Voyage Norvège
Cabotage autour du Spitzberg

Croisiere Spitzberg - Voyage ours polaires

L'aventure

La croisière à bord du "Noorderlicht" autour du Spitzberg vous fait suivre le "chemin des écoliers", loin de l'itinéraire des grands bateaux de croisière. Pas de programme figé heure par heure, mais une longue flânerie jusqu'aux limites de la banquise. L'équipage improvise des arrêts dans les fjords, en fonction de la météo, de l'état des glaces et du passage de la faune arctique : phoques, ours polaires, morses et des nombreuses colonies d'oiseaux.Les journées sont ponctuées d'étapes en fonction de la météo, des conditions de mer et de glace et des centres d'intérêt, que ce soit l'observation de la faune ou les sites historiques. Nous retournons sur les anciennes stations baleinières hollandaises du XVIIe siècle, suivons la vie des trappeurs ou découvrons l'épopée des explorateurs qui ont tenté de rallier le pôle Nord, comme Nobile ou Andree. Les débarquements quotidiens nous permettent d'extraordinaires découvertes. En soirée, nous retrouvons le confort de notre goélette, tandis que la navigation continue, toujours plus loin, toujours plus haut. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le tour complet de l'archipel
  2. La navigation en petit groupe
  3. La rencontre des ours polaires
  4. Des randonnées quotidiennes

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Longyearbyen

    Vol Paris/Oslo/Longyearbyen. Nuit à l'hôtel en Norvège (Oslo ou Longyearbyen selon l'itinéraire).

  • Jour 2 Longyearbyen

    Embarquement en fin d'après-midi et sortie de l'Isfjord. Escale à Trygghamna (restes d'une ancienne station baleinière anglaise du XVIIe siècle).

  • Jour 3 Alkhornet - Forlandsundet

    De Trygghamna, vous marchez jusqu’à Alkhornet, une grande falaise où nichent de nombreux oiseaux de mer. En dessous des falaises vous pourrez également voir des renards arctiques et des rennes. Ensuite vous naviguez à travers le détroit de Forland et à Fuglehuken (lieu de débarquement de Willem Barentz), où se trouvent des vestiges de tombes du XVIIe siècle. Vous pourrez observer des colonies de guillemots à miroir, de Brünnich et des mouettes tridactyles.

  • Jour 4 Smeerenburg

    Visite des vestiges de la plus importante station baleinière du Spitzberg, Smeerenburg, datant du XVIIe siècle. Débarquement à Ytre Norskoya (restes des fours à graisse d’un ancien site baleinier).

  • Jour 16 Remontée de l'Isfjord

    Après avoir débarqué dans la baie de la Recherche, le bateau remonte l'Isfjord.

  • Jour 17 Longyearbyen

    Débarquement à Longyearbyen en début de matinée.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Terres d'aventure.