Voyage Norvège
Charme et confort aux Lofoten

Randonnée Lofoten - Randonnée Norvège

L'aventure

Paradis des amoureux de la nature, les Lofoten offrent une nature sauvage dans un environnement préservé : entre fjords transparents, pics vertigineux et plages immenses de sable blanc. Au nord du cercle polaire arctique, profitez de cette beauté naturelle et du confort des hébergements proposés. lire la suite Découvrir le pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les hébergements confortables qui permettent de profiter pleinement des activités
  2. La variété des paysages, haute montagne et sentiers côtiers
  3. Cinq jours de randonnées variées pour en profiter un maximum

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Bodø

    Vol vers Bodø. En fonction des heures d'arrivée, temps libre pour découvrir la petite ville portuaire, deuxième plus grande métropole du nord de la Norvège. Rencontre avec votre guide. Dîner et nuit à Bodø.

  • Jour 2 Randonnée dans le sud de l'archipel des Lofoten - sommet d'Andstabben

    Départ matinal pour l'embarcadère où nous prenons le ferry pour les îles Lofoten. Après une belle traversée sur le Vestfjord, nous effectuons un court transfert jusqu'à notre hébergement à Sørvågen, un charmant village de pêcheurs. Après s'être installés, nous partons pour une première randonnée qui nous emmène vers le sommet d'Andstabben qui surplombe le lac de Å. Vue sur le sud de l'île de Moskenesøya et Væroy. Entre ces deux îlots se trouve l'un des plus puissants tourbillons marins du monde : le Maelstrom. Dîner et nuit à l'hébergement.Transferts : Ferry : Bodø > Moskenes (3h45)Minibus : Moskenes - Sørvågen (15mn)

  • Jour 3 Randonnée de Dupfjordheia dans les alentours de Sørvågen

    Aujourd'hui, nous partons à pied de notre hébergement et nous entrons dans le parc national des Lofoten, une réserve protégée pour sa beauté uniquement. Le sentier de notre randonnée nous permet d'apercevoir de nombreux petits lacs tout du long. Au sommet, ces lacs se confondent avec les fjords alentour. Incroyable vue sur toute la partie sud des Lofoten, où se trouve la majorité des habitants. Possibilité de baignade dans les lacs. Retour à l'hébergement. Dîner et nuit.

  • Jour 4 Transfert vers le nord de l'archipel - plage de Sandboten

    Ce matin, nous prenons la route et remontons l'archipel jusqu'à la région de Leknes. En chemin, nous nous arrêtons vers la plage de Sandboten et commençons notre randonnée. L'itinéraire nous emmène vers un premier plateau qui surplombe la plage à l'eau bleu turquoise. Nous rejoignons ensuite le petit sommet de Mulsotinden. La péninsule nous offre une vue très large sur toute la côté nord des Lofoten. De l'autre côté, nous observons la jolie vallée perdue nommée Stokkvika. A la fin de notre journée de marche, transfert vers notre nouvel hébergement. Dîner et nuit dans la région de Leknes.

  • Jour 5 Randonnée sur la petite péninsule d'Offersøya

    Au départ de notre logement nous partons pour notre randonnée située sur la petite péninsule d'Offersøya. Notre itinéraire nous emmène vers un petit sommet, très pratiqué par les amateurs de trail ! Les 450m d'altitude de ce pic nous offrent une vue fantastique sur les alentours. Si le temps le permet possibilité de se baigner avant d'arriver à l’hébergement. Dîner et nuit dans la région de Leknes.

  • Jour 6 Les sommets de Vestvågøya et le Vestfjord

    Après un court transfert en transport public, nous nous engageons sur un sentier qui monte progressivement et passe à proximité des tourbières. Nous longeons ensuite un très beau lac pour entamer l'ascension du Kartstaven (544m). Au sommet, nous pouvons profiter des panoramas sur la plaine de Leknes, sur le Vestjord et les vallées environnantes. Retour à notre hébergement. Dîner et nuit dans la région de Leknes.

  • Jour 7 Retour sur Bodø

    Nous repartons vers l’île de Moskenesøya pour reprendre le ferry direction Bodo. En chemin, Nous effectuons un arrêt dans le magnifique village de Reine. En fonction de l'horaire du ferry Moskenes/Bodø et du climat, une randonnée optionnelle autour de Bodø, pourra être proposée aux membres du groupe le souhaitant ; le reste du groupe pourra visiter librement la ville. La randonnée traverse les quartiers résidentiels de la ville pour ensuite entamer l'ascension du Keiservarden (366m) qui est le sommet de Bodø. Nuit à Bodø dans un hôtel du centre-ville et soirée libre.Transferts : Minibus : Stamsund > Moskenes (1h10mn)Ferry : Moskenes > Bodø (3h45)Taxi : débarcadère > hôtel (10mn)

  • Jour 8 Fin du séjour et vol retour

    Transfert à l’aéroport (15mn) et vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)