. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h 30.

  • Jour 8 Kaikoura - Methven

    La matinée est libre et vous pouvez découvrir la jolie péninsule de Kaikoura, enclavée entre l'immense océan Pacifique et des sommets de plus de 2 000 mètres d'altitude. Nous empruntons ensuite la route côtière qui file vers Christchurch, plus grande ville de l'Ile du Sud. Puis nous quittons la côte Pacifique pour les plaines du Canterbury bordant les Alpes néo-zélandaises en direction de Methven, où nous nous installons pour la nuit.   Activités optionnelles possibles: - Randonnée : sans supplément. Marche sur le sentier côtier, à la pointe de la péninsule, où vous pourrez observer une colonie d'otaries qui se reposent sur les rochers et admirez le paysage spectaculaire qu'offre le mariage mer et montagne. 1h30 à 2h de marche. - Sortie cachalots : croisière au départ de Kaikoura pour observer les cétacés (voir notre rubrique "Services plus"). Un canyon sous-marin de plus de 1 200 mètres de profondeur, situé à proximité des côtes, attire toute l'année le plus grand carnassier du monde : le cachalot. Durée : 3 h 30 environ, dont 2 h 30 en bateau. Il est fortement conseillé de réserver cette option au moment de votre inscription.


    Distance : 270 km. HĂ©bergement : motel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h 30.

  • Jour 9 Methven - Peel Forest - lac Tekapo - Mount Cook Village

    Nous quittons le Canterbury pour rejoindre le parc national du Mont-Cook et ses hauts sommets. Près de la ville de Geraldine, nous découvrons au cours d’une balade la Peel Forest, l’une des rares poches de forêt native préservée de la région. Les montagnes enneigées se reflètent dans les eaux du lac Tekapo, et nous nous arrêtons un peu plus loin dans la petite agglomération du même nom (célèbre pour son église en pierre construite au bord du lac). Randonnée au bord du lac Tekapo, Peninsula walk. La région est absolument magnifique, avec des couchers et levers de soleil spectaculaires ! Installation à Mount Cook Village, terminus de la route et point de départ des sentiers de randonnée et des itinéraires d’ascension. Ici souffle le vent de la haute montagne.


    Distance : 270 km - Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 3 h de marche. Hébergements : lodge ou unit. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h 15.

  • Jour 10 Parc national de Mount Cook - Mueller Hut

    La journée commence par un petit déjeuner servi au célèbre hôtel Hermitage, avec une vue splendide sur les Alpes du Sud et le mont Cook. Un sentier raide, mais très bien équipé (marches), mène à Sealy Tarns. A mesure que l’on prend de l’altitude, les vues s’élargissent et deviennent époustouflantes : sur le glacier Hooker, l’énorme face glaciaire du mont Sefton et le mont Cook (3724 m, point culminant du pays). Arrivée à Mueller Hut (1830 m). Retour dans la vallée à Mount Cook Village.


    Dénivelée positive : 1100 m. Dénivelée négative : 1100 m. 6 h de marche. Hébergements : lodge ou unit. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 11 Parc national de Mount Cook - Wanaka - Roys Peak - Queenstown

    Distance : 270 km - Dénivelée positive : 1260 m. Dénivelée négative : 1260 m. 5 h de marche. Hébergement : auberge de jeunesse. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h 30.

  • Jour 12 Queenstown

    Journée légale de repos de votre guide. La veille, il vous aidera à organiser vos activités de la journée. Randonnées possibles : — Col du ben Lomond (1316 m) : départ dans la forêt, puis marche le long d’un alpage dominant le lac. 5 h de marche. — Sommet du ben Lomond (1751 m) : depuis le col, le sentier devient plus raide et étroit, mais le sommet n’est pas loin et offre une très belle vue à 360 degrés sur la région. 7 h de marche.


    HĂ©bergement : auberge de jeunesse. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 12 Milford Track : Parc national de Fiordland

    HĂ©bergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 12 Queenstown - France

    Petit déjeuner libre. Temps libre à Queenstown. Selon vos horaires de vol, transfert à l'aéroport avec le guide ou en navette partagée. Vol retour vers la France.


    HĂ©bergement : auberge de jeunesse. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Nouvelle-ZĂ©lande

Ce séjour en Nouvelle-Zélande est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)